Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son micro très faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son micro très faible

n°2188743
armeze33
Posté le 28-02-2019 à 22:40:36  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à vous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon pc que je n'arrive pas à résoudre et qui me prend pas mal la tête.
Mon pc est monté par mes soins, ma carte mère est une MSI B350 TOMAHAWK ARTIC et mon micro un BM 800 alimenté par une alim phantom et relié à mon pc en jack (au dos de la carte mère).
J'ai mis à jour tout les drivers possible sur mon pc, mais le problème subsiste :
- Le son est vraiment très faible même avec +30db de gain et le volume à 100.
 
Avez vous des idées ??
 
Merci de votre aide et bonne soirée à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 22:40:36  profilanswer
 

n°2188744
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2019 à 22:49:31  profilanswer
 

Salut,
 
C'est fréquent comme problème, les entrées micros des cartes son intégré ne sont pas adaptés pour ces types de micro.
 
Il est  préférable d'utiliser une carte son MAO, qui as un pré-ampli micro "professionnelle" XLR dédié, et un réglage de gain, comme par exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 94271d187a
 

Citation :

Pré-ampli micro Xenyx Design avec alimentation Phantom +48V


 
Il est aussi préférable d'utiliser un câblage XLR, avec ce type de micro, et d'utilisé l'alimentation phantom 48V intégré à la carte son MAO, pour eviter d'avoir plusieurs câbles.
 
Les entrées micro des cartes son intégrés aux cartes mère, c'est bien pour les casques/micros, ou les micros de table "multimédia", mais sans plus..., quand on passe sur des micros de type "studio" avec alimentation phantom 48V, ou les "micros de scène/chant", il faut une carte son adapté.
 
Je rajouterai que le BM800, est vraiment un micro d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles (ce sont des micros pas cher, qui ont du souffle, etc...), mais avec une carte son dédié, tu devrait avoir au moins un bon niveau de signal.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-02-2019 à 22:52:52
n°2188745
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 22:52:44  answer
 

armeze33 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à vous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon pc que je n'arrive pas à résoudre et qui me prend pas mal la tête.
Mon pc est monté par mes soins, ma carte mère est une MSI B350 TOMAHAWK ARTIC et mon micro un BM 800 alimenté par une alim phantom et relié à mon pc en jack (au dos de la carte mère).
J'ai mis à jour tout les drivers possible sur mon pc, mais le problème subsiste :
- Le son est vraiment très faible même avec +30db de gain et le volume à 100.
 
Avez vous des idées ??
 
Merci de votre aide et bonne soirée à vous ! :)


 
Bonsoir,
 
Vous avez quoi comme appareil qui génère les 48 V de l'alimentation fantôme?

n°2188746
armeze33
Posté le 28-02-2019 à 22:55:06  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Salut,
 
C'est fréquent comme problème, les entrées micros des cartes son intégré ne sont pas adaptés pour ces types de micro.
 
Il est  préférable d'utiliser une carte son MAO, qui as un pré-ampli micro "professionnelle" XLR dédié, et un réglage de gain, comme par exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 94271d187a
 
Les entrées micro des cartes son intégrés aux cartes mère, c'est bien pour les casques/micros, ou les micros de table "multimédia", mais sans plus..., quand on passe sur des micros de type "studio" avec alimentation phantom 48V, ou les "micros de scène/chant", il faut une carte son adapté.
 
Je rajouterai que le BM800, est vraiment un micro d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles (ce sont des micros pas cher, qui ont du souffle, etc...), mais avec une carte son dédié, tu devrait avoir au moins un bon niveau de signal.
 
 :hello:  
 


 
Merci tout d'abord pour votre réponse !
Je viens d'un casque/micro justement et j'avais un volume aussi très faible et j'ai donc voulu tester avec un micro classique voir si ce serait une solution, mais non toujours aussi faible...  
Si je prend l'appareil que vous m'avez envoyé, je devrais théoriquement obtenir quelque chose de relativement propre n'est-ce pas ?

n°2188747
armeze33
Posté le 28-02-2019 à 22:56:54  profilanswer
 
n°2188748
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 23:00:15  answer
 


 
Oui effectivement, il faut un vrai préampli-micro comme indiqué ci-dessus.

n°2188752
armeze33
Posté le 28-02-2019 à 23:19:58  profilanswer
 


 
Une carte son usb externe suffirait ?

n°2188753
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 23:25:30  answer
 

armeze33 a écrit :


 
Une carte son usb externe suffirait ?


 
Pas n'importe quelle carte son USB, uniquement celles qui ont une alimentation 48V et un préampli adapté aux microphones.
 
J'ai celle-là, ce n'est pas du haut de gamme mais elle fait très bien son job. https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c202hd.htm

n°2188754
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2019 à 23:35:19  profilanswer
 

armeze33 a écrit :


Si je prend l'appareil que vous m'avez envoyé, je devrais théoriquement obtenir quelque chose de relativement propre n'est-ce pas ?


 
Oui, j'ai exactement la même carte son externe UM-2, je l'ai testé avec plusieurs micros de studio, et de scène, et le son est très bon.
 
Par-contre j'avais testé un micro de studio bas de gamme "neewer", vendu à pas cher sur amazon (env 20€), et ce micro avait du souffle (je craint que ce soit la même chose avec le BM800).
 
Un bon micro de studio, c'est par exemple le Rode NT1-A, mais ce n'est pas le même prix : https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a [...] ording.htm (strictement aucun souffle, qualité d'enregistrement digne d'un studio d'enregistrement professionnelle).
 
J'avais exactement le même problème avec ma carte son intégré Realtek, avec tout les micros "professionnelle" que j'ai testé le son était trop faible, au contraire avec la carte son Beringher, j'ai un très bon niveau de signal, quelque soit le micro (grâce au pré-amp Xenyx, qui est le même que celui des tables de mixages Beringher).
 
Sur la carte son, il y'a un réglage de niveau de gain pour le micro (à la main ce qui plus pratique), ainsi qu'un voyant "clip", ce qui indique quand il commence à légèrement clignoté (quand tu parle ou chante), que le niveau est au maximum sans distorsion audible  
 
PS : le voyant clip indique "0dB" c'est à dire la limite du "rouge" sur un vu-mètre à ne pas dépasser (si on dépasse le 0dB, le son est plus fort..., mais avec de la distorsion audible) :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/VU_Meter.jpg
 
C'est d'ailleur pour ça qu'à partir de 0dB, le vu-mètre est gradué en rouge, ça signifie : "attention si ça va dans le rouge, c'est un peu trop fort..."  :D  
 
Et pour l'alimentation phantom Neewer que tu as acheté, tu n'en aura plus besoin..., la carte son Beringher à un bouton +48V qui alimente directement le micro.
 
 
 
Elle est quand même un peu plus haut de gamme que ma UM-2..., déjà elle à une meilleur résolution de 192Khz/24Bits, et en plus elle as deux entrées micros avec pré-amp Midas (meilleur qualité que les Xenyx).  :jap:  
 
Beringher a racheté Midas (qui est une marque haut de gamme de consoles et pré-amplis de studio), du coup ils ont le droit d'utiliser leurs brevets et schémas (bien sur c'est une carte à 60€, donc ce n'est pas la même qualité qu'un pré-amp Midas à 800€... : https://www.thomann.de/fr/midas_xl_48.htm , mais c'est déjà très bien d'avoir un pré-amp avec un schéma Midas dans une carte son à 60€... ).  ;)  
 
Je conseil aussi d'acheter un nouveau câble micro, car quand j'ai eu le micro Neewer sur amazon, il était livré avec un câble XLR avec des connecteurs de très mauvaise qualité (pas fiable) : https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_25_fm.htm
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 01-03-2019 à 01:11:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son micro très faible

 

Sujets relatifs
Problème de sensibilité micro du casque Logitech G430Micro son étouffé après être passer sur WINDOWS 10
Mon micro résonne fortChoix de casque Hifi + micro
Configuer Micro Eagleton UM30Conseils casque-Micro gaming/multimédia orienté basses ?
Son micro très faible...(tout essayé)Problème micro-casque, micro très faible
Son de micro très faibleProblème de micro : son très très faible
Plus de sujets relatifs à : Son micro très faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR