Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mode d emploi audacity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mode d emploi audacity

n°1684287
bisounine
être soi, rien que ça
Posté le 14-10-2010 à 21:08:41  profilanswer
 

Bonjour (re pour certains hihi)
 
je me débats tjs avc audacity : quand j'enregistre du son d'internet, le son est trop faible pour être audible, mais ça marmonne donc l'enregistrement se fait. J'ai poussé à fond le volume de ma carte son (onglet entrée en ligne) mais ça n'a pas suffit. Est ce qu il faut que je sélectionne "mélangeur sortie son" sur audacy pour avoir un meilleur résultat ??
 
De plus, comment accélérer la lecture (faire avance rapide), je ne sais pas où cliquer.
 
voilà, je tatonne et me perds dans toutes les manip possibles.
 
merci de votre aide


---------------
bisounine
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 21:08:41  profilanswer
 

n°1684617
robert06
Posté le 16-10-2010 à 21:20:59  profilanswer
 

Bonjour, bisounine.
Question simple: est-ce que le volume général de ton pc est bien au maximum ?

n°1684623
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2010 à 22:06:38  profilanswer
 

Salut,
 

bisounine a écrit :


je me débats tjs avc audacity : quand j'enregistre du son d'internet, le son est trop faible pour être audible, mais ça marmonne donc l'enregistrement se fait. J'ai poussé à fond le volume de ma carte son (onglet entrée en ligne) mais ça n'a pas suffit. Est ce qu il faut que je sélectionne "mélangeur sortie son" sur audacy pour avoir un meilleur résultat ??


 
Oui,
 
L'entrée ligne de ta carte son, est l'entrée externe (fiche jack bleu), qui se trouve à l'arrière de ta carte son, elle ne permet pas l'enregistrement d'un son en lecture ou venant d'internet.
 
Il faut vérifier dans la table de mixage de windows, si ta carte son est capable d'enregistrer un son venant d'internet.
 
Voici en gros la manipulation à faire :  
 
1°) ouvrir la table de mixage windows.
 
2°) cliqué sur "options" puis "propriété".
 
3°) séléctionné "enregistrement".
 
4°) coché tout les périphériques disponible et cliqué sur "OK".
 
5°) nous donné la liste des périphériques disponible en enregistrement, et voir si l'un d'entre eux se nomme "mixage" ou "mix quelque chose", si oui, c'est lui qu'il faut sélectionné pour enregistrer un son venant d'internet ou d'un fichier en lecture et passé l'entrée ligne et le micro au niveau 0 pour évité les parasites.
 
6°) si tu doit utilisé un micro ou l'entrée ligne par la suite, il faut remonter le niveau du micro et le choisir dans cette même section.
 
PS : certaine cartes son, n'ont pas cette fonction, et ne permettent pas d'enregistrer un sons venant d'internet.
 

bisounine a écrit :


De plus, comment accélérer la lecture (faire avance rapide), je ne sais pas où cliquer.


 
Il n'y à pas cette fonction dans audacity, pour avancer dans une musique, il faut déplacer le curseur sur la piste.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2010 à 22:08:23
n°1684628
zoroastre9​4
Posté le 16-10-2010 à 22:23:24  profilanswer
 

Salut,
Si si on peut lire à vitesse variable dans Audacity (version bêta).
> "barre de lecture variable" : 1 bouton play + 1 variateur de vitesse.
lecture de 0,01x à 3.00x
Il faut utiliser la version bêta d'Audacity = 1.3.12 actuellement. Ou alors choisir un autre logiciel d'édition audio.
Aujourd'hui, la version 1.2.6 est franchement complètement obsolète.
http://audacity.sourceforge.net/download/


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1684629
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2010 à 22:25:03  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Si si on peut lire à vitesse variable dans Audacity (version bêta).
> "barre de lecture variable" : 1 bouton play + 1 variateur de vitesse.
lecture de 0,01x à 3.00x
Il faut utiliser la version bêta d'Audacity = 1.3.12 actuellement. Ou alors choisir un autre logiciel d'édition audio.
Aujourd'hui, la version 1.2.6 est franchement complètement obsolète.
http://audacity.sourceforge.net/download/


 
Ah ok, j'ai pas testé la bêta encore.  ;)
 
Enfin, perso, j'ai pas trop besoin, je suis déjà sous sound forge...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2010 à 22:26:33
n°1684638
zoroastre9​4
Posté le 16-10-2010 à 23:07:12  profilanswer
 

Citation :

perso, j'ai pas trop besoin, je suis déjà sous sound forge...


On est d'accord : Auda bêta "Ou alors choisir un autre logiciel d'édition audio. " :)  
Mais Audacity suffit souvent à mes besoins.
Par contre il est temps que les éditeurs remisent leur vieille v1.2.6 au grenier. Ca fait au moins 4 ans que ça dure, ce malentendu.
Plein d'utilisateurs (sous Windows) passent encore à côté de la "bêta". Soit ils connaissent pas, soit ils ont peur de faire tout sauter, ou de perdre leurs projets. Alors que c'est une release bien assez stable, depuis longtemps.
Sous Linux dans les dépôts on a directement une version récente.
 
Enfin, les 2 versions cohabitent très bien sous le même OS.
 
Ca progresse quand même :
We recommend this version (NDLR : version 1.3.12) for more advanced users, and for everyone on Windows 7, Windows Vista and Mac OS X 10.6. See New Features in 1.3 for more information about the 1.3 Beta series.
Audacity 1.2.6 is our main release, complete and fully documented, but no longer under development. You may install Audacity 1.2.6 and 1.3.12 on the same machine
.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mode d emploi audacity

 

Sujets relatifs
audacity : son de l enregistrement trop faibleProblème d'affichage en mode 120hz
Réglé - Mode nuit sur Calimeo h30 ?Impossible d'enregistrer le son de mon PC avec Audacity
Media Player Classic : bug du mode fenêtréMode SERVICE pour mon RP4303 Bluesky
Mon video projecteur reste en mode veille !probléme de couleurs sur ma TV HD en mode clone
Mode AV sans télécommandeenregistrer via audacity impossible [audacity 1.2.6]
Plus de sujets relatifs à : mode d emploi audacity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR