Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement lecteur dvd péritel sur LCD en RCA Problème :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement lecteur dvd péritel sur LCD en RCA Problème :(

n°1615187
oxygo
Posté le 26-12-2009 à 14:41:34  profilanswer
 

Bonjour et tous et joyeux noël en retard...
 
Voila je suis face à un problème que je ne comprends pas... j'ai un lecteur dvd totalement ordinaire et un LCD LG.
Je souhaiterais brancher le lecteur DVD avec la sortie péritel, sur le LCD par l'entrée AV3 en RCA. Jusque là rien d'extraordinaire, j'achète des cables RCA-RCA et un adapteur RCA/péritel. Je branche l'adapteur péritel à la sortie du lecteur dvd, puis je connecte les fiches RCA avec les couleurs, et enfin je connectes les câbles RCA sur l'entrée AV3 du LCD, où je prends soin de basculer ma TV sur l'AV3.  
 
Et là rien... pas d'image, pas de son.  
 
J'ai essayé l'inverse, en branchant les câbles RCA aux sorties RCA du lecteur DVD et en branchant l'adapteur péritel sur la péritel AV1 du LCD et ça fonctionne.  
 
Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?  
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 14:41:34  profilanswer
 

n°1615215
oxygo
Posté le 26-12-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

Please help me, mon installation est en carafe avec des câbles partout... J'aurais aimé une petite réponse. :(

n°1615352
Delphi7
Posté le 26-12-2009 à 23:28:34  profilanswer
 

oxygo a écrit :

Je souhaiterais brancher le lecteur DVD avec la sortie péritel, sur le LCD par l'entrée AV3 en RCA


:heink:  
Un DVD branché en composite sur un LCD, monsieur est joueur...
 

oxygo a écrit :

Jusque là rien d'extraordinaire


Hélas non... c'est même un triste phénomène en pleine expansion.
 

oxygo a écrit :

Et là rien... pas d'image, pas de son


De toute façon, pour ce qu'il y aurait eu...
 
Dans l'attente d'un lecteur avec sortie HDMI, c'est vraiment pas plus simple - et surtout bien meilleur - de brancher ton DVD en Péritel RVB ?!?
 

oxygo a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?


Oui mais ça risque de ne pas te plaire.


Message édité par Delphi7 le 27-12-2009 à 14:43:24
n°1615365
Lenny-bar
Posté le 27-12-2009 à 01:29:33  profilanswer
 

ce qui ne va pas: ton adaptateur péritel envoie les signaux rca vers les signaux d'entrées péritel
en clair tu connectes les entrées de ton DVD (au lieu des sorties) aux entrées de ton LCD

n°1615594
oxygo
Posté le 27-12-2009 à 21:05:25  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses, en fait j'ai trouvé sur un autre topic ici, mon adapteur RCA péritel n'a pas d'interrupteur IN/OUT, du coup il est uniquement IN et il faudrait qu'il soit en OUT.  
 
Le problème est un peu plus compliqué que je l'ai décrit, mais j'ai simplifié pour que ça soit compréhensible.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement lecteur dvd péritel sur LCD en RCA Problème :(

 

Sujets relatifs
Problème lecture DVDs à partir de la moitié du filmcodec lecteur DVD sony
Connectique HDMI/coaxial problèmeChoix de la taille d'un écran LCD HD
Problème d'enceintes 5.1Réparation TV LCD Samsung - Chercher tubes CCFL
Lecteur DVD/Bluray branché sur disque dur multimédiaProblème d'enregistrement avec le Samsung SR275
Problème de branchement (novice) 
Plus de sujets relatifs à : Branchement lecteur dvd péritel sur LCD en RCA Problème :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR