Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciels sobre et simple d'édition audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels sobre et simple d'édition audio

n°2204536
LiamstorM
Posté le 28-07-2019 à 14:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'aimerai faire de l'édition audio assez simple, à savoir superposer plusieurs pistes (des enregistrements magnétophones .m4A), couper, coller, rajouter éventuellement quelques .mp3 ou enregistrer à nouveau par dessus. Éventuellement un ou deux effets (des transitions ou distorsions).  
A mon maigre niveau je pense qu'un logiciel est gratuit est suffisant, j'entends beaucoup parler de Audacity, Ocenaudio et Ardour, y a t il quelque chose à savoir de particulier sur un de ces trois là ?  
(je suis sur MacOS)
Merci  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 14:36:26  profilanswer
 

n°2205044
fabcoq
Posté le 02-08-2019 à 08:28:22  profilanswer
 

J'utilise audacity sous win pour modifier des mp3.

n°2205109
mikael7158
Posté le 02-08-2019 à 17:30:02  profilanswer
 

J'ai essayé Audacity dont on entend beaucoup parlé mais, si mes souvenirs sont exacts, il ne m'a pas parut simple.
 
Comme toi, je suis sur Mac, et ça fait peut-être un différence. Ou alors, c'est moi...  :pt1cable:  
 
Par contre, il me semblait qu'il y avait un logiciel de ce genre qui faisait parti d'OS X mais je ne vois rien dans mon dossier d'applications. Vu que j'ai tendance à virer tout ce que je n'utilise pas, tu devrais regarder dans ton dossier appli.
 
Sinon, en tapant "logiciel d'édition audio gratuit mac" dans google, tu trouves des choses. WavePad, par exemple, semble correspondre à ce que tu veux faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciels sobre et simple d'édition audio

 

Sujets relatifs
Streaming - plusiezurs entrées audio & vidéosEnceintes pour Audio Technica
Doubler un signal audio avec des splitter RCAAvec un diviseur audio en 2 jack je peu "injecter" de l'audio ?
Enregistrement de chaque logiciel sur une piste audio différenteCompression fichiers audio FLAC/WAV to ???
Audio: je branche quoi sur quoi ?Double sortie audio sur Nvidia Shield
Remplacement cable audio casque AKG K242 (1978)Conseil logiciel edition video pour youtubeur amateur
Plus de sujets relatifs à : Logiciels sobre et simple d'édition audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR