Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Kit 4.1 et musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 4.1 et musique

n°476486
spiderbana​na
Posté le 24-06-2003 à 11:33:08  profilanswer
 

Salut,
 j'envisage d'acheter un kit d'enceintes surtout pour écouter de la musique car pour l'instant je n'ai qu'un 2*1W sur mon pc...  :(
J'ai donc flaché sur les kits altec 621 et 641. Vous allez me dire que le premier est un 2.1 et le second un 4.1 mais j'hésite effectivement entre les 2.
Donc j'aimerais savoir si un kit 4.1 apporte vraiment quelque chose pour la musique( sachant que comme je joue bcp, ca pourra m'apporter un ptit plus mais c'est pas le plus important a mon avis).  
A part la puissance générée en plus par un tel kit, ca doit donner aussi une meilleure spatialisation du son (dans ma voiture, le fait d'avoir mit 2 enceintes merdiques à l'arrière en complément de mes Focals à l'avant apporte un gros plus).
Reste deux problèmes, c'est à dire le prix (le double presque) et le fait que je n'ai qu'une sb128. Mais une sb 5.1 digital ou live ca coute pas cher, et ca suffit largement non ?


Message édité par spiderbanana le 24-06-2003 à 11:33:34
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 11:33:08  profilanswer
 

n°476488
spiderbana​na
Posté le 24-06-2003 à 11:36:44  profilanswer
 

J'ajoute aussi que mon pc est dans un petite pièce, mais que j'aime bien écouter de la musique fort et que je me ballade aussi souvent dans les pièces à cotés :)
De plus j'ai par de lecteur DVD sur mon pc donc...(mais ca peux venir ca :) )
 

n°476526
spiderbana​na
Posté le 24-06-2003 à 13:14:09  profilanswer
 

personne n'a un avis la dessus ?(ou alors c'est l'heure de manger  ;)  )


Message édité par spiderbanana le 24-06-2003 à 13:24:53
n°476803
darkangel
C2FFA
Posté le 25-06-2003 à 01:17:43  profilanswer
 

:bounce: Sminteresse pour tout a l'heure: kit a ht pour un pote. Que lui prendre?

n°476860
BoBoToTo
Posté le 25-06-2003 à 11:03:03  profilanswer
 

spiderbanana a écrit :

j'aimerais savoir si un kit 4.1 apporte vraiment quelque chose pour la musique( sachant que comme je joue bcp, ca pourra m'apporter un ptit plus mais c'est pas le plus important a mon avis).  
A part la puissance générée en plus par un tel kit, ca doit donner aussi une meilleure spatialisation du son (dans ma voiture, le fait d'avoir mit 2 enceintes merdiques à l'arrière en complément de mes Focals à l'avant apporte un gros plus).


pour les jeux le 4.1 est intéressant mais ca tu le sais deja et ce n'est pas ce ki te préoccupe le plus.
 
ca va p etre te surprendre, mais je pense ke le 4.1 est tout aussi intéressant pour la musique. biensur ca n'apporte pas de qualité supplémentaire et je ne parle pas non plus en terme de puissance, mais utiliser un effet surround sur les hp arriere ou meme utiliser le kit en stereo x2 apporte un reel plus et permet une meilleure immersion dans la musique. mais bon c'est pas mal une question de gouts...
 

spiderbanana a écrit :

Reste deux problèmes, c'est à dire le prix (le double presque)


à peu pres 2 fois plus cher en effet :sweat:
 

spiderbanana a écrit :

et le fait que je n'ai qu'une sb128. Mais une sb 5.1 digital ou live ca coute pas cher, et ca suffit largement non ?


largement non, mais ca pourrait etre suffisant et ca te permettrait de profiter du 4.1. et tu aurais une meilleure qualité k'avec ta pci128.
 
maintenant si tu veux te faire plaisir... tu peux aussi t'offrir une carte son plus haut de gamme genre audigy 2 ou aureon sky pour accompagner un kit de cette qualité. mais c'est un achat ki peut attendre, et dans un premier temps une sb 5.1 digital peut en effet etre un bon choix :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°476862
BoBoToTo
Posté le 25-06-2003 à 11:03:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

:bounce: Sminteresse pour tout a l'heure: kit a ht pour un pote. Que lui prendre?


c'est un peu vague qd meme :whistle:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°476873
darkangel
C2FFA
Posté le 25-06-2003 à 11:40:06  profilanswer
 

Bah ca serait un kit comme lui, principalement pour écouter de la musique, avec un peu de jeu. Chip sonore nforce2

n°476903
BoBoToTo
Posté le 25-06-2003 à 13:30:10  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Chip sonore nforce2


assez sympa le nforce 2. pas nécessaire de changer de carte son deja ;)
 
surtout musique et un peu de jeux, si t'as le meme budget ke lui c'est 621/641


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°476917
darkangel
C2FFA
Posté le 25-06-2003 à 14:08:03  profilanswer
 

Effectivement je pensais bien à ceux la [:zoumzoumzeng]
Ca vaut le cout de prendre le quadriphonik? C surtout pour de la musik, et lejeu vraiment peu
Donc un 4hp pour de la musik, justifie-t-il le surcout / à un 2hp?

n°476986
l3lade
Posté le 25-06-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

euh contrairement a ce qu' a dit je sais plus qui dans ce post, la difference entre les 621 et les 641 ne se situe pas qu' au niveau des enceintes, le caisson de basse est 2 fois + puissant sur les 4.1, pour la musique je trouve que le 4.1 c trop bien, ya pas foto, j' ai fait des tests en 2.1 avec mon 4.1, ben tu reviens direct a 4 enceintes !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

n°477013
Jayk
Posté le 25-06-2003 à 17:46:36  profilanswer
 

Bof, je suis moyennement d'accord. Autant pour des jeux le 4.1 est un apport très important, autant pour de la musique, non, en tout cas pas selon moi. Attention c'est MON AVIS, je prétend pas détenir la vérité (je dis ça pour éviter tt débat stérile au cas où)

n°477016
l3lade
Posté le 25-06-2003 à 18:06:42  profilanswer
 

JayK a écrit :

Bof, je suis moyennement d'accord. Autant pour des jeux le 4.1 est un apport très important, autant pour de la musique, non, en tout cas pas selon moi. Attention c'est MON AVIS, je prétend pas détenir la vérité (je dis ça pour éviter tt débat stérile au cas où)


 
ce que j'aime bien avec la musique et le 4.1 c' est qu' on est dedans, tandis que quand c' est seulement réparti sur 2 enceintes, bah spa pareil .

n°477044
darkangel
C2FFA
Posté le 25-06-2003 à 19:46:04  profilanswer
 

l3lade a écrit :

euh contrairement a ce qu' a dit je sais plus qui dans ce post, la difference entre les 621 et les 641 ne se situe pas qu' au niveau des enceintes, le caisson de basse est 2 fois + puissant sur les 4.1, pour la musique je trouve que le 4.1 c trop bien, ya pas foto, j' ai fait des tests en 2.1 avec mon 4.1, ben tu reviens direct a 4 enceintes !


sisi, je reviens du magasin la, les 621 c 2hps+caissons et les 641 c 4hps + caisson :o

n°477056
Jayk
Posté le 25-06-2003 à 20:01:14  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
ce que j'aime bien avec la musique et le 4.1 c' est qu' on est dedans, tandis que quand c' est seulement réparti sur 2 enceintes, bah spa pareil .


 
Pour tout te dire, j'ai les z680 donc du 5.1 et la différence musicale est impressionnante notamment avec du prologic 2, mais avec du stéréo 2x, c'est à dire un doublement des centrales sur les surround, l'apport en immersion est évident mais ce n'est pas non plus indispensable.

n°477182
BoBoToTo
Posté le 26-06-2003 à 01:56:09  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Donc un 4hp pour de la musik, justifie-t-il le surcout / à un 2hp?


pour certains oui, pour d'autres non.
 
dans la logique on pourrait se contenter de 2 satellites, comme tout bon systeme hifi ki se respecte.
 
perso j'apprécie bcp les 4 hp et j'utilise toujours les surround pour la musique. qd je les enleve j'ai l'impression k'il manque qqch... ca fait vide. mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout une question de gout.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°477183
BoBoToTo
Posté le 26-06-2003 à 01:57:18  profilanswer
 

JayK a écrit :

Bof, je suis moyennement d'accord. Autant pour des jeux le 4.1 est un apport très important, autant pour de la musique, non, en tout cas pas selon moi. Attention c'est MON AVIS, je prétend pas détenir la vérité (je dis ça pour éviter tt débat stérile au cas où)


:jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°477184
BoBoToTo
Posté le 26-06-2003 à 01:58:30  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

sisi, je reviens du magasin la, les 621 c 2hps+caissons et les 641 c 4hps + caisson :o


ce k'il voulait dire c'est ke oki on a 4 satellites au lieu de 2, mais on a aussi un caisson 2 fois plus puissant (2hp au lieu d'un). ca permet de concerver le meme rapport de puissance entre les satellites et le caisson.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°477269
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 26-06-2003 à 11:41:02  profilanswer
 

A la base la musique (sur cd Audio je veux dire) est stéréo, donc prévue pour être écoutée sur 2 HP.
 
Avec une approche audiophile de la chose, on écoute la musique, face au 2 hp, a la même distance de l'un et de l'autre...
 
Evidement si ke but est de la sonorisation, c'est tout a fait différent.
 
Pour moi, l'image sonore dois trouver devant toi et pas derrière -> 2 HP uniquement....

n°477299
BoBoToTo
Posté le 26-06-2003 à 13:28:00  profilanswer
 

vi ca se comprend. mais attention qd meme, 4 hp ne veut pas dire son derriere... ni meme équilibré entre l'avant et l'arriere.
 
pour ma part je n'utilise pas un double stereo mais juste un effet surround a l'arriere. bien dosé, ca n'a rien d'étouffant, les voix ressortent tres peu a l'arriere et ca suffit tout juste à rajouter un peu d'ampleur au son. le chanteur est bien devant moi et non pas derriere. l'image stereo est un peu moins nette mais l'effet apporté me parait vraiment agréable. plus envoutant ;)
 
mais je comprends tout a fait k'on apprécie une écoute stereo, surtout avec du bon matériel :jap:
 
cela dit... as tu deja testé une écoute musicale sur 4 satellites ? je ne pense pas k'etre audiophile implique une écoute stereo. chacun aime le son a sa facon :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°478295
spiderbana​na
Posté le 29-06-2003 à 12:06:32  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je viens de m'achetter un kit 641 et une sb live digi... et ben ca rox !
J'aurais quand même quelques questions concernant ce kit.
 
Déjà je me demande quel est le positionnement idéal des ces enceintes, et particulier pour profiter des effets EAX dans les jeux. Dans le mode d'emplois c'est un peu vague.
 
Ensuite, vous appliquez quel volume sonore aux enceintes arrières? En laissant par defaut je trouve qu'elles ne sont pas assez présentes(musique en 2X). Par contre elles ont l'air d'être réglées 2 fois moins fort par defaut que les enceintes avant au nivo du kit, les leds lumineuses indiqueraient le volume par rapport au volume max des enceintes avant?(3 secondes sur le bouton mode).
 
Sinon BoBoToTo tu dit que t'utilise pas le stéréo 2X mais un effet surround(donc en mode gamming). Pour moi, lors de l'écoute de musique, mode 2X ou gamming c'est la même chose. La carte son répartit donc le son stéréo sur les 2 sorties(enfin elle le copie)? Tu pourrais donner plus de précisions sur cet effet ?
 

n°478427
spiderbana​na
Posté le 29-06-2003 à 21:25:27  profilanswer
 

En fait, y a quelque chose que je ne saisis pas. Lors de l'écoute de musique, ou les sons windows, j'ai du son sur les 4 hp. Mais qui redistribue ce son ? pas Winamp/foobar, le liveware non ?
Si c'est le liveware qui repasse les signaux wave aux hps arrière, comment ca va se passer lors d'un jeu ou de la lecture d'un DVD? Un filtre ac3 va pouvoir bien travailler ?
Je préfererais vraiment que ce soit les applications qui décident ce genre de chose, mais je suis novice dans la matière donc j'aimerais quelques explications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Kit 4.1 et musique

 

Sujets relatifs
Kit 5.1 + A7N8X = problème :(Recherche des musique de certaines pub (3)
[HELP] cherche musique ou le refrain sont des "trompettes" (ou du sax)enregistrer la musique à la radio!
Config pc pour faire de la musique[ACHAT- Kit FireWire + soft ] Merci de vos conseils !!!
Diaporama: synchronisation images & musique: quel logiciel?Besoin de conseils pour mon install sonore PC/musique/DVD
soft pour faire sa musiqueQuel Kit 2.1 / 3.1 / 4.1 / 5.1 pour pas cher?
Plus de sujets relatifs à : Kit 4.1 et musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR