Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel estle meilleur, le plus simple logiciel gratuit pour l'enc. audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel estle meilleur, le plus simple logiciel gratuit pour l'enc. audio

n°743223
petitpouce​t 2
Posté le 19-11-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

Avant de me faire rabrouer, je précise que j'ai lu le très bon post de gURuBoOleZZ sur ce thème.
Pour autant, il date un peu et la plupart des liens sont morts.
Je cherche à encoder tous mes CD classique pour les mettre à la cave (ouf enfin de la place) dans une qualité "maximale" (PS je viens d'acheter un disque externe de 250 gigas pour ne pas me prendre la tête avec la place.
Voilà comme je suis préssé et me mettre à l'encodage, et fatigué de chercher je souhaiterai qu'on puisse m'indiquer simplement le logiciel gratuit le plus simple (de préférence en francais) pour encoder et le paramètre correspondant à une qualité maximale (sachant que je n'ai pas l'oreille d'une chauve souris), pour paraphraser gURuBoOleZZ.
J'espère avoir été complet dans mon explication et qu'une bonne âme voudra bien faire cela pour moi.
Amen.


---------------
mon ordinateur me fatigue mais je ne peux plus m'en passer !!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

n°743293
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 00:15:27  answer
 

Exact Audio Copy (gratuit, langue fr) + un des divers formats lossless, au choix.

n°743295
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-11-2004 à 00:22:21  profilanswer
 

Precisons tt de suite que le terme lossless designe comme son nom l'indique une compression SANS PERTE par conséquent rigoureusement indiscernable du CD audio originel...
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°743313
OncDavid
Posté le 20-11-2004 à 03:20:50  profilanswer
 

250 Go, ça va chercher dans les 800-850 CD, non ? Alors le terme "pressé" est assez mal venu, camarade ! :)  
 
J'ai quand même envie d'ajouter que même si les liens sont morts (perso, j'ai pas vu), les conclusions de Guru sont toujours pertinentes et d'actualité. Puis-je te suggérer en lossless Wavepack et Flac en premier dans tes évaluations (Wavepack sur les conseils avisés de BoraBora, je dois dire) ?
 
Quant à EAC, +1, évidemment. Et dans cette configuration, à part le contact physique avec le CD et la pochette, tu ne perds rien de chez rien.


Message édité par OncDavid le 20-11-2004 à 03:26:39
n°743325
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-11-2004 à 08:00:07  profilanswer
 

Pour les ratios de compression avec de la musique classique :  
 
http://www.foobar2000.net/lossless/

n°743353
petitpouce​t 2
Posté le 20-11-2004 à 10:35:45  profilanswer
 

Meric de vos promptes réponses
 
PS pour  Guru, j'ai été voir ton lien mais la technicité ce de dernier est trop complexe pour moi.
Merci en tout cas.
Si personne n'y voit d'inconvénient je vais adopter la solution de Benjamin.


---------------
mon ordinateur me fatigue mais je ne peux plus m'en passer !!
n°743355
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-11-2004 à 10:42:36  profilanswer
 

Le tableau seul suffit. Il mentionne les pourcentages de compression obtenus avec les différents formats - corrélés avec la vitesse d'encodage/décodage correspondante.
Le reste n'est que babil sur les conditions de réalisation.
 
En aucun cas je ne propose de méthode, mais t'invite, dans la foulée de la réponse donnée par Paul Benjamin,  bien observer les peformances des formats lossless (en plus mes valeurs s'appuient sur de la musique classique, veinard ;))


Message édité par gURuBoOleZZ le 20-11-2004 à 10:44:28
n°743401
petitpouce​t 2
Posté le 20-11-2004 à 11:52:56  profilanswer
 

J'ai regardé à nouveau le tableau, mais si toi-même qui ma l'air particulièrement calé, reste indécis quant au meilleur choix, j'aurai du mal à me décider.
Ayant installé EAC, je me suis paramétré sur Monkey audio losless 3.99 dll avec un taux de 320 . (cela correspond-t-il a insane ? ce que je suis ....)
Puis-je me lancer ?


---------------
mon ordinateur me fatigue mais je ne peux plus m'en passer !!
n°743439
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-11-2004 à 12:47:25  profilanswer
 

petitpoucet 2 a écrit :

J'ai regardé à nouveau le tableau, mais si toi-même qui ma l'air particulièrement calé, reste indécis quant au meilleur choix, j'aurai du mal à me décider.
Ayant installé EAC, je me suis paramétré sur Monkey audio losless 3.99 dll avec un taux de 320 . (cela correspond-t-il a insane ? ce que je suis ....)
Puis-je me lancer ?

320? :??:
Euh c'est quoi cette valeur? Je ne connais que les modes 'high/extrahigh etc) s'agissant de monkeyAudio...  :pt1cable:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°743447
petitpouce​t 2
Posté le 20-11-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

Ben euh je ne sais pas trop, c'est le taux de compression que j'ai choisi !!
Mais j'ai surement un probleme et suis d'ailleurs plongé dans l'aide pour EAC car ma première tentative est comique, me retrouvant à l'arrivée avec des fichiers aussi voluminuex que le support d'origine ...
J'ai un peu honte, et je crois qu'il faut que j'appronfondisse l'utilisation de ce logiciel.
A cet égard, que pensez vous de CDex que j'i également essayé avec plus de reussite sans doute parce que son interface est, pour moi, plus intelligible.
Pourrais je espérer, si ce n'est atteindre la perfection, du moins obtenir un résultat satisfaisant ave ce logiciel un bon paramétrage ?
Merci


---------------
mon ordinateur me fatigue mais je ne peux plus m'en passer !!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

n°743455
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 13:01:26  answer
 

Je dirais que CDex est une solution de rechange, mais que rien ne vaut la bonne vieille méthode EAC. Un peu plus dur à paramétrer au début (et c'est bien pour cela qu'il existe des forums où poser ses questions... y a pas d'âge pour apprendre). Mais après tout se passe à merveille, et on a fait le meilleur des choix possibles.

n°743464
petitpouce​t 2
Posté le 20-11-2004 à 13:08:25  profilanswer
 

Bien je vais alors perseverer même si c'est diabolicum,
Mais j'essaie déjà de faire tant de chose avec ma machine que j'ai parfois l'impression d'y passer ma vie.
Allez courage et hop j'y retourne.
Merci à tous


---------------
mon ordinateur me fatigue mais je ne peux plus m'en passer !!
n°743469
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 13:11:28  answer
 


10  for i=1 to 100
20  put $ouvrage on $metier
30  next


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2004 à 13:11:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel estle meilleur, le plus simple logiciel gratuit pour l'enc. audio

 

Sujets relatifs
recherche logiciel carte Tv[Enregistrement stream audio m3u]
Logiciel gravure lequel utiliser?repondeur traitement audio de souffle de fond
problème de son: conflit sur mélangeur audio de noyau microsoftLogiciel de montage video avec banniere
[xvid]meilleur rapport qualité/taille ?Quel logiciel pour divx?
un camescope tri-ccd de 1er prix est-il meilleur qu'un mono ccd ?Ah les logiciels "d'édition audio"... J'ai besoin d'aide s.v.p.
Plus de sujets relatifs à : quel estle meilleur, le plus simple logiciel gratuit pour l'enc. audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR