Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?

n°383632
simaril
Posté le 20-12-2002 à 15:04:24  profilanswer
 

...comme le font les nforce 1 et 2?????
 
hein! pourqwa? c'est génial cette fonctionnalité!!!!
 
-cablage pour du 5.1 archi simplifié (pour ceux ki passent par un ampli AV externe pour avoir une bonne qualité)
-son de top qualité: liaison numérique PC/ampli quel que soit le flux: mp3, jeux 4.1 ou 5.1, DVD encodé DD...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 15:04:24  profilanswer
 

n°383650
altus
garder le sang froid
Posté le 20-12-2002 à 15:32:45  profilanswer
 

Personnellement je vois un gros obstacle :  
ça voudrait dire que tout son est recompressé en AC3, puis décompressé sur l'ampli externe par exemple.
 
La perte de qualité serait conséquente pour le mp3 par exemple, et tout cela juste pour un câble...
 
Altus.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°383653
simaril
Posté le 20-12-2002 à 15:36:26  profilanswer
 

ben, ceux qui utilisent ca sur le nforce sont unanimes: la qualité reste excellente... mais bon, j'ai pas pu tester personnellement
 
mais l'intéret niveau qualité, c'est surtout d'avoir les jeux en 5.1 en numérique


Message édité par simaril le 20-12-2002 à 15:41:13
n°383660
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-12-2002 à 15:41:13  profilanswer
 

altus a écrit :

Personnellement je vois un gros obstacle :  
ça voudrait dire que tout son est recompressé en AC3, puis décompressé sur l'ampli externe par exemple.
 
La perte de qualité serait conséquente pour le mp3 par exemple, et tout cela juste pour un câble...
 
Altus.

Je ne vois pas de perte de qualite sur les mp3 personnellement (voir meme le contraire avec la spatialisation qui apporte un plus a mon gout)

n°383699
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-12-2002 à 17:06:18  profilanswer
 

altus a écrit :

Personnellement je vois un gros obstacle :  
ça voudrait dire que tout son est recompressé en AC3, puis décompressé sur l'ampli externe par exemple.
 
La perte de qualité serait conséquente pour le mp3 par exemple, et tout cela juste pour un câble...
 
Altus.


 
Heu, pourquoi t'aurais une perte de qualité? C'est si mauvais que ca l'AC3?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?

 

Sujets relatifs
Sortie carte video -> TV 4/3 16/9 Comment ca marche ?encodage dvm
Recherche carte son sortie optique + bons drivers ASIOConversion Analogique/Numérique : Graveur de salon ou Carte son ?
[satellite] carte Hauppauge Nexus-S (help !! )Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??
kelle carte son (priorité a la stabilité) ???pb de taille en fin d'encodage rv9
Appareil ou carte de son pour enregistré de la musique !comment relier sa carte son a un ampli de chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR