Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme de decalage de son sur un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de decalage de son sur un dvd

n°952458
XxJohannxX
Posté le 01-10-2005 à 02:01:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai un petit souci, je veux crééer un dvd fait par mes soin avec divers video, j'utilise le programme DVD-lab mais a chak fois que mon dvd est fini et que je le teste sur mon lecteur de salon ou sur le pc, il y a un probleme de son , y se decale au fur et a mesure de l'image, ce qui donne a la fin  un gros décalage le son est en retard sur l'image...
 
je ne sais vraiment pas  a quoi cela est du
 
j'ai un fichier avi a la base, je le demux, ce qui me donne un fichier mp3 pour le son, je le réencode en ac3 2.0 puis en ac3 5.1 cela doit surment venir de l'une de ces operations, mais je ne sais pas quoi faire sachant que mon son se decale quelque soit la norme si c'est en 2.0 il y a decalage en  5.1 decalage aussi..., si qq pouvais m'aider ca serais super sympa j'ai essayé plusieur truc, de passé le mp3 en wav miais aucune resultat  je sais plus du tt quoi faire
 
merci bcp pour votre aides
 
a bientot
 
Johann


Message édité par XxJohannxX le 01-10-2005 à 02:26:59
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 02:01:00  profilanswer
 

n°953952
loumanu
Posté le 03-10-2005 à 22:41:37  profilanswer
 

Salut,
 
ce doit être un problème de cadence de l'image. Je ne sais pas quel parcours suit ton image (de la digitalisation à la conversion en Mpeg 2 pour le DVD), mais il y a certainement une étape (un soft ?) où tu n'es pas en 25 images/seconde, ce qui induit une différence de "vitesse" entre l'image et le son.
 
Ca peut être, inversement, une digitalisation du son faite à 44.1kHz, puis une gravure à 48kHz (forcément, sur un DVD). Mais le son est alors un peu accéléré, et tu devrais l'avoir entendu.


Message édité par loumanu le 03-10-2005 à 22:42:06
n°987478
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 19:55:50  answer
 

Bonsoir,  
 
j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouvé de précis.  
 
J'ai filmé le concert d'une amie avec un camescope analogique SONY. j'ai fais l'acquisition sur le pc via une carte d'acquisition DAZZLE DVC80. Aucun problème jusque là. Je fais mon montage puis j'exporte en format avi SANS COMPRESSION. Mon fichier fait donc 3,7Go.  
 
Le son et l'image sont parfaitement calés. J'ai essayé de graver directement sur dvd via Nero> DVD video mais en gros il me dit que le fichier est plus gros que 2Go et qu'il faut que je le grave en UDF. Je le grave donc en UDF mais après l'avoir mis dans le lecteur dvd, j'ai juste une piste son. On m'avait dit qu'il gérait tout seul la conversion en format dvd mais apparemment non vu al taille du fichier.  
 
J'essaye donc un autre moyen. Je converti mon fichier avi en format DVD par TMPGEnc puis TMPGEnc DVD Author pour avoir au final un dossier video_ts avec les fichiers videos et un dossier audio_ts vide car le son est dans le même dossier que la vidéo d'après ce que j'ai pu lire.  
 
Donc je peux ensuite graver en dvd vidéo via nero, gravure ok. Je le mets dans le lecteur DVD et le son est décalé d'une valeur qui augmente progressivement.  
 
Je savais que l'on pouvait avoir le son décalé sur un fichier compressé en DIVX mais pas sur un fichier en format DVD.  
 
Je répète juste une fois que le fichier avi n'a jamais été compressé en DIVX ni aucune autre compression.  
 
alors avez-vous une idée pour que le son ne soit pas décalé ???  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
j'ai oublié de préciser que le lecteur dVD où va être lu le dvd ne prend pas les divx. J'utilise un DVD de 4,7Go .


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2005 à 19:56:07
n°988225
kaelvin
Posté le 05-12-2005 à 12:57:55  profilanswer
 

J'éspère que vous trouverez une aide car il est vrai que pour les films de faille ou travail video pro c'est pas evident et très etrange l'histoire de la gravure.

n°988530
loumanu
Posté le 05-12-2005 à 20:56:07  profilanswer
 

J'insiste un peu, mais il faudrait vérifier à quelle fréquence d'échantillonnage se fait l'acquisition son des "rushes" : 44.1kHz ou 48.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais si elle se fait à 44.1kHz, il est possible qu'au moment de la conversion vers le MPEG2 du DVD, il n'y ait pas conversion de 44.1 vers 48, mais simplement lecture à 48000 échantillons par seconde, au lieu de 44100; il en résulterait donc une accélération du son de plus de 8% ! Ca justifierait un décalage progressif (le son étant alors de plus en plus en avance sur l'image).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme de decalage de son sur un dvd

 

Sujets relatifs
Décalage son/vidéo => VirtuaDubMob => Problème !Divx->SVCD problème avec le son : décalage
Platine DX-3255 et problème de décalage du sonprobleme decalage son pas comme les autres
probleme décalage son et image ARCHOS AV120Encore un probleme de décalage, mais prise de tete celui la .... :/
Probleme Décalage Son / image sur Adaptec Videoh Cdprobleme decalage son??
Probleme sur decalage son + video en mpg2probleme de perte de qualité + decalage son avec virtual dub ...grrrrr
Plus de sujets relatifs à : Probleme de decalage de son sur un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR