Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  installation d'un serveur pour édition de vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation d'un serveur pour édition de vidéo HD

n°1695168
kramik79
Posté le 07-12-2010 à 09:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'aurais besoin de conseils quant à l'installation d'un serveur professionnel pour stockage et édition de rushes tournés en HD.
 
Chez moi j'ai un DD externe LaCie de 2To monté en RAID 1 et connecté sur mon iMac en FW800 sur lequel je stocke toute la matière nécessaire à mes montages SD. J'y fais également un back-up toutes les semaines. La sécurité et la fluidité de ce système me conviennent parfaitement pour un usage personnel.
 
Mais une PME comprenant (pour l'instant) 3 bancs de montage PC et ayant fait l'acquisition d'une Panasonic HPX-301 requiert d'autres moyens que j'ai du mal à évaluer.
 
Abstraction faite des caractéristiques matérielles des PC et de leur connectique, que me conseillez vous comme système de serveur sachant que j'aimerais y stocker les rushes captés au format HD AVC Intra (100 Mb/s) en vue de leur édition sur Adobe Première et After Effect par 3 bancs de montage.
 
Quel type de serveur : type disque dur externe ou rack ?
 
Quel type de connexion : Ethernet, E-sata, usb3 ?
 
Quel type de RAID : 5 ou 10 ?  
 
Quid de l'archivage des rushes et des montages : Blu-Ray ?
 
 
 
Ci-dessous, la solution d'un ami, peut-on envisager un système moins cher (il compte au minimum 20.000 €) et tout aussi évolutif ?
 
 
Serveur RPS IC HP ProLiant DL380
 
2 hdd en raid0 pour booter
 
Système : Red Hat Entreprise
 
1 baie de disque 2012SA avec au minimum 6 disques de 1 TB montés en raid6
 
Système de backup ou alors la meme baie avec autant de disque et un miroir software
 
Carte reseau 4 port 1GB couplé a un switch HP pour faire de l'agregat de port et obtenir une bande passante de 2 à 4Gb/s
 
 
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 09:36:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  installation d'un serveur pour édition de vidéo HD

 

Sujets relatifs
probleme son qui saute sur film HDRecherche un logiciel type freecorder pour vidéo
heberger une video de 37 minutes ?Exporter vidéo de mon camescope vers le pc
Vidéo Lumix TZ7 et GoPro HDConvertir la bande son d'un MP4 sans toucher à la vidéo..
Probleme carte son externe Creative x-fi HDRécupérer une vidéo hebergée par wat.tv
video non acceptée en projection sur le z5 de SAnyo 
Plus de sujets relatifs à : installation d'un serveur pour édition de vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR