Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration double Ecran (Laptop & LCD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration double Ecran (Laptop & LCD)

n°1526734
htep
Posté le 28-03-2009 à 20:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je viens de récupérer un PC portable avec une sortie VGA (sur Intel 965 Familly) et une carte son. Je souhaiterai l'utiliser comme un media center. J'ai donc acheté Windows Vista Ultimate que j'ai installé dessus...  
 
J'ai désactivé toutes actions lorsque je referme le PC, pas de mise en veille donc.
 
Mon premier problème, c'est que lorsque je branche mon cable VGA, impossible de sortir en 1360x768 en faisant une extension de bureau, seulement en 1024. Bon j'ai réussi à bidouiller avec Power Strip pour créer la résolution. Y'a t'il une solution pour que ma carte Intel détecte les résolution natives de l'écran???
 
Mon deuxième problème c'est que si j'arrive a faire du 1360x768 en extension de bureau, impossible sur l'écran principal. En gros, je fais un FN + F4 pour passer l'écran principal sur mon LCD Samsung (mon écran de portable est noir et éteind). Sur mon LCD, impossible de passer en 1360x768... La résolution existe bien (grace à prower strip) mais lorsque je la selectionne mon écran me dit "résolution non prise en charge"...
 
Pourquoi cela ne fonctionne pas? Est ce qu'il y a un autre moyen d'avoir mon PC fermé et le bureau Windows sur mon LCD en 1360x768? Une alternative à Power Strip autre qu'ultramon? Et surtout pourquoi tout marche en extension de bureau et pas en moniteur principal?
 
Merci d'avance de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 20:06:21  profilanswer
 

n°1526751
generique
Posté le 28-03-2009 à 20:47:06  profilanswer
 

C'est la carte vidéo qui n'est pas assez puissante selon moi,
j'ai le même problème avec mon portable asus qui a pourtant une radeon9700 et un 19pouces externe que je voulais mettre en 1440x900
 
Le problème se régle de temps en temps en changeant de drivers ( je me rappelle avoir pu le faire une fois avec une version ancienne des drivers ) mais plus depuis.
 
Sinon tu peux tester d'allouer plus de ram à ton chipset ( réglable dans le bios )
 
Ps : avec Windows MCE ( enfin le MCE de vista ultimate ) quand tu te met en plein écran sur l'externe, ta souris reste bloquée sur l'externe empéchant ainsi toute autre activité ... donc autant juste brancher l'écran sur lequel tu comptes regarder tes films.

n°1526837
htep
Posté le 29-03-2009 à 11:31:17  profilanswer
 

Pourquoi ma carte est assez puissante pour afficher du 1360x768 lorsque je clique sur "etendre le bureau à cette écran" mais pas lorsque je fais FN F4 en bureau principal.
 
J'ai un autre diagnostique bizarre, j'arrive en fait en bidouillant à mettre l'écran principal en 1360x768: Je m'explique... Je fais une extension de bureau en cliquant "cet écran est mon écran principal", du coup mon écran de portable deviens "l"extension de bureau". Ensuite je désactive l'extension de bureau. J'obtiens donc mon ce que je cherche, Ecran de portable éteint et LCD avec le bureau en 1360x768... Seul problème dès que je ferme l'écran, tout se désactive et je bascule en 800x600.
 
Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient et je trouve ça lourd... Mon problème est toujours ouvert...
 
PS : Generique, pour ton problème avec l'ATI essaye les OMEGA DRIVERS qui font apparaitre pas mal de résolution. Si tu ne trouves pas ta résolution utilise Power Strip.

n°1526838
generique
Posté le 29-03-2009 à 11:36:18  profilanswer
 

Je n'utilise que les omega drivers ;) bien plus sympathiques avec un chip mobility.
 
Sinon si tout marche en passant par le menu utilises un logiciel genre multi res pour avoir le raccourci et ne plus passer par Fn F4 :/
 
sinon pas d'idée....

n°1526971
generique
Posté le 29-03-2009 à 17:56:05  profilanswer
 

d'ailleurs je pensais pourquoi extension de bureau et pas clone si tu éteins le moniteur principal ?
Sinon c'est peut être que le mode présentation de vista s'active quand tu fais Fn F4 (un utilitaire totalement useless a mon goût qui est fait pour "faciliter" les présentations sur vidéoproj et qui donc pourrait engendrer des changements de résolution )

n°1527057
htep
Posté le 29-03-2009 à 20:33:51  profilanswer
 

Bon après multiple tentatives j'ai réussi à configurer power strip. Dommage vraiment que toutes les résolutions ne soient pas directement prise en charge par les drivers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration double Ecran (Laptop & LCD)

 

Sujets relatifs
problème entrée son sur lcd SamsungDVI HDMI vers Tv LCD Samsung : Pas de son
écran ou tvComment sonoriser un peu un LCD?
Adobe Premier Elements 7.0 - Problème conversion en mpegprobleme image lcd samsung LE46A676
Choix de mon LCD, need help !Règlages écran vidéoprojection Svensson : HELP !
problème de qualité et régularité du sonneuftv hd direct sur ecran lcd 26" hdmi
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration double Ecran (Laptop & LCD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR