Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx->SVCD problème avec le son : décalage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx->SVCD problème avec le son : décalage

n°909676
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 20-07-2005 à 17:35:51  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un problème qui commence à me saouler. En fait ce que je veux faire c'est tout simplement convertir un Divx en SVCD pour ensuite le graver sur un CD et pouvoir le lire sur mon lecteur de salon qui ne lit pas les Divx. Pour cela j'utilise TMPGenc.  
 
Donc je commence à paramétrer les trucs, y'a aucun problème pour la vidéo. Mais quand il faut choisir la source audio et que j'indique mon .avi, eh bien ça me dit que le fichier est illisible :fou: .  
 
Je me dis c'est pas grave, allons voir de quoi il retourne avec VirtualDub. Et lorsque j'ouvre mon fichier avec VirtualDub j'ai ce message que je n'ai jamais rencontré auparavant  :D :

Citation :

"VBR Audio stream detected :
VirtualDub has detected an improprer VBR audio encoding in the source of AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. Thus may introduce up to 11849 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate : 140.9 +-15.7 kbps)
                                 OK"


Bon d'après ce que j'ai compris j'extrais la bande sonore avec VirtualDub en WAV mais après ? Quel encodeur utiliser, quel programme quels paramètres (si j'ai bien compris le message d'erreur) :heink: ?
 
Je me dis ca ne fais rien je vais quand meme tenter le coup avec TMPGenc et le Wav. Le problème c'est que mon film dure 86min et 24sec et mon fichier audio Wav dure 86min et 14 sec soit : un décalage de 10 secondes :sweat: . Bon je tente quand meme je coup, sous TMPGenc je mets comme source vidéo mon .avi et comme source audio mon .wav. Je lance l'encodage et je stoppe après 20 min pour voir ce que ça donne. Eh bien c'est pas joli. J'ai des décalages sonores un peu partout. Et d'après ce que j'ai pu voir, le décalage n'est pas progressif tout au long du film (c'est à dire le son ne se décale pas de plus en plus par rapport à la vidéo), mais 5min après le début, il y a un grand décalage (3 sec), puis 10 min après c'est synchro, puis 5 min après y'a encore un décalage (1 sec), enfin bon un vrai bordel :pt1cable: .
 
Alors je vous en supplie aidez moi : COMMENT FAIRE pour avoir un film et le son qui va avec bien synchro :love: .
Merci beaucoup d'avance. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 17:35:51  profilanswer
 

n°909689
rosnysbois
Posté le 20-07-2005 à 17:52:12  profilanswer
 

Salut
 
Petite galere le decalage audio par rapport a la video .Esseye de trouver un logiciel (neodivx ou divx video duplicator )pour demultiplexer ton divx ( il faut que ton audio soit en wave a 44,1Khz ). Pour l'encodage prend TMPGEnc et construit ton SVCD .  
 
Bye

n°909716
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 20-07-2005 à 18:34:35  profilanswer
 

J'avais pas vu le topic VirtualDub sur le forum. Comme conseillé j'ai utiliser Besweet pour reconvertir le Wav. Mais à nouveau un problème, le Wav fait 86min et 23 sec soit encore un décalage de 3 secondes par rapport à l'original. Donc très probablement, il y aura un problème. Je suis en train d'assembler vidéo et son en SVCD, je vais bien voir mais je suis sceptique.
 
EDIT : j'ai testé : pour les 15 premières minutes du film pas de décalage, c'est pitetre bon signe. Bon cette fois j'encode tout pour voir.


Message édité par I_have_a_big_problem le 20-07-2005 à 18:45:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx->SVCD problème avec le son : décalage

 

Sujets relatifs
probleme de lecture de certaines videosproblème LG dvd hdd
Décalage sonore après un montageDivx plus grand que le mpeg !!!
Blocage de lecture d'un divx sur un lecteur dvd/divx.. portableprobleme avec derby
Problème de Mini DiscProblème pour re-encodage
Mpeg --> Divx : comment faire ? je suis un débutant !problème de son dans pctv pro
Plus de sujets relatifs à : Divx->SVCD problème avec le son : décalage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR