Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme de perte de qualité + decalage son avec virtual dub ...grrrrr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de perte de qualité + decalage son avec virtual dub ...grrrrr

n°438716
GooM
Posté le 03-04-2003 à 13:15:40  profilanswer
 

lu all  
 
jai bien suivi les topic concernant lincrustation de sous titre avec virtual dub : pour ke les sous titre soit permanent .  
 
 
mais le problemem c que lorsquon li demande quil compresse en divx.5.03 ou bien xvid (ou nimprote kel codec) bah innévitablement je perd de la qualité dimage ( et c serieu tres voyant  ) de plus jai un decalage enorme entre le son et limage qui se produi sur la video final avec les sous titre  ( il ya ecri cela kan jouvre ma video diorigine pour lui incruster les sstitre :  
 
"virtualDub has detected an improper VBR audio in the source AVI file and will rewite the audio header with standard cbr values during processing for better compatibility.this may introduce up to 29176 ms of skew from the video system.if this is inacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 128.6 = 16.kbps)"  
 
 
alors voila que doije faire pour incruster des sous titre avec virtual dub tout en gardant la meme qualité de video (donc presque la meme taille de fichier ) et pour que je nai plus ce decalage son    
 
 
ps: le film utilisé etai gangs of new york cd1  
 
 
thx all  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 13:15:40  profilanswer
 

n°438736
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 13:48:16  profilanswer
 

Ben ton flux audio est en (MP3) VBR, ce que VirtualDub ne gère pas... Pour commencer ! Il te faut donc utiliser VirtualDubMod à la place, trouvable sur SourceForge (ou Nandub).
 
Ensuite, si ton film est déjà compressé avec un codec MPEG-4 (Divx/Xvid...), le fait de le recompresser à nouveau induit inévitablement une perte de qualité. Essaye en Divx "1 pass quality based" à 100% pour minimiser la perte.
 
Pour le son, s'il est déjà en MP3, il est également inutile de le recompresser, autant le sauvegarder pour le recoller sur la vidéo avec les sous-titres.
 
La meilleur solution étant bien sûr de mettre les sous-titres à part pour éviter de retraiter ton film, mais c'est toi qui vois !


Message édité par randolf le 03-04-2003 à 13:49:44

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438750
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-04-2003 à 14:06:46  profilanswer
 

Bien parlé Randolf

n°438754
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 14:08:35  profilanswer
 

:jap:  :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438772
GooM
Posté le 03-04-2003 à 14:33:25  profilanswer
 

bah moa jque veu c ca:
 
jveu pouvoir lire mon divx sur un lecteur dvd (donc format vcd) avec les sous titre que doije faire pour de pas perdre de qualité??
 
mon mail is : goomix@hotmail.com  
 
si vou voulez maider :)

n°438775
GooM
Posté le 03-04-2003 à 14:34:59  profilanswer
 

de plus g dl virtual dub jlai installer mai bon che pas comme faire metre en marcge lincrustation c pour ca ke pv me sur mon msn :)

n°438784
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-04-2003 à 14:50:38  profilanswer
 

GooM c un rapide sur le clavier, mais il n'est pas toujours inutile de taper sur les touches dans le bon ordre. :lol:  
Vu que tu veux faire un vcd, spa trop grave si tu perds un peu à la recompression divx+sous-titres, vu que tu vas en perdre beaucoup plus après. TMPG powa pour divx-vcd.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°438792
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 14:59:01  profilanswer
 

Ouais, t'avais pas dit que tu voulait lire ton film sur une platine de salon ! C'est pas du tout la même manip...
 
Donc pour incruster les sous-titres tu fais comme j'ai dit et pour transformer ensuite en (S)VCD, tu fais comme Hafrexx a dit, tu utilises TMPGenc... (pour les tutoriaux, tu va sur Doom9, Media-Video.com ou divxfr.com).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438800
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:04:03  profilanswer
 

oki
 :D  
 
dsl mais c parce ke je suis speeder ( c pour ma soeur ki est  critique de cineman et jdoi lui riper le film pour quel fasse un dosiier ce soir!!!)
 
sinon bon jve tester TMPEnc pour le metre ne vcd mais alors 3 question se posent a moi :
 
- est ce que TMPEnc gere les sous titre directement pour les incruter tt seul (si oui quels format de ss titre )
 
-est il preferable de les metre carement en svcd pour meilleur qualité  
 
- et enfin pour un film de 2 heure (chaque avi fait 700 mo ) cb de cd faudrai til en vcd et en svcd ??
 
thx all  , thx a toi randolf

n°438802
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

si svcd good TMPEnc le prend en copmpte comme format ( c du mpeg2)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

n°438807
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 15:10:54  profilanswer
 

Alors en SVCD c'est mieux qu'en VCD (mpeg2 vs mpeg1)...
Je sais pas si TMPGenc gère les sous-titres, mais je crois pas.
En VCD, tu compte 1min de film = 1min sur le CD. Donc tu peux mettre 74 min de film sur un CD 650Mo et 80 min de film sur un CD 700Mo (pour le SVCD je sais plus).
Par contre, si tu veux l'avoir pour ce soir, j'espère que ton PC déchire bien parce c'est looooooooong... surtout si tu fais les 2 opérations (sous-titres puis TMPGEnc) !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438819
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:23:42  profilanswer
 

bon jcroi ke jve opter pour un scvd o pire des cas ca devrai faire 3 cd spense (jespere que  virtual dub mod ripera bien les soutitre sans decalage de son  :cry:  ) puis jespere aussi ke TMPGEnc arrivera a le metre en svcd
 
 
serieu jen peu plu jai passe nuit blance sur ce prob : jen vien a la conclusion que c relou de devoir perdre en qualité pour incruster les sous titre et jen vien a me demander comment font les team de fansub pour incruster leur soustitre sans perte de qualité ??!!

n°438823
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 15:26:37  profilanswer
 

Ben ils les mettent lors de l'encodage !  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438826
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:34:15  profilanswer
 

alors jvien de voir le menu d eTMPGenc et il gere vcd ,svcd , peu meme crée des dvd  donc a ds 10 mn pour voir sil gere les ss titre ( pitié faite que ouuuuuuiiiii :ange:  )

n°438829
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

bah oue il le mette lors de lencodage mais ne perde pas de qualité dimage EUUUUX !!!
 commen font til ??

n°438837
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 15:54:03  profilanswer
 

Ben il font pas deux encodages l'un sur l'autre... Ils n'en font qu'un seul avec les sous-titres à ce moment là ! Ou c'est pas ça ta question ?  :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438839
GooM
Posté le 03-04-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

nananana :)
 
je suis dans une team de subfan (moi jfai la trad)
 
et il encode a partir de raw (video originale sans sous titre (et celle ci est en generale un dvdrip comme mes avi  :wahoo:  )
 
donc c pour ca jte di c des boss koua!!! vnr dite moi le secret  du svcd + sous titre sans perte de qualité dimage!!!!

n°438842
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-04-2003 à 15:59:41  profilanswer
 

Bein kom ils le font au premier encodage, et que le fichier n'est plus recompressé par la suite. On en est donc au même nombre de compression pour le même fichier :1.
Toi tu as déjà un fichier compressé au moins 1 fois (généralement tu ne perds pas trop de klité à bit-rate égal à la première recompression sur un divx4), et tu vas le recompressé encore un autre. Sous-titres ou pas, le pb est identique.
Je ne crois pas non plus que TMPGEnc gère les sous-titres.
Sinon tu peux directement graver tes galettes à partir du divx avec Nero et le plugin qui va bien. Mais la compression ne sera pas plus rapide. Pense à couper ton avi avant de la vcdéiser, c'est plus rapide avec vdub de faire les découpe/collage sur de l'avi...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°438848
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 16:05:20  profilanswer
 

'tain tes potes ils t'expliquent pas comment ils font ?  :(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438849
GooM
Posté le 03-04-2003 à 16:06:10  profilanswer
 

oki!!! no prob jve essayer mais avec nero jpourai i foutre les sous titre ?? (ya un format special de sous titre vcd ??) sinon jle coupe a cb de mo jpeu le savoir comemnt kun svcd prend tem ou tel place ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme de perte de qualité + decalage son avec virtual dub ...grrrrr

 

Sujets relatifs
probleme de lecture avec xvidProblème de logiciel DVD ou autre ?
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLameprobleme pour les aigus avec ATP5
Problème de son avec Archos Jukebox Studio 10 |help me svp|probleme son sur portable
probleme kit son creative inspire 5500Le 5.1 ac97 sans perte qualitative
probleme liste mp3Problème sur tv avec nview et nv refresh tool
Plus de sujets relatifs à : probleme de perte de qualité + decalage son avec virtual dub ...grrrrr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR