Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??

n°381240
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-12-2002 à 12:28:39  profilanswer
 

g un cop auquel je suis en train de faire un PC.
Il a un caméscope numérique et donc il veux pouvvoir faire
de l'acquisition numérique par la prise firewire de son camé...
 
Moi j'ai pensé lui mettre une CM avec un port firewire intégré
comme ça pas besoin de frais supplémentaires
pour une carte d'acquisition,
mais est-ce qu'on peut faire de l'acquisition
a partir de firewire d'une carte mere??
 
On a commencé a se poser la question en fait paske on en était pas sur.
Et on s'est dit si ça se trouve le port firewire de la CM
 il va juste servir pour brancher donc on verra son camé
comme un DD sur firewire et donc pour faire l'acquisition
fodrais transférer les fichiers video sur le DD et
faire le traiterment video par l'intermédiaire du proc
et non de la Carte d'acquisition
mais est-ce que ça va se passer ainsi on en sait rien du tout...
 
de l'aide plz??
 
une carte d'acquisition c mieux?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 12:28:39  profilanswer
 

n°381259
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 16-12-2002 à 13:11:57  profilanswer
 

bah non, normalement c'est strictement identique.
La prise DV, c'est sûr que tu peux y brancher des disques mais franchement, 95 % de l'utilisation, c'est pour les caméscopes. A mon sens, pas de pb. Elle doit juste être compatible OHCI.
La prise DV n'est qu'une entrée disposant d'un gros taux de transfert, c'est tout.
La carte d'acquisition ne fait pas de traitement vidéo (sauf les cartes très chères). Tout se fait par le proc mais ca marche très bien et c'est rapide (pour peu que le micro soit pas une brouette)


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°381264
Guigui
Posté le 16-12-2002 à 13:29:05  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

Tout se fait par le proc mais ca marche très bien et c'est rapide (pour peu que le micro soit pas une brouette)


Et encore, faudrais une sacree brouette pour que ca rame : meme avec un celeron 300 ca marche alors... :D


Message édité par Guigui le 16-12-2002 à 13:29:33
n°381767
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-12-2002 à 10:35:26  profilanswer
 

et les cartes meres récentes genre gigabyte KT400 elles sont certtifiés OHCI ou pas??
 
 
je compte lui mettre un 2000+ au minimum donc ça sera très bien pour le traitement video!!
 
Donc reste juste a savoir si les CM intégrant des firewire sont certifié OHCI...
 
 
Merci les gars!!
:hello:

n°381774
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 17-12-2002 à 10:53:02  profilanswer
 

j'ai la VAXP KT400 Gigabyte et ca marche avec mon Sony DRC TRV 140 en digital8 et Firewire 100Mb.. le probleme c'est que tu dois acheter le cable et certains le vendent 200FF!
 
Sinon ca marche impec :d avec Premiere c trop cool...
 
@++


---------------
DivX is GooD :)
n°381792
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-12-2002 à 11:15:57  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse!!
Je pense qu'il a le cable et pis sinon et ben il l'aura qu'a l'H T...
Merci encore!!
:jap:
:hello:

n°381903
ptiboubou
Hey baby!
Posté le 17-12-2002 à 14:54:52  profilanswer
 

Avoir un port firewire sur la CM ou avoir une carte Firewire sur port PCI c'est kif kif.
Quand ton camescope est branché, le PC ne le reconnait pas comme un disque dur. Tu devra lire la bande et acquerir les images avec une soft de montage video style Premiere ou Video studio

n°428259
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-03-2003 à 18:31:35  profilanswer
 

Bon je relance le sujet...
 
ça y est mon cop1 a la carte!
Bon par contre on a un petit pb...  
Bon c vré il é po petit mais bref.
 
donc lorsque on branche son caméscope : 1 Panasonic NV-DS38EG
Il est parfaitement reconnu par windows (ME on a pas encore essayé sous XP).
seulement il nous réclame des drivers pour pouvoir le lire correctecment.
Donc windows le reconnais mais n'arrive pas de s'en servir.
Alors j'ai pensé a des drivers que windows n'aurait pas...
J'ai donc mis le CD de la carte mais il a installé les Drivers OHCI (que je ne sais pas ce que c'est) et puis il a demandé d'autre trucs mais ne les a pas trouvé sur le CD...
J'ai demandé a mon cop1 si il avait eu un CD avec son Camé.Il m'a donné celui du logiciel d'acqui vendu avec.
Ce CD ne contenait aucun des drivers demandé.
Donc je suis allé sur le site de Panasonic mais là encore pas moyen de trouver les drivers pour le modèle NV-DS38EG
Donc je suis venu ici pour vous demander de l'aide car vous avez réussi a le faire fonctionner le votre...
 
Alors merci d'avance pour votre aide!
 :hello:  
 
Ps :  Jayce mon cop1 a eu le cable a 13? donc c cool il s'est pas fait avoir du tout!!
 :hello:  

n°428400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-03-2003 à 04:11:01  profilanswer
 

quel est le message que tu obtiens? et que te demande Windows lors de l'install?
 
j'ai aussi un Pana (le meme que Guigui), le NVDS28 (donc le meme que ton copain, sans carte memoire).
 
si ta carte ou ton port Firewire est correctement installe (sur 2000 pro, rien eu a faire, j'ai installe physiquement ma carte, et Windows s'est charge du reste), il n'y a absolument aucun driver a installer.
 
essaie de lancer un programme d'acquisition, et regarde si ton camescope marche. si c'est le cas, laisse tomber les drivers. Il n'y en a tout simplement pas besoin.
 
a partir de win98SE, tu installes ta carte ou tes ports firewire, tu branches le camescope dessus , tu l'allumes, tu lances ton programme d'acuisition et ca roule tout seul.
 
ah oui, tu ne le verras pas sous l'explorateur comme un disque amovible. Il te faut utiliser un programme d'acquisition pour pouvoir capturer ce qu'il y a sur la cassette.
 
Premiere, Ulead MSP, Ulead Video Studio, Pinnacle Studio, vegas Video et autres...

n°428631
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-03-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

On est sous win Me!! (désolé!!)
Et en fait dès qu'on le branche et qu'on l'allume, windows reconnais le camé et mets des prériph inconnu dans le gestionnaire de périph (je c plus les noms) et dans le poste de travail on voit apparaitre une icone de camé avec ecrit caméscope DV Panasonic en dessous
et en fait dès qu'on rentre dedans on a la choix entre album photo ou appareil photo...
mais dès qu'on clique sur un des choix ça plante tout...
et dans le poste de travail y en a aussi une avec ecrit  Magnetoscope DV Panasonic mais celle là on peut pas rentrer dedans....
 
En fait je pense qu'il fodrais mieux qu'on insiste pas sous win ME et qu'on teste sous XP là logiquement il ne devrait pas y avoir de pb particulier si ça marche avec un win 2K...
Comme logiciel on a Première et celui vendu avec le camé (je c plus lequel...)
 
Je vous redirais quand on aura testé!!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

n°428987
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-03-2003 à 16:20:04  profilanswer
 

Ayé on a branché sous XP il  a été parfaitement reconnu on a pu faire une acqui de 10min avec Première.
 
Donc c cool il était très soulagé car il a besoin de la video pour son mémoire...
et ça commencais a le lourder de ne pas pouvoir le brnahcer!!
 
Merci A+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??

 

Sujets relatifs
transmetteur vidéo et sortie son coaxiale ?kelle carte son (priorité a la stabilité) ???
Appareil ou carte de son pour enregistré de la musique !Logiciel pour mixer son et video.
comment relier sa carte son a un ampli de chaine hificreation video
carte sonprob acquisition video
Quelle carte son pr mes ACS33 ? 
Plus de sujets relatifs à : Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR