Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon video projecteur reste en mode veille !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon video projecteur reste en mode veille !

n°1654766
ROD12346
Posté le 12-05-2010 à 18:31:40  profilanswer
 

Bonjour, je m appelle Rodolphe, j ai achete, au mois de decembre 2009, un Panasonic PTAE4000U a New York. La lampe a 80 heures d utilisation. Depuis la semaine derniere, lorsque j appuie sur le bouton d alimentation generale, l on peut entendre un petit clic, qui est normal, puis, le led standbye se fixe au rouge au bout d une trentaine de seconde, ensuite, impossible de sortir du mode veille, pour le mettre en marche.
 
Lors d une mise en marche normale, le led rouge de standbye s allume a peine 2 seconde apres avoir appuyer sur le bouton ON. Puis, avec le bouton Power de la telecommande ou du panneau de controle de l appareil pour demarrer. Le led rouge stanbye devient donc vert en mode power. Les ventilos se mettent en route ainsi que la lampe.
 
Je suis un peu desespere dans le sens, ou, l appareil ne peut etre pris en charge, par la garantie, car je n habite pas aux Etats-unis mais au Mexique, a Playa del Carmen. Panasonic Mexico, me dit qu il est possible de modifier ma garantie en "garantie internationale" mais Panasonic USA me dit le contraire !!!
 
Je me suis donc resolu a prendre a mes frais le cout des reparations, car j ai passe trop de temps au telephone avec Panasonic US et Mexique pour en fin de compte ne trouver aucun compromis.
 
Panasonic Mexique, m a donc transmis des adresse de services de reparations autorises , qui se trouvent tous a Mexico City, soit a deux milles km, de Playa del Carmen. Je peut l envoyer par transporteur DHL au Fedex, avec les risques que cela comporte mais bon...
 
Le soucis, est, que, j ai telephone a chaque service de reparation, et aucun d eux n a eu ce modele de projecteur entre les mains et pour cause, il n est pas distribue, ici au mexique, trop cher pour les mexicanos !!! Je n ai pas confiance du tout en leurs competences.
 
Je l ai donc ouvert completement et mis en pieces detachees !!! J ai pu identifier les differents organes, ballast, alim etc... Aucun ne presente, traces de crames ou autres. Est-ce une resistance, un transistor ? Comment faire pour identifier la panne ? Je connais tres bien les applications electriques car je suis dans la construction mais pas dans l electronique !!!
 
Apres des nuits et des nuits de recherches sur le net, je n ai pas trouve de probleme similaire au miens. A au fait, j ai appele le service technique de Panasonic France, dans l espoir, qu il me dise a quoi correspond le probleme, du fait que mon VP reste en veille, mais en vain, il n avait pas encore rencontrer ce probleme !!!! Il mon quand meme dit que en Europe , l appareil etait couvert par tous les pays de lunion europeene, si il avait ete achete en europe !
 
Bon, ca prendra le temps qu il faut mais je veux le reparer mois meme !!! A laide ! Par ou dois-je commencer !!!! Merci a tous pour me lire et pour votre aide eventuelle.
 
(Desole pour les fautes et les accents manquants)
 
Rodolphe D.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 18:31:40  profilanswer
 

n°1654921
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2010 à 09:36:00  answer
 

Aucune idée précise du probléme, mais tu pars du principe que ta lampe a 80H et qu'elle ne peut pas être en cause, alors qu'une lampe c'est qu'une "ampoule" et qu'elle peut très bien claquer à 50H  [:airforceone] comme elle pouvait être déjà défectueuse au départ. y a quand même 98 % de chance que ce soit elle la cause.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon video projecteur reste en mode veille !

 

Sujets relatifs
Ajouter une video dans une présentationCamera Video pour filmer en boite de nuit
probleme lecture videoDazzle DVC100 video creator pas d'image
AVS Video Converter très lent sur la finAcquisition vidéo, questions et choix matos
Problème Vidéo HDprobléme de couleurs sur ma TV HD en mode clone
MPC problème video HDvidéo
Plus de sujets relatifs à : Mon video projecteur reste en mode veille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR