Mettre le TV perpendiculaire aux fenêtres ne va car on ne peut pas mettre de canapé en face, cela couperait totalement le passage de la pièce. Nous souhaitons vraiment avoir le canapé face au TV.
Le mettre entre les deux fenêtres impliquerait 1/ de prendre un TV plus petit car le 55" est trop large pour l'espace entre les deux fenêtres, et 2/ d'inverser tout l'emplacement du salon, c'est à dire canapé dos au meuble bibliothèque, et ça ça ne marche pas car le canapé est trop large pour le même à cet endroit.
Si je dois laisser le TV sur le mur de 3m42, où le positionner ?
Voilà ce que donne la simulation 3D en l'état :
Ce qu'on s'était dit en mettant le TV à gauche du mur, c'est qu'en fermant la fenêtre du milieu, nous n'aurions pas de reflet en nous mettant au milieu ou sur la droite du canapé. Et en ayant les deux fenêtres aux extrémités ouvertes, cela permet d'avoir de la lumière des deux côtés bien répartie...
Maintenant, je me demande s'il ne vaut pas mieux la mettre à droite, car en fermant la fenêtre du bout on supprime vraiment tous les reflets qu'importe où on se trouve sur le canapé. Par contre, cela implique d'inverser le pouf et le fauteuil, et ma femme trouve que ça ferait moche, le fauteuil bloquant le passage / la vue, et le fait d'avoir juste un pouf en bout ferait un mur "vide"...
CASSE-TÊTE