Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Win 7 + Lynx 2B: le son ne sait plus ou donner de la tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 + Lynx 2B: le son ne sait plus ou donner de la tête

n°1992674
vvolant
Posté le 19-10-2015 à 18:05:02  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Salut,
 
j'utilise ma carte Lynx 2B (drivers et firmware à jour) pour reproduire le 5. en home cinéma. Logiciels utilisés:
- lecteur MPC-HC
- AC3filter
- Reclock
 
J'utilisais jusqu'ici windows XP, pas de souci. Suite à upgrade hardware, je suis passé à windows 7. J'ai installé les logiciels mentionnés ci-dessus et les drivers de la lynx. J'ai choisi Haut parleur Lynx 2B dans le panneau de configuration-> Son et configuré les hauts parleurs en 5.1
 
Résultat: lorsque je lis un DVD en 5.1, les différentes voies sont balancées alternativement sur les différents canaux de la lynx. Ca fait très bizarre, le son tourne autour de la pièce. La sortie de AC3filter a l'air bonne si j'en juge le levelmeter qui y est intégré. Le mélange se fait donc dans le mixer de windows 7 à priori. La sortie de Reclock est configurée en Direct Sound. Même problème si je la mets en WaveIO. PAr contre si je configure en WAASAPI exclusive alors le son des DVD joue comme il faut jusqu'au menu principal (les bandes annonces), puis au moment où ça passe réeellement en 5.1 pour le film, alors j'ai une erreur d'initialisation WASAPI et plus aucun son.
 
Quelqu'un a t'il déjà fait face à un problème de ce type?  Comment vous en êtes vous sortis?
 
Merci par avance  
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 18:05:02  profilanswer
 

n°1992925
vvolant
Posté le 21-10-2015 à 12:09:11  profilanswer
 

personne n'a d'idée? C'est bizarre quand même ce son qui change de voie.
 
J'ai contacté le support de Lynx, ils m'ont dit de configurer mes HPs en 7.1 (au lieu de 5.1) dans le panneau de configuration de windows. Je l'ai fait et ça n'a rien changé.
 

n°1995961
vvolant
Posté le 04-11-2015 à 13:16:18  profilanswer
 

je suis le seul dans ce cas  la???
 
Sur les conseils du support de Lynx audio j'ai essayé JRiver avec sortie ASIO. Cela résoud le problème de distribution des voies sur les bons HPs. Par contre le bouton de volume de JRiver ne fait rien (bof). Et puis c'est payant (rebof). Et puis je suis habitué à MPC-HC avec ffdshow et madvr pour optimiser l'image.
 
Est-ce que vous connaissez un player (gratuit) capable à la fois d'accapter des plugins de processing d'image (ffdshow) et de sortir le son en 5.1 ASIO?
 
Merci


Message édité par vvolant le 04-11-2015 à 13:16:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Win 7 + Lynx 2B: le son ne sait plus ou donner de la tête

 

Sujets relatifs
téte enregistrement TC-630pick-up NATIONAL probleme vitesse + chgmt tete lecture
quelle tete de lecture pour une gemini XL 500 IIMagnétophone à bandes problème de tête
MAC > Lecture multimédia sur Télé de MKV ETC ... casse tête !!!Compatibilité Bose Soundlink Mini / Vaio Z Win 7 ?
Changement cellule/tête platineProbleme reconnaissance 2 lecteurs avec EAC et Win 8 pro
Pinnacle StudioMovie Box et prise de têteOù positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)
Plus de sujets relatifs à : Win 7 + Lynx 2B: le son ne sait plus ou donner de la tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR