Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème l'enregistrement audio sur séquenceur Ableton HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème l'enregistrement audio sur séquenceur Ableton HELP

n°1283445
nork27
Posté le 26-08-2007 à 23:40:26  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Voila, depuis aujourd'hui ( je précise parce que avant RAS ! ) quand j'enregistre une piste audio, au lieux d'enregitrer le son du micro, il enregistre tout ce qui passe par la carte son, le seul moyen d'enregistrer une guitare proprement est de jouer la partie de guitare en premier ce qui est réellement pas pratique et sans possibilité de mettre le métronome parce que sinon il l'enregistrerai sur la piste audio... Et si je fais mes pistes midi avant, il enregistrera sur la piste audio tout ce qui passe par ma carte son ( bruit du métronome, les autres piste live en midi, ou meme winamp si il lit de la musique ou encore d'autre son windows en cas de message d'erreur etc...) Pourtant je n'ai toucher a rien de particulier avant que sa fasse sa.  
Ou bien meme quand j'appuie sur le bouton rouge mon mettre en marche la fonction enregistrer, la barre de volume passe du vert au rouge avec un larsen insupportable sur mes enceintes de pc ( sachant que ma guitare est poser sur mes genoux avec le volume a 0 )  
 
bref je suis dans l'impossibilité de enregistrer ma guitare ... que faire ?  
( sa fait la meme choses avec d'autre logiciel type audacity etc ... )  
 
J'ai fouiner dans le panneau de config ainsi que sur le programme de ma carte son, j'ai meme vérifier les branchement etc mais rien ne marche... J'utilise une Realtek audio HD.  
 
Et un probleme aussi, quand j'enregistre une piste audio, la piste audio est jouer seulement sur mon enceinte de gauche et non pas les deux alors que les piste midi n'on pas ce souci et les piste audio sous audacity non plus ( je tien a préciser que j'ai la version complète du logiciel, et que j'ai effectivement fouiller dans la notice mais je n'ai rien trouvé )  
 
J'espere que quelque uns d'entre vous pourront m'aider, merci bien.  
 
Etienne

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 23:40:26  profilanswer
 

n°1283521
angturil
Posté le 27-08-2007 à 10:26:12  profilanswer
 

Achète une vraie carte son pour commencer. Ableton à 500€ sur un chipset intégré, on comprend de suite l'univers du truc et moi perso je ne lis même plus le post jusqu'au bout...

n°1283628
nork27
Posté le 27-08-2007 à 13:57:17  profilanswer
 

ou est le probleme pour toi ? comment peux tu me juger comme sa ?
Vraiment du n'importe quoi ...
 
Je n'ai jamais eu de problème d'utilisation, avec cette carte son jusqu'a ce jour la ... alors pourquoi ce problème est t'il apparut comme par magie ?
 
Commentaire inutile s'abstenir merci.
 
Etienne

n°1283715
nork27
Posté le 27-08-2007 à 16:51:08  profilanswer
 

Problème résolu ... comme quoi ma carte son n'etait pas le problème.

n°1284139
angturil
Posté le 28-08-2007 à 14:48:44  profilanswer
 

nork27 a écrit :

ou est le probleme pour toi ? comment peux tu me juger comme sa ?
Vraiment du n'importe quoi ...

Tu comprendras peut-être un jour pourquoi le conseil d'acheter une vraie carte son n'est pas forcément aussi idiot que ce que tu peux l'imaginer, et pourquoi préciser que l'on dispose d'une version légale achetée d'un logiciel de MAO à 500€ pour l'utiliser sur du chipset integré paraît aussi ridicule et peu enclin à motiver les types à répondre, la preuve! (bugs, modifs du code liées au crack - personne n'est dupe -, absence de notice, de communication ASIO fiable entre drivers bricolés et buffers inadaptés du chipset, emulations de dongles foireuses etc etc..).. sans parler des capacités de traitement trés limitées de ces chipsets. Si on veut du son, on commence par la base.  
 
Un home cinema haut de gamme avec une TV 20cm noir et blanc et quelques posts pour demander pourquoi l'image est floue ?  :p
 
Du n'importe quoi tu dis ?  :hello:


Message édité par angturil le 28-08-2007 à 14:58:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème l'enregistrement audio sur séquenceur Ableton HELP

 

Sujets relatifs
Ampli audio/video, téléviseur full hd et prise HDMIprobleme enceintes 5.1 sur TV
probleme son p35 neo comboEnregistrement video de PC à PC
Arrêter un enregistrement programmé sur Schneider svr510Boitier Ethernet pour ecouter la music sur ma chaine HIFI
Probleme avec PS3 & HT-DDW880probleme télé, du son mais pas d'image
Problemes Sound Blaster X-Fi Xtreme GamerProblème avec Ipod - Comment utiliser la garantie ?
Plus de sujets relatifs à : Problème l'enregistrement audio sur séquenceur Ableton HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR