Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrer la musique à la radio!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer la musique à la radio!

n°464340
Muhadibu
Posté le 28-05-2003 à 19:00:37  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'aimerai enregistrer de la musique à la radio,pour me faire des CD,savez-vous ce que dit la loi à ce sujet?
Merçi d'avance pour toutes vos infos,même celles concernants des sites sur lesquelles je pourrai faire des recherches.


---------------
muhadib
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 19:00:37  profilanswer
 

n°464343
jackyl
Posté le 28-05-2003 à 19:18:47  profilanswer
 

Tolérance vis-à-vis des enregistrements destinés à l'usage personnel. j'ai pas les textes sous la main là mais c'est exactement le même principe que pour les films enregistrés à la TV. Les radios payent déjà les droits d'auteurs (comprenant aussi les droits voisins, SDRM etc...) et en théorie les supports vierges sont également taxés (cassettes vierges il y a environ 7-8 ans, et la décision commission Brun-Buisson, rendue le 4 janvier 2001 et approuvée par le conseil d'etat taxant les CD vierges). Taxe destinée en théorie à couvrir une partie des droits d'auteurs afférants à la copie privée d'oeuvres sous copyright.
 
Corrigez moi si je me trompe bien entendu, pas le temps de faire une recherche approfondie sur le sujet là. ;)
 
En tout cas je trouve que poser une telle question est tout à ton honneur, c'est bien de préserver la propriété intellectuelle de nos jours.  :wahoo:  :hello:


Message édité par jackyl le 28-05-2003 à 19:21:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrer la musique à la radio!

 

Sujets relatifs
enregistrer une K7 de camescope sur un K7 de magnétoscope ?Config pc pour faire de la musique
Diaporama: synchronisation images & musique: quel logiciel?Enregistrer une video d'internet
lecteur mp3 + radio, pas cher aux USBesoin de conseils pour mon install sonore PC/musique/DVD
soft pour faire sa musiquelégalité des enregistrements radio
Comment enregistrer des fichier *.ram sur notre pc ?Enregistrer son mix avec bpm studio ?
Plus de sujets relatifs à : enregistrer la musique à la radio!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR