Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de carte son qui ne peut pas démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte son qui ne peut pas démarrer

n°1616543
cathcath
Posté le 30-12-2009 à 16:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en galère avec un pc portable.
 
Suite à une réinstallation de windows XP (pas faite par moi ...) la carte son ne fonctionne plus.
 
C'est une realtek AC97.
 
J'ai installé les drivers, tout desinstallé, tout réinstallé, mais rien à faire, il me dit que les pilotes sont bien installés mais que "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
 
Je vois donc dans le gestionnaire de périphériques la carte avec le point d'exclamation sur fond jaune.
J'y vois aussi que le controleur video et le "modem PCI" ne sont pas installés.
 
J'ai du coup plusieurs questions :
- est-ce qu'il y a un lien entre le "modem pci" et le son ?
- pourquoi le périphérique ne peut démarrer alors que j'ai bien tout installé (d'ailleurs, sur tld.com, il me dit que le son est bien installé)
- est-ce que je dois fouiller au niveau de la carte mere ?
 
merci d'avance pour votre aide (rapide svp!!!)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 16:24:16  profilanswer
 

n°1616619
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:51:10  answer
 

cathcath a écrit :


- pourquoi le périphérique ne peut démarrer alors que j'ai bien tout installé (d'ailleurs, sur tld.com, il me dit que le son est bien installé)


 
Ne prend pas les drivers sur TLD.COM, une fois sur deux il ne s'agit pas des bons drivers, prends les directement sur le site web du fabricant du portable (et désinstalle ceux que tu as déjà installer avant de mettre les bons).


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 18:53:23
n°1616734
cathcath
Posté le 30-12-2009 à 21:50:33  profilanswer
 

Salut,  
Merci pour l'info, mais je n'ai pas télécharger mon driver sur TLD.com..
Mon pb c'est surtout que malgré les drivers, pas moyen d'avoir du son :( help !!

n°1616817
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 04:35:04  answer
 

cathcath a écrit :

Salut,  
Merci pour l'info, mais je n'ai pas télécharger mon driver sur TLD.com..
Mon pb c'est surtout que malgré les drivers, pas moyen d'avoir du son :( help !!


 
Tu l'a bien pris sur le site du fabricant le driver ?
 
PS : donne nous la marque et référence du portable.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 04:39:14
n°1617439
cathcath
Posté le 02-01-2010 à 13:26:10  profilanswer
 

Le portable c'est un vieux vieux truc sans marque à part "personnal computer". Le son fonctionnait correctement avant la réinstall de windows.  
Non, j'ai pris le driver sur comment ça marche.net...
Ca peut être un problème de versions compatibles par rapport à l'age avancé du matos ?  
Ou un pb avec la carte mère ?
Ca n'a rien à voir avec le "modem pci" n'est-ce pas ?  
 
merci merci...

n°1617482
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 15:29:58  answer
 

cathcath a écrit :

Le portable c'est un vieux vieux truc sans marque à part "personnal computer". Le son fonctionnait correctement avant la réinstall de windows.


 
Par définition, tous les PC sont des "Personal Computer" : http://fr.wikipedia.org/wiki/PC
 
 :D  
 
Si il n'y à ni marque, ni numéro de modèle, ça va être folklo pour trouver le bon driver.
 
PS : si il a une carte son, ce n'est pas un ordi si vieux que ça, j'ai connu une époque ou il était inconcevable d'avoir une carte son, un lecteur CD et un écran couleur dans un portable, eux c'était des vieux PC !  :D  
 

cathcath a écrit :


Ca peut être un problème de versions compatibles par rapport à l'age avancé du matos ?  
Ou un pb avec la carte mère ?
Ca n'a rien à voir avec le "modem pci" n'est-ce pas ?  


 
Aucune de ces trois solution, tu as juste pris un driver qui n'est pas compatible avec ta carte son.
 
Vérifie si il n'y à pas une étiquette sous le portable avec le numéro de modèle...


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 15:34:31
n°1617565
angturil
Posté le 02-01-2010 à 18:59:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de carte son qui ne peut pas démarrer

 

Sujets relatifs
Carte son en temps que DAC (uniquement)Dvico TVIX M-6500 : Problème transfert "gros fichiers"
problème freebox et home cinéma yamaha rx-v365Sony Bravia tnt 16/9 probleme
Branchement lecteur dvd péritel sur LCD en RCA Problème :(Problème lecture DVDs à partir de la moitié du film
Connectique HDMI/coaxial problèmeFreebox HD fait grésiller ma carte son
Problème d'enceintes 5.1Problème d'enregistrement avec le Samsung SR275
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte son qui ne peut pas démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR