Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème lecture sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lecture sous vista

n°1528240
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2009 à 16:29:16  profilanswer
 

Salut  :o  
J'ai un problème avec mon portable compaq sous Vista (problème qui est là depuis le début je crois). L'unique sortie audio ne renvoie un son normal que si je lis des mp3 encodés à 192 : pour le reste (j'ai essentiellement du 128 dans mon stock de musique) le son sort tout déformé, en gros ça fait un gargouillis continu. Là où ça se complique, c'est que ça dépend : sur plusieurs fichiers en 128, certains vont sortir en mode gargouillis, d'autres ne vont même pas sortir du tout (en fait si mais faut mettre le volume à fond pour entendre quelque-chose, et faut avoir une très bonne audition). Les wav : pareil, pas de son (et le pire c'est que le petit indicateur de dB integré à l'onglet audio détecte bien le son). A noter qu'en basculant sur les enceinte intégrées au portable, plus aucun problème (même si la qualité est merdique).
Donc je pense qu'il y a un sérieux problème de pilote ou un truc du genre mais ce qui m'étonne c'est que le portable de ma soeur (même modèle en plus petit, même OS [si on peut dire, avec Vista]) n'a aucun soucis à ce niveau.
Je sais pas si c'est un problème connu, si il y a des maj à télécharger, etc
Merci


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 16:29:16  profilanswer
 

n°1529743
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-04-2009 à 11:24:34  profilanswer
 

[:klem3i1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1539272
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-05-2009 à 00:05:18  profilanswer
 

y a vraiment personne pour m'aider ??
mon pilote audio est à jour ! toujours ce même problème !
incompréhensible.. je suis obligé de mettre mes musiques sur CD pour pouvoir les écouter sur ma chaîne !!  :fou:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1539278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2009 à 01:17:28  profilanswer
 

ca le fait avec tous les player ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1539279
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-05-2009 à 01:20:31  profilanswer
 

yes ! j'ai vérifié, que ce soit WMplayer, VLC, ou les players flash de youtube/myspace/..
 
merci  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1542518
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2009 à 10:08:07  profilanswer
 

Y'a des gros soucis de son avec vista du, notamment aux "effets".
 
Essaye de les désactiver tous.
 
=> clic droit sur l'icone volume => (de tête) matériel ou quelque chose comme ça => tu sélectionne ton périphérique de sortie => améliorations => désactiver les améliorations.
 
Redémarre et teste.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1542639
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-05-2009 à 19:39:41  profilanswer
 

salut,
bon aucune amélioration n'était activée. j'ai quand même coché "désactiver tout", reboot, idem.
heu je me suis également aperçu qu'en branchant les enceintes celles-ci se mettaient à produire un grésillement continu. Exactement pareil que quand je fais court-circuit avec mes doigts sur la prise jack. Hum... (ça vient pas des enceintes, quand je les mets sur mon lecteur CD aucun pb)
C'est possible de démonter un bousin pareil histoire de vérifier les soudures au niveau de la sortie ?


Message édité par simius_computus le 20-05-2009 à 19:40:13

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1542644
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2009 à 19:50:33  profilanswer
 

Tu n'as pas deux jacks out par hasard :o ?
 
Sinon, oui, démonter c'est possible... Mais est-ce que tu verra quelque chose ? Est-ce que tu pourras réparer ?
 
:/
 
Bref. Le mieux c'est de contacter le SAV je pense :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1542660
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-05-2009 à 20:26:17  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Tu n'as pas deux jacks out par hasard :o ?


 
c'est-à-dire, deux sorties son ? Non il n'y a qu'une entrée et une sortie, sur le devant du laptop  :o
sinon j'ai testé avec un casque audio, pareil (sauf que ça fait pas le grésillement, normal y a pas d'amplification de puissance contrairement aux enceintes)
 
bon j'vais tenter un démontage alors  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1542686
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2009 à 22:37:23  profilanswer
 

Bon courage [:ddr555]

 

Y'a des plans en pdf sur le net souvent... Pour démonter.


Message édité par SanPe' le 20-05-2009 à 22:37:42

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 22:37:23  profilanswer
 

n°1544233
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-05-2009 à 14:23:18  profilanswer
 

bon j'ai trouvé un pdf et j'ai essayé de démonter..
il me restait "plus que" des connecteurs à débrancher pour avoir accès à toute l'électronique
mais bon, ça aurait pas été facile et j'avais peur de casser un truc. En plus au niveau des prises audio je vois pas ce que j'aurais pu faire : aucun fils, c'était des trucs incorporés à la carte.. Donc j'ai remonté tout. Va falloir passer au SAV  :/
en plus ce matin j'essaie d'enregistrer ma batterie électro avec audacity, et voilà que c'est l'entrée audio qui merde : toujours pareil, son tout déformé comme du mp3 à 16kb  [:cerveau pouah]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1547811
dkS
Tout folkant
Posté le 05-06-2009 à 13:36:45  profilanswer
 

C'est un chip audio Realtek basique que t'as ? Ou un truc à la mords-moi le nœud que les assembleurs de PC aiment parfois tant nous dégoter ?


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°1551164
Kyle_Katar​n
Posté le 15-06-2009 à 19:58:11  profilanswer
 

T'as essayé une mise à jour des drivers ?

n°1552919
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-06-2009 à 21:12:49  profilanswer
 

pour le chip je sais pas, j'y connais rien
les drivers sont mis à jours, mais de toute façon je penche de plus en plus pour un défaut dans les circuits.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème lecture sous vista

 

Sujets relatifs
gros problème de format audioprobleme cowon D2 , grosse connerie(fichier param.cfg)
problème de tearing permanant, materiel en cause ?probléme enceinte x530 avec les lumières
Problème en branchant une jack dans une carte son Realtek sous VistaProbleme coaxial carte son integré PSQ-E
LCD Samsung, Probleme avec sortie auxiliaires....Problème configuration double Ecran (Laptop & LCD)
Gros probleme lecture divX sous vista 
Plus de sujets relatifs à : problème lecture sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR