Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est-ce possible de configurer line in en sortie casque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce possible de configurer line in en sortie casque?

n°430350
AlCapone
Posté le 17-03-2003 à 09:48:30  profilanswer
 

Salut!
Ben voila, je voudrais brancher mon casque mais pas debrancher les HP et qu'une seule line out. Alors je m'suis demendé si par hasrd c'était possible de configurer line in en line out et si quelqu'un savait comment faire. J'utilise les prises audio de ma carte mere MSI K7N2 a base de nforce2.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 09:48:30  profilanswer
 

n°430355
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 17-03-2003 à 10:13:55  profilanswer
 

A priori non et c'est logique... Line in c une entrée...  Tu peux utiliser un dédoubleur mais bon c'est pas le pied non plus...

n°430366
AlCapone
Posté le 17-03-2003 à 10:38:37  profilanswer
 

Ben ouais mais vue qu'avec les drivers du nforce je peux configurer le 5.1 sur les 3 prises (line out = hp avants, line in = hp surround et microphone = hp central + caisson de basse) je me demnadais si il était possible de configurer le lin in non pas pour les surround mais pour un casque. Apparemment c'est pas prevu en standard (ce qui est con d'ailleur) mais peut-etre qu'il y aurait moyen vue que c'est géré en soft par le drivers non?

n°430367
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 17-03-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

alors oui mais il faudrait trouver un driver qui le fait...

n°430423
freezer
Posté le 17-03-2003 à 12:06:51  profilanswer
 

:ouch:  
Ouh ! La ! La ! Je crois pas que ca soit possible les gars. Physiquement, sur ta line IN, il y a un CAN (Convertisseur Analogique-Numérique) qui convertie les informations électriques analogiques du son en données numériques (toujours électrique d'ailleurs...).
En revanche, sur une ligne OUT, il y a un CNA (Convertisseur Numérique-Analogique) qui convertie les données numériques en courant électrique (analogique). Il faut savoir d'ailleurs que la qualité ou finesse de conversion (nommée quantification en toute rigueur) est imposée par tes CAN ou CNA (typiquement 24 bits ou 4 millions de niveaux sonores différents (2^24)).
 :D  :D  
Concretement, pour ta question, si tu n'as pas de CNA connecté en interne sur ta carte son a ta line IN (a l'instar du nforce dont tu parle prévu a la base pour faire ca), et bien je ne dirais qu'une chose : NO WAY.  :non:  :non:  
 
Sinon, l'idée est bonne. Si c'est possible, il faut effectivement trouver le driver qui active ce truc.


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°430788
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 17-03-2003 à 23:26:04  profilanswer
 

AlCapone a écrit :

Ben ouais mais vue qu'avec les drivers du nforce je peux configurer le 5.1 sur les 3 prises (line out = hp avants, line in = hp surround et microphone = hp central + caisson de basse) je me demnadais si il était possible de configurer le lin in non pas pour les surround mais pour un casque. Apparemment c'est pas prevu en standard (ce qui est con d'ailleur) mais peut-etre qu'il y aurait moyen vue que c'est géré en soft par le drivers non?


 
bas les surround si tu sais config ton prog avec lequel tu vas utiliser tes écouteur en 2x stéréo c bon non?, je crois même que Winamp le fait tout seul...

n°432769
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-03-2003 à 15:51:55  profilanswer
 

freezer a écrit :

:ouch:  
Ouh ! La ! La ! Je crois pas que ca soit possible les gars. Physiquement, sur ta line IN, il y a un CAN (Convertisseur Analogique-Numérique) qui convertie les informations électriques analogiques du son en données numériques (toujours électrique d'ailleurs...).
En revanche, sur une ligne OUT, il y a un CNA (Convertisseur Numérique-Analogique) qui convertie les données numériques en courant électrique (analogique). Il faut savoir d'ailleurs que la qualité ou finesse de conversion (nommée quantification en toute rigueur) est imposée par tes CAN ou CNA (typiquement 24 bits ou 4 millions de niveaux sonores différents (2^24)).
 :D  :D  
Concretement, pour ta question, si tu n'as pas de CNA connecté en interne sur ta carte son a ta line IN (a l'instar du nforce dont tu parle prévu a la base pour faire ca), et bien je ne dirais qu'une chose : NO WAY.  :non:  :non:  
 
Sinon, l'idée est bonne. Si c'est possible, il faut effectivement trouver le driver qui active ce truc.


En fait, c'est pas si simple car les mobos actuelles te permettent de rediriger les voix surround par ex sur la line in car sinon tu n'as pas assez de prises, c'est designé pour.
 
C'est le cas sur mon asus p4b533, il faut regarder la doc de la mobo pour savoir.


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est-ce possible de configurer line in en sortie casque?

 

Sujets relatifs
Faire une vidéo de son propre bureau windows... possible???captures d ecran dvd???possible?
c'est possible de convertir un fichier mp3 en MIDI?Pas de son sur la deuxième sortie ampli de ma sound blaster!
ATI Radeon 9700 - Sortie TV bizarePas de dual view avec GF 3 ti 200 avec tv tool en sortie s-video PK ??
augmenter la puissance de sortie optique de la ps2 !!![Ma sortie Tv est ok mais g l image en noir et blanc avec TVTOOL pk ?]
Convertion .WMV en .MPEG possible ?peut on rajouter une sortie DV sur un SONY TRV48E
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible de configurer line in en sortie casque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR