Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine

n°1627668
ok1tackt
Posté le 28-01-2010 à 21:43:27  profilanswer
 

Bonsoir
tout d'abord désolé s'il y a un topic similaire pour posé ce genre de questions
 
voila,en fait je m'apprete a acheter une platine vinyle,j'aimerais avoir l'avis de connaisseur,tout de suite,j'hesite
entre
Sony - PS-LX300USB  (qui a le petit plus d'avoir un port usb)
et la Pro-Ject III noir,plus cher
 
 
y'a t'il un grande difference au niveau de la qualité du son,autre chose....
 
toutes critiques et avis m'interresse,
merci!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 21:43:27  profilanswer
 

n°1627672
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 21:48:28  answer
 

Salut,
 

ok1tackt a écrit :


y'a t'il un grande difference au niveau de la qualité du son,autre chose....


 
Rien de comparable, sans hésité prend la project, la sony c'est juste une bouse...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 21:48:46
n°1627703
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-01-2010 à 23:25:05  profilanswer
 


 
 
 
 
 :D  
 
Ca a le mérite d'être clair comme réponse   ;)

n°1627821
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-01-2010 à 13:55:29  profilanswer
 

Citation :

Sony - PS-LX300USB  (qui a le petit plus d'avoir un port usb)


Non:
Sony - PS-LX300USB  (qui a le petit moins d'avoir un port usb)  
Ou l'on mélange le gadget à l'essentiel:LE SON :kaola:  
 
Je connais la Project: ça ne vas pas te plaire car là il n'y a aucun gadget:  
- pas d'arrêt en fin de disque, il faut se lever, arrgh c'est fatigant, pour arrêter le disque sinon, toc, toc, toc, toc,...
- pas de préampli: ça ne peut se brancher que sur un ampli HIFI digne de ce nom sinon il faut acheter un préampli RIAA en plus
- le réglage est loin de l'utilisation du MP3, tu sais le port USB, d'autant plus que la notice est en anglais
 
Vous allez dire: il casse le matériel !
Ben non:
Que cherche-t-on quand on achète ce genre de matériel ?
La qualité de reproduction et là, ELLE ASSURE.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1627832
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 14:12:57  answer
 

racsoft1 a écrit :


Ca a le mérite d'être clair comme réponse   ;)


 
Faut appeler un chat, un chat !  [:cosmoschtroumpf]
 
Et encore, j'ai été soft, j'aurai pu dire grosse bouse...  :D
 

arsene de gallium a écrit :


Je connais la Project: ça ne vas pas te plaire car là il n'y a aucun gadget:  
- pas d'arrêt en fin de disque, il faut se lever, arrgh c'est fatigant, pour arrêter le disque sinon, toc, toc, toc, toc,...


 
Effectivement, si on veut ce genre d'option sur une platine "pas cher" et de bonne qualité, le mieux est de choisir une platine semi-automatique ou full-automatique d'occasion (période fin 1970), qu'on peut trouver à moins de 50€.
 
Exemple : Pioneer PL-200 (semi-automatique = retour du bras en fin de disque), Philips AF-777 (full-automatique = retour du bras en fin de disque, placement automatique du bras en début de disque), les deux datant de 1978...
 
Par-contre, l'achat d'un pré-ampli reste obligatoire, si on n'a pas d'ampli disposant d'une entrée phono.
 
Le mieux est d'abord de ce faire une petite lecture de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
 
Je dirai, qu'il y'a plusieurs points prioritaire avant l'achat d'une platine disque :
 
- Vérifié qu'on peut remplacer la cellule par un modèle Standard 1/2".
 
- Vérifié que le bras dispose d'un réglage du contrepoids et de l'anti-skating.
 
- Vérifié la qualité de fabrication (évité les platines "tout plastique bas de gamme" )...  
 
Ensuite, il existe deux choix principaux :
 
- Platine à courroies (bien, mais changement de courroie necessaire sur les vieilles platines).
 
- Platines à entrainement directe (bien aussi, pas de changement de courroie à faire, donc moins de frais).


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 14:52:50
n°1627856
ok1tackt
Posté le 29-01-2010 à 15:17:13  profilanswer
 

bon bah merci papy,je vais resté sur la project je crois
 
j'occulte l'autre message hein
si d'autres personnes ont encore certaines precisions a ajouter...:)

n°1627974
ok1tackt
Posté le 29-01-2010 à 23:30:55  profilanswer
 

Sinon,la platine sera associer a un ampli a209r et des eltax M III
pour usage audio,un caisson de grave apporte un vrai plus ?ou seulement dans le cas ou il faut vraiment le reglé minutieusement ?ou c'est competement futile ?
merci

n°1627985
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 01:27:48  answer
 

ok1tackt a écrit :

Sinon,la platine sera associer a un ampli a209r et des eltax M III
pour usage audio,un caisson de grave apporte un vrai plus ?ou seulement dans le cas ou il faut vraiment le reglé minutieusement ?ou c'est competement futile ?


 
Pas facile de répondre...
 
Certains auront besoin d'un caisson pour un ajout de basse fréquence, mais d'autres se contenteront largement des biblios (ce qui serait mon cas)...
 
C'est suivant le gout de l'utilisateur...
 
L'idéal, serait de choisir directement des colonnes, si tu as la place, cela évite l'achat d'un caisson...


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 01:31:43
n°1628067
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-01-2010 à 15:26:28  profilanswer
 

[:plumot]  
Souvent un caisson fait plus de mal que de bien car il est très difficile de régler les paramètres uniquement à l'oreille.
Une enceinte colonne, bien construite, hein, pas un truc en plastique, a l'avantage d'avoir été conçu comme un tout, est normalement équilibré suivant une courbe de réponse la plus plate possible.
L'environnement, ameublement, tapis, etc, joue énormément dans le rendu d'une chaine audio. Le placement des enceintes par rapport à/aux, auditeur est ausi très important.
Souvent avec des enceintes bibliothèque, il suffit de régler le niveau des graves ou des aigus, pour obtenir un son plus équilibré.
Ta chaine, pioneer A209r + eltax M III + Project est une bonne chaine d'entrée de gamme, sauf la platine qui est nettement au dessus mais c'est sans importance dans ce sens.  
 
Les remarques faites sur ma première réponse étaient volontairement exagérées, car on trouve des demandes complètement farfelues depuis pas mal de temps sur ce forum et avantager une "platine" avec USB à une vrai platine m'a fait bondir. Un peu comme si sur un forum consacré à l'automobile, tu comparais une traban à une Clio. :D  
Apparemment tu ne fais pas parti de ces con....sommateurs à l'affut des fausses évolutions technologiques mais vrais arnaques marketing.  
Tu m'en vois désolé.
Bonne musique.


Message édité par arsene de gallium le 30-01-2010 à 15:27:15

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628072
ok1tackt
Posté le 30-01-2010 à 16:04:22  profilanswer
 

Pas de problemes
quand je parlais d'avantage,je voulais dire,si les platines ont quasiment la meme qualité au niveau du son,le fait de pouvoir transfere le son de ses vinyle ajouter au fait qu'elle est moins cher n'etait pas négligeable..bref
j'ai commander la pro ject de toute façon
quant a l'environnement,c'est du parquet,mais j'aimerais bien les placé sur les murs,apres ou,de quel cote...je ne sais pas du tout ou et comment savoir quel endroit serait ideal..
 
et en ce qui concerne l'entretien des vinyles,vous me conseillerez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:04:22  profilanswer
 

n°1628079
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:38:31  answer
 

ok1tackt a écrit :


quant a l'environnement,c'est du parquet,mais j'aimerais bien les placé sur les murs,apres ou,de quel cote...je ne sais pas du tout ou et comment savoir quel endroit serait ideal..


 
Regarde ici : http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 

ok1tackt a écrit :


et en ce qui concerne l'entretien des vinyles,vous me conseillerez quoi ?


 
l'important et de les ranger soigneusement après chaque utilisation dans leur pochette, et changer le diamant quand l'écoute devient de mauvaise qualité.
 
Tu peut aussi utiliser une brosse électrostatique avant écoute pour déloger la poussière :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Platine_vinyle/articles/AM/AM25104/AM-AM-Brosse-fibre-carbone_P_180.jpg
 
Pour le nettoyage, il existe des produits d'entretien : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] inyle.html
 
Perso, j'utilise de l'eau légèrement savonneuse imbibé sur un chiffon doux et un autre chiffon doux pour le séchage (faire attention de ne pas toucher le centre pour ne pas décoller l'étiquette)...
 
Pour le nettoyage de vinyl, ce n'est pas le peine de faire ça souvent, uniquement quand le vinyl est dans un sale état.
 
PS : si la pochette interne du vinyl est trop abimé, tu peut aussi la changer par une neuve : http://www.cdandlp.com/item/1/0-19 [...] r-20-.html


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 16:53:05
n°1628091
ok1tackt
Posté le 30-01-2010 à 17:32:26  profilanswer
 

Merci,j'avais deja checké les produits propose pas son-videos
apparement tout ce qu'ils mettent en valeurs et de qualité donc...
 
le calcaire de l'eau ne pose pas d problemes ?
je vais de ce pas consulté ton premier lien...

n°1628096
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:43:28  answer
 

ok1tackt a écrit :


le calcaire de l'eau ne pose pas d problemes ?


 
En gros, je les laves à tous casser une fois par an avec un chiffon imbiber (ou vraiment quand c'est necessaire), je ne pense pas que le calcaire pose problème dans ce cas...
 
C'est pas comme-ci je les passait au lave-vaisselle tous les jours...  :D
 
EDIT : regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
 
Section "ENTRETIEN DES DISQUES ET D'UNE PLATINE", sur la première page du topic.
 

Citation :

- L'eau distillé et un chiffon doux non pelucheux : Pour les taches un peu plus incrustées. ll faut éviter l'eau du robinet qui va laisser des traces de calcaire au bout d'un moment. Attention aux chiffons pelucheux, ou le coton qui laisse des fibres, l'idéal c'est les tissus dit "microfibres". Pareil pour le sopalin ou le PQ, ça peut laisser des particules (pas de mauvais jeux de mots SVP  :whistle: )


 
Ici daouar préconise plutôt l'eau distillé que l'eau du robinet.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:56:12
n°1634563
ok1tackt
Posté le 21-02-2010 à 18:23:24  profilanswer
 

Bon sinon,histoire de revenir sur la question du caisson,bah entre temps j'ai choppé des colonne Jamo S506 a...110e dans la rubrique destock de son video,completement neuve,j'ai saisi l'occaz'....
 
elles sont zolis'


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alimentation externe pour platine vinyleBranchement platine vinyle
platine PRO JECT Debut III versus Debut III phono USBQuelle platine DVD/DivX + Radio FM + USB
Installation Platine Vinyle Stanton T92 USB écoute/mixquestions à propos de branchement d'une platine vinyle.
Choix d'une platine blu-ray compatible divxCourroie Platine Sanyo
Intérêt d'une platine divx avec une sortie HDMIBras de platine Technics ne revient plus
Plus de sujets relatifs à : Platine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR