Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le classique : Voix trop basses et effets trop hauts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le classique : Voix trop basses et effets trop hauts

n°2251116
dadooghost
Emballages nuclear-proof..
Posté le 29-08-2020 à 00:50:01  profilanswer
 

Salut tout le monde..  
 
Présentation rapide du matériel : Ampli Yamaha RX-V465 tout branché en HDMI + kit 5.1 MISSION M7S utilisé en 3.1 avec seulement le caisson et les 2 enceintes avant de branchées + enceinte centrale JAMO.
 
Mon problème : Sur la majorité des films "récupérés", les voix sont trop basses et les effets spéciaux trop hauts.  
C'est souvent mieux équilibré sur les chaines TV. Sur mon Mi Box S avec Netflix c'est 50/50, je passe souvent le film avec la télécommande à la main pour baisser et monter le son..
 
J'ai fait plusieurs fois le réglage YPAO.  
Quelle que soit la source son AC3, DTS et le problème reste le même.  
J'ai tenté plusieurs modifs sur l'ampli mais j'arrive pas à trouver le bon réglage..  Actuellement il est bien configuré en 3.1 (2 avant + centrale + ampli)
 
Sachant qu'on ne met pas le son fort à cause des enfants, ma question est aussi celle-ci : dois-je passer sur une simple barre de son + ampli pour avoir quelque chose d'équilibré sans que ca hurle ?


---------------
FEED | ACHATS | VENTES
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 00:50:01  profilanswer
 

n°2251118
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-08-2020 à 01:19:33  profilanswer
 

La différence entre le volume le plus bas et le volume le plus haut d'une piste audio c'est la dynamique. La plupart des amplis proposent des fonctions pour corriger/atténuer cette dynamique. Chez Yamaha je crois que ça s'appelle Adaptive DRC, DRC étant l'abréviation de Dynamic Range Control. C'est cette fonction qu'il faudra probablement activer pour atténuer ton problème.
 
Et sinon en ce qui concerne la calibration automatique de YPAO, c'est bien de la faire, mais si tu te rends compte que les valeurs suggérées ne sont pas bonnes ou pas exactement à ton goût, tu peux les ré-ajuster manuellement. Tu évoquais des dialogues un peu faibles, sur une piste son 5.1 c'est par l'enceinte centrale que passent principalement l'intégralité des dialogues, je conseillerais donc d'augmenter le gain sur l'enceinte centrale de quelques dB éventuellement. Mais ne mets pas non plus des valeurs délirantes, essaye quand même de rester proche des valeurs suggérées par la calibration automatique parce que normalement elles sont supposées être bonnes si tu fais la calibration correctement comme expliquée dans le manuel.
 
Mais je me demande si ça ne serait pas plutôt le mixage de marques d'enceintes radicalement trop différentes qui est la cause principale de tes déboires...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2251142
dadooghost
Emballages nuclear-proof..
Posté le 29-08-2020 à 15:37:00  profilanswer
 

Merci Goldsaint pour tous tes conseils.

 

Je ne connaissais pas cette fonction DRC, je viens de l activer, je verrai ce soir si c est plus harmonieux ou pas. Je vais également augmenter un tout petit peu le gain de l enceinte centrale et faire un point ensuite.

 

Au niveau du mélange de marques, j avoue que je ne pensais pas que c était aussi important que ça pour une enceinte centrale, car c est le seul élément étranger.

 

D'où ma question, au final si malgré les réglages cela ne me convient pas, si je ne garde que le caisson de basses et que je prends une "bonne" barre de son, est ce que je vais retrouver cette harmonie entre les dialogues et les effets ?

 

J aurai clairement une perte de profondeur et de puissance mais honnêtement entre la TV et les films, nous oscillons entre -35 et -25db ce qui reste tres raisonnable et ne nécessite pas forcément l artillerie lourde..

 


---------------
FEED | ACHATS | VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le classique : Voix trop basses et effets trop hauts

 

Sujets relatifs
Du multiroom "classique" à l'ampli multiroomBruit blanc basses fréquences sur un caisson
1 caisson de basses de 30cm ou 2 caissons de 25cm ?pas de son des voix en dolby 5.1
Caissons de basses Klipsh R-115SW - SPL 150 ?Quel micro pour enregistrer voix et guitare via une carte son PC
Kit 2.1 pour TV : des médiums pour la voix svp ?Choix Hauts parleurs Voiture
Problème caisson de basses qui bourdonneSony Mx10003 et réduction de bruit pour les voix ?
Plus de sujets relatifs à : Le classique : Voix trop basses et effets trop hauts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR