Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son qui fait planter l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son qui fait planter l'ordi

n°1827009
fraisevani​lle
Posté le 22-12-2012 à 20:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Asus Eee PC qui a un peu plus d'un an (donc mort pour la garantie) et depuis environ 2 semaines, lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, le son se met parfois à dérailler comme un CD rayé ..à ce moment là, soit un message sur écran bleu apparait (que j'ai pas le temps de voir c'est trop rapide) et l'ordi se redémarre seul, soit la souris se fige et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer de force l'ordi moi-même.
D'où cela peut-il venir ? y a-t-il une solution ou non ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 20:18:00  profilanswer
 

n°1827011
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2012 à 20:20:13  profilanswer
 

fraisevanille a écrit :

Bonjour,
J'ai un Asus Eee PC qui a un peu plus d'un an (donc mort pour la garantie) et depuis environ 2 semaines, lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, le son se met parfois à dérailler comme un CD rayé ..à ce moment là, soit un message sur écran bleu apparait (que j'ai pas le temps de voir c'est trop rapide) et l'ordi se redémarre seul, soit la souris se fige et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer de force l'ordi moi-même.
D'où cela peut-il venir ? y a-t-il une solution ou non ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide


 
Peut-être la mémoire ou le disque dur, commence par faire un memtest, et un scandisk...  ;)
 
Essai aussi de mettre à jour le driver de la carte son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2012 à 20:21:09
n°1827012
fraisevani​lle
Posté le 22-12-2012 à 20:23:26  profilanswer
 

Je suis vraiment nulle en informatique alors il va falloir m'aider..je veux bien faire tout ça, mais il va falloir me dire comment  :D

n°1827024
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2012 à 21:32:46  profilanswer
 

fraisevanille a écrit :

Je suis vraiment nulle en informatique alors il va falloir m'aider..je veux bien faire tout ça, mais il va falloir me dire comment  :D


 
Pour le driver de la carte son, il faut le télécharger sur le site web du fabricant de l'ordi, puis l'installer.
 
Pour memtest, c'est un logiciel à telecharger ici (dans free download) : http://www.memtest86.com/
 
comme ton PC n'a pas de lecteur CD, il faut faire une image sur clé usb et démarrer dessus (le soucis, c'est qu'il te faut linux pour faire la clé usb bootable, ou faire un cd bootable et trouver un lecteur cd externe).
 
c'est un logiciel pour tester la mémoire ram (et c'est long).  
 
Pour le disque dur, tu va sur le poste de travail, clique droit sur le disque dur > propriété > outils > vérifier les erreurs (tu peut déjà commencer par ça, pour vérifier si il y'a des secteurs défectueux).


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2012 à 21:38:13
n°1827112
fraisevani​lle
Posté le 23-12-2012 à 13:11:50  profilanswer
 

Je viens de tester le disque dur, le problème c'est qu'il m'a demandé de redémarrer l'ordi pour pouvoir faire ça au démarrage, donc je l'ai fait et ne sachant pas le temps que cela allait prendre, j'ai fait autre chose, et quand je suis revenue il était allumé sur le bureau donc je n'ai pas vu les résultats ..on peut les trouver quelque part ?
 
Sinon pour cette histoire de mémoire, il n'y a pas d'autre solution ? télécharger des logiciels et suivre une procédure encore ça va mais je ne m'y connais pas assez pour installer Linux ou autre toute seule je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et je ne toucherai à rien personnellement

n°1827205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2012 à 19:32:59  profilanswer
 

fraisevanille a écrit :

Je viens de tester le disque dur, le problème c'est qu'il m'a demandé de redémarrer l'ordi pour pouvoir faire ça au démarrage, donc je l'ai fait et ne sachant pas le temps que cela allait prendre, j'ai fait autre chose, et quand je suis revenue il était allumé sur le bureau donc je n'ai pas vu les résultats ..on peut les trouver quelque part ?


 
Probablement un fichier scandisk.log dans c:
 

fraisevanille a écrit :


Sinon pour cette histoire de mémoire, il n'y a pas d'autre solution ? télécharger des logiciels et suivre une procédure encore ça va mais je ne m'y connais pas assez pour installer Linux ou autre toute seule je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et je ne toucherai à rien personnellement


 
Ce sont des logiciels qui se lancent au démarrage de l’ordinateur (avant windows), il est donc nécessaire de booter sur une clé usb ou sur un cd-rom (le soucis, c'est qu'il n'y à pas de lecteur cd sur les eeepc, donc il faut trouver le moyen de te faire une clé usb bootable avec memtest).
 
En attendant met à jour les drivers son, et vois si le problème continue.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2012 à 19:33:45
n°1827221
fraisevani​lle
Posté le 23-12-2012 à 20:20:45  profilanswer
 

je ne trouve pas de fichier scandisk.log, il y a plein de dossiers dans C:  
j'ai trouvé un truc memtest à télécharger et installer sur clé ...je l'ai mis mais je ne comprends pas bien comment ça va marcher, une fois que j'aurais installé ce truc pour rendre ma clé "bootable" (déjà ça veut dire quoi ?), concrètement je devrais faire quoi ? Je suis vraiment novice et je comprends pas grand chose à ce langage  
 
Même les drivers son, je ne saurais pas où aller pour les mettre à jour

n°1827225
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2012 à 20:29:55  profilanswer
 

fraisevanille a écrit :


j'ai trouvé un truc memtest à télécharger et installer sur clé ...je l'ai mis mais je ne comprends pas bien comment ça va marcher, une fois que j'aurais installé ce truc pour rendre ma clé "bootable" (déjà ça veut dire quoi ?), concrètement je devrais faire quoi ? Je suis vraiment novice et je comprends pas grand chose à ce langage


 
Bootable, signifie que l'ordinateur va démarrer sur la clé, plutôt que sur ton disque dur, il ne va pas lancer le logiciel windows, il va lancer le logiciel memtest directement.
 
Un fois le logiciel memtest lancé, tu demarre l'analyse, il va détecté d’éventuelles erreurs sur tes barrettes mémoire.  
 
Tutoriel Memtest ici : http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
 
Sinon l'idéal, serait de trouver dans tes connaissances quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour faire la manip.  ;)  
 

fraisevanille a écrit :


Même les drivers son, je ne saurais pas où aller pour les mettre à jour


 
Sur le site web du constructeur de ton pc (asus), tu va dans support puis pilotes, tu devra rentrer le modèle de ton ordinateur pour avoir la liste des pilotes compatible.
 
http://support.asus.com/Download/O [...] -fr&type=1
 

fraisevanille a écrit :

je ne trouve pas de fichier scandisk.log, il y a plein de dossiers dans C:  


 
Dans ce cas, recommence, et essai d’être attentif à l'analyse (oui, c’est long).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2012 à 20:33:17
n°1827227
fraisevani​lle
Posté le 23-12-2012 à 20:33:13  profilanswer
 

Donc si je comprends il faut que j'installe ce truc sur ma clé, je laisse la clé connectée au PC et quand je redémarre l'ordi il va redémarrer sur la clé et lancer memtest ? ou c'est pas ça du tout ?
 
JE m'occuperai de ça demain matin vu que ça risque d'être long
 
Je mets à jour les pilotes avant ou après ?

n°1827228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2012 à 20:35:54  profilanswer
 

fraisevanille a écrit :

Donc si je comprends il faut que j'installe ce truc sur ma clé, je laisse la clé connectée au PC et quand je redémarre l'ordi il va redémarrer sur la clé et lancer memtest ? ou c'est pas ça du tout ?


 
C'est ça, sauf qu'il faut rendre ta clé bootable, et pour memtest ça ce fait sous linux, c'est un problème...  
 
Sauf trouver un autre moyen pour rendre ta clé bootable.
 
Peut-être ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] b-bootable
 

fraisevanille a écrit :


Je mets à jour les pilotes avant ou après ?


 
Commence par ça, c'est le plus simple.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2012 à 20:36:36
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 20:35:54  profilanswer
 

n°1827235
fraisevani​lle
Posté le 23-12-2012 à 20:57:42  profilanswer
 

Je suis allée sur ce site : http://www.memtest.org/
et j'ai téléchargé le fichier qui s'appelle "Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7)" que j'ai décompressé sur ma clé  
et quand je le lance voici ce que j'ai :  
http://img11.hostingpics.net/pics/251887Capture2.jpg
c'est pas ce qu'il faut ?
 
Par contre apparemment faut formater donc je ferai ça demain car il faut que je sauvegarde mes données ailleurs.
Et je vais chercher les mises à jour avant, et refaire le scan du disque dur. A ce sujet, même si je regarde tout ce qu'il se passe, à la fin du scan, mon ordi va quand même s'allumer sur le bureau et je ne saurai toujours pas où est le rapport... il faut que je me concentre sur quoi pendant le scan à l'écran ? si a trouve des erreurs ça affiche quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son qui fait planter l'ordi

 

Sujets relatifs
Compléter un HC sans trop se planterConnecter ordi portable et télévision
ordi pour montage video AVCHDordi pour montage video AVCHD
Moniteur de contrôle CRT antique sur ordi portablemettre une vidéo sur l'ordi
Problème de connection HDMI entre ampli et ordi portableQuel ordi pour montage vidéo
Clip qui fait planter mon ordi !un divx qui fait planter l'ordi des qu'on le lit c possible ?
Plus de sujets relatifs à : son qui fait planter l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR