Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?

n°1696075
Gognol II
Posté le 11-12-2010 à 11:24:13  profilanswer
 

Hello
 
Je viens d'acquerir une carte son Creative x-fi HD.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure sortie qualitativement parlant entre les 2 RCA et la sortie optique.
Le DAC de la carte est-il de bonne qualite ou mieux vaut-il utiliser le DAC d'un ampli HC ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 11:24:13  profilanswer
 

n°1696105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2010 à 14:29:30  profilanswer
 

Quel est le reste de la chaîne ?
D'une façon générale, on obtient le meilleur son avec une sortie numérique, optique ou coaxiale, peu importe.
Le problème avec les sorties analogiques, RCA, est que souvent on choppe tous les bruits de l'ordinateur, bruits électroniques, ce qui n'est pas le cas en numérique.
Ces bruits sont très présents avec une chaîne audio de qualité, ça passe avec un kit PC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696106
Gognol II
Posté le 11-12-2010 à 14:34:58  profilanswer
 


C'est une carte son externe branchee sur un portable.
http://www.amazon.fr/Creative-Soun [...] B003RRY3WE
 
La suite, c'est un ampli HC qui sert de pre-ampli puis ampli de puissance puis HP.

n°1696108
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2010 à 14:41:24  profilanswer
 

Avec une carte son externe, tous les problèmes de bruits électroniques disparaissent.
Donc seule la qualité des DAC entre en compte.
Faire la différence auditivement parlant entre 2 DAC n'est possible qu'avec une chaîne audio très haut de gamme.
Avec un HC, je doute que tu ressentes vraiment une différence sauf si ce HC, l'ampli et les enceintes, coutent plus de 4000€.
Attention au subjectif qui pourrait te faire croire le contraire.
De toute façon si tu as le matériel, fait l'essai, tu entendras bien ou pas la différence... ou pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696111
Gognol II
Posté le 11-12-2010 à 14:48:04  profilanswer
 


C'est du vieux mais tres bon matos.
J'ai fait les essais et la difference j'arrive pas a l'entendre a l'oreille mais j'arrive pas a switcher rapidement entre RCA et optique donc...
Ma question et de savoir quel DAC utiliser oui ...entre une carte son a 100 euros et un ampli HC a 1500 ;-) ...

n°1696113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2010 à 14:52:25  profilanswer
 

Si tu n'entends pas la différence, pourquoi s'obstiner. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696115
Gognol II
Posté le 11-12-2010 à 14:56:00  profilanswer
 


Je suis curieux et c'est quand meme interessant de pouvoir savoir quelle est la meilleure configuration possible.  ;)  
Maintenant ca ne m'empeche pas de dormir la nuit  :)

n°1696125
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2010 à 15:18:09  profilanswer
 

Tu es curieux ?
C'est bien ça.
Alors c'est simple et je peux éventuellement te répondre.
Il me faut la référence des DAC dans la carte son et l'ampli HC, plus les schémas des préamplis d'adaptation, des alimentations.
Ensuite c'est simple:
en fonction des composants utilisés, de leur mise en œuvre (cablage), on peut avoir une idée assez précise des différences entre le signal entrée et le signal sortie.
Cela ne veut pas dire que le son du meilleur te plaira. Ça c'est une autre histoire.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696136
Gognol II
Posté le 11-12-2010 à 16:50:22  profilanswer
 


Merci , mais je vais pas trop "ennuyer" les mouches pour le moment  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?

 

Sujets relatifs
Ampli, carte son : besoin de conseils svpVIA audio sur carte mere asus moins bien que Realtek audio
J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...connection carte son au front panel
Pilote carte sonCherche appareil qui fait bien divxhd/tnt et sortie HDMI
CHOIX CARTE SON help, help!installation d'un serveur pour édition de vidéo HD
[aide] carte son usb polyvalente music et jeuprobleme son qui saute sur film HD
Plus de sujets relatifs à : Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR