Bon je progresse:
J'ai testé le coup de l'agraffe dans la prise ronde S-Video (SVHS). En fait ca revient à faire un cable composite.
Alors, ce qu'il je branche sur la péritel TV, vérifie les propriétés d'affichage lance une vidéo, et ca marche
Normal, ça marchait déjà avant
Je débranche alors la péritel, je branche sur le magnéto, et ca marche, et en couleur
Trop top, mais, car y presque toujours un mais, lorsque je vais dans les propriétés d'affichage, ben la TV n'est plus détéctée... Bizare.
Bon, alors je continu mes recherche, toujours sur l'excellent site ati.fr.st , je lis plein de truc, j'esssaye de comprendre la connectique, je sort mon multimetre, et pan, je constate que la masse chrominace n'est pas branché dans mon magnéto
Alors, je me suis dit, un petit court circuit pour mettre la masse chominance et la masse composite ensemble vont faire l'affaire. Et bien non, toujours pas de TV connecté dans les parametres, le magnétoscope n'est pas vu. Pour être sur que ca gene pas, je reffet un test sur la TV, et la ca marche toujours.
Bon, je reprends le multimetre, et me penche sur l'impédance "vu" coté PC, au cul de la carte. Alors là c'est bizare: je relève 85 Ohms lorsque la péritel est branché au cul du magnétoscope, et 40 Ohms lorsque c'est la TV qui est branché. L'impédance recherché devant être de 75 Ohms.
Je sais que mon cable pour relier le PC au magnétoscope est long (dans les 10m), et qu'il est de qualité médiocre (acheté à BricoMarché), c'est peut être liée
Demain soir, je débranche le magnéto et le met à coté du PC, je prends les cable fournis avec la carte, et on vera bien. Sinon je vais voir pour me faire preter un cable vidéo de bonne qualité...
pnar -> la sortie au niveau de la carte ATI est "standard" S-Video. Par contre, la sortie de la MSI GF4 Ti4200 nécéssite l'utilisation d'un petit cable sur lequel tu branche soir un composite (RCA) ou un S-Video. J'ai vérifiée un peu la connectique des masse, et elles sont reliées. C'est pour ca que j'ai "osé" faire le test de connecter mes masses. Merci tout de meme pour la macrovision, tu confirme ce que j'avais en tete
.
Prochain numéro, demain soir (j'espere).
Message édité par JBT1 le 13-03-2003 à 23:45:00
---------------
T'attaquais toi ? Moi en tout cas j'attaquais pas!