Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'enceintes 5.1

n°1614149
clemdups
Posté le 23-12-2009 à 10:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant : je n'ai pas de sortie sur une de mes enceintes (il s'agit de 5.1). Cette enceinte, qui est celle d'"avant droite" fonctionne bien, je vais y venir.
 
Et j'ai d'autres problèmes étranges... Par exemple, sur le logiciel de ma carte son, il y a une petite application permettant de tester le son des différentes enceintes. Et bien :
 - Ce qui est marqué comme "front left" sort au centre
 - Ce qui est marqué comme "center" sort sur l'enceinte de droite (elle fonctionne donc bien)
 - Ce qui est marqué comme "front right" sort sur le caisson de basse (!!!).
 - Ce qui est marqué comme "Subwoofer" (= basse) sort sur mon enceinte de gauche (!!!).
 - Les parties arrières fonctionnent très bien.
 
Il y a une option sur le logiciel de la carte son "permuter partie centrale/basse". Si je la coche, ce qui change c'est que : "center" sort à gauche, et "subwoofer" à droite...
 
Vous allez me dire : "tu as mal branché tes prises mon coco"... Et bien non, j'ai tout essayé... Déjà pour info, en l'état actuel, les prises sont sur les bonnes couleurs correspondantes. Ensuite, en essayant d'inverser (j'ai même essayé d'inverser avec les enceintes arrières), rien à faire, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas...
J'ai également bien fait attention de préciser sur Windows que j'utilise du 5.1...
Et aussi, pour info, lorsque je suis sur un endroit où il n'y a pas de 5.1 (genre Youtube), ça sort sur l'enceinte centrale uniquement...
 
Côté matos : les enceintes sont les logitech X-530 (http://www.commentcamarche.net/guide/265833-logitech-x-530-5-1) et la carte son la AUREON 5.1 PCI.
 
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je l'en remercie grandement par avance !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 10:18:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
Problème enceintes X-530Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...
Probléme aigu enceintes SiareProblème Enceintes
Problème de télécommande d'enceintes Altec L. FX 4021Problème sur enceintes...
probleme avec des enceintes home cinema[Enceintes Voiture] Problème de polarité
Enceintes : problème de casqueProblème enceintes 5.1
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR