Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier une voix pour donner une totalité "Années 1900"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier une voix pour donner une totalité "Années 1900"

n°2334504
roro33610
Posté le 15-05-2023 à 13:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerais modifier des voix pour donner un effet de type "années 1900". Je dispose d'Adobe Audition (licence, pas du piraté!) et d'Audacity et éventuellement sur la vidéo avec Premiere Pro. J'ai trouvé tout un tas d'effets, mais pas celui là!
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 13:14:00  profilanswer
 

n°2335189
arnuche
Posté le 31-05-2023 à 11:18:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si un filtre comme ça existe mais en gros il faut parvenir à faire saturer le son et enlever des basses et des aigus. Puisque les premiers enregistrements étaient surtout dans le medium assez saturé vu la qualité des micros de l'époque.
 
Pour la saturation, tu peux amplifier le niveau (voir dans les effets d'Audacity) en dépassant les 0 db et aussi compresser la dynamique.
Ou carrément jouer le son tout en le ré-enregistrant avec un micro pourri placé devant les H-P. Avec si possible de la mousse devant pour atténuer les aigus et/ou filtrer numériquement pour garder surtout le medium.

n°2335206
roro33610
Posté le 31-05-2023 à 14:13:12  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier une voix pour donner une totalité "Années 1900"

 

Sujets relatifs
Modifier image dans une vidéoQuel logiciel vidéo pour modifier le corps d'une personne
[Astuce] enceinte bluettoth creative stage air : enlever la voixRenseignement sur un micro avec retour de voix
Vendre ou donner une télé cathodiqueSupprimer voix fichier audio
Le classique : Voix trop basses et effets trop hauts[résolu] Premiere pro: impossible de modifier mes transitions
Comment lire cassettes video8/8mm des annees 90pas de son des voix en dolby 5.1
Plus de sujets relatifs à : Modifier une voix pour donner une totalité "Années 1900"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR