Bonjour, je reviens sur ce forum pour solliciter l'aide des connaisseurs! J'avais déjà posé une question il y a quelques mois, mais depuis les choses ont quelque peu changé!! J'ai fait des économies. Donc voilà je renouvelle ma question: je voudrais acheter un ordinateur qui ne servirait qu'au montage de mes films vidéo. Je possède la caméra Sony HXR MC2000 avec laquelle je filme en AVCHD. Je voudrais des conseils sur les caractéristiques que dois avoir cet ordi car je voudrais qu'il ne soit pas trop lent.
J'ai fait pas mal de recherche mais je m'y perd! Je voudrais acheter cet ordi sur amazon (j'y ai des bons-cadeaux que je vais utiliser).
J'ai vu entre autre celui ci:
Elektrosoldes Unité Centrale | Processeur : Intel Core i5 2500K - 4x 3,30GHz | Carte graphique : Geforce GTX550 1024Mo DDR5 | Disque dur : 500Go | Mémoire vive : 8Gb
Détails techniques
Un processeur performant : Intel Core i5 2500K - 4x 3,30GHz - Carte graphique perfomante : Geforce GTX550 1024Mo DDR5
Cette unité centrale dispose de 8Gb ddr3 de Mémoire Vive, mais aussi d'un Disque Dur de 500Gb 7200tr/min !
Graveur DVD Double Couche DVD+/-R/RW pour graver l'ensemble de vos médias en 2-3minutes sur CD et 5-6min sur DVD !
Système d'exploitation : Par défaut Ubuntu est installé, Windows 7 Home Premium est en option pour 99? en cliquant sur le lien « 2 neufs »
Une garantie solide : Échange à neuf des composants défectueux en cas de panne. Diagnostique et main d'?uvre offerte.
Descriptif technique
Général
Marque: Elektrosoldes
la hauteur du produit: 19 centimètres
Largeur du produit: 44 centimètres
Processeur
Marque du processeur: Intel
Type de processeur: AMD Athlon 64 X2
Vitesse du processeur: 3.3 GHz
Nombre de processeur: 4
Mémoire
Taille de la mémoire vive: 8000 MB
Type de mémoire de l'ordinateur: DDR3 SDRAM
Disque dur
Taille du disque dur: 500 GB
Technologie du disque dur: SATA
Spécifications supplémentaires
Type de dispositif de mémoire optique : DVD/CD
Plate-forme du matériel informatique: PC
Système d'exploitation: LINUX
Prix avec windows 7: 897,90€
Si il y avait un autre modèle moins cher, ce serait génial!
Je voudrais surtout qu'il soit compatible avec la haute définition, qu'il y ait aussi la possibilité de lire les cartes mémoires SDHC serait un +.
Merci d'avance pour vos conseils.