Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  rech logiciel pour montage audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rech logiciel pour montage audio

n°315845
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 11-08-2002 à 21:18:10  profilanswer
 

je recherche un logiciel pour creer mes propres sons tout en pouvant rajouter des sons de source numerique exterieur pour pouvoir les retravailler. :jap: merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 21:18:10  profilanswer
 

n°315852
jicee
Posté le 11-08-2002 à 21:30:25  profilanswer
 

Il existe cubasis VST qui est une version amateur de cubase VST  :D
voir aussi Sound Forge v 6.0, Cakewalk Pro Audio v 9 et je suppose plein d'autre


Message édité par jicee le 11-08-2002 à 21:34:32
n°315898
LexTuhor
Posté le 11-08-2002 à 22:39:09  profilanswer
 

Cubasis ne permet pas de créer des sons, (ni cubase d'ailleurs).
 
Cubase sert à enregistrer/arranger/caller/modifier des sons et de la musique. Il sert aussi à faire fonctionner des VSTi (instruments de musique virtuels) ainsi que des synthés externes.
 
Donc si tu veux créer toi même des sons, il te faut des synthés virtuels ou nom, à table d'onde ou FM... etc... + un séquenceur comme cubase (ou un autre comme ceux cités plus haut) pour les faire fonctionner de manière intéressante.
 
Il te faut surtout et avant tout du temps, de la passion et bcp de patience pour commencer à maitriser un peu tout ce beau monde...
 
 :hello:

n°315901
jicee
Posté le 11-08-2002 à 22:47:00  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Cubasis ne permet pas de créer des sons, (ni cubase d'ailleurs).
Cubase sert à enregistrer/arranger/caller/modifier des sons et de la musique. Il sert aussi à faire fonctionner des VSTi (instruments de musique virtuels) ainsi que des synthés externes.
Donc si tu veux créer toi même des sons, il te faut des synthés virtuels ou nom, à table d'onde ou FM... etc... + un séquenceur comme cubase (ou un autre comme ceux cités plus haut) pour les faire fonctionner de manière intéressante.
Il te faut surtout et avant tout du temps, de la passion et bcp de patience pour commencer à maitriser un peu tout ce beau monde...
 :hello:  




moi je parlais juste pour le montage j'avais pas préciser

n°315922
LexTuhor
Posté le 11-08-2002 à 23:02:24  profilanswer
 

oh mais je ne t'ai pas repris  :D  c'est juste que le monsieur veut "créer" ses propres sons  ;)  :D  
 
Créer c'est créer (étant entendu que rien ne se crée  ;)  Tout se modifie perpétuellement, et c'est bien sûr vrai aussi en musique)

n°316086
jicee
Posté le 12-08-2002 à 07:33:17  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

oh mais je ne t'ai pas repris  :D  c'est juste que le monsieur veut "créer" ses propres sons  ;)  :D  
Créer c'est créer (étant entendu que rien ne se crée  ;)  Tout se modifie perpétuellement, et c'est bien sûr vrai aussi en musique)




 :lol:  pas de soucis, mais c'est vrai que j'avais rien préciser au sujet des prog sité  [:jean-phi]  donc ça aurais pu ne pas etre tres clair  :ange:

n°316376
jicee
Posté le 12-08-2002 à 13:58:42  profilanswer
 

:hello:

n°316604
jicee
Posté le 12-08-2002 à 20:30:26  profilanswer
 

Tu peux essayer acid aussi qui est sympa pour les débutants, apres tu peux tapper ds sound forge, reason qui ont m'a dis etais pas mal aussi mais je connais pas du tout  :D


Message édité par jicee le 12-08-2002 à 21:50:34
n°316617
freboliv
Posté le 12-08-2002 à 20:54:45  profilanswer
 

Cool Edit 2000.
Une des references pour ce genres de choses. ;)
En plus c'est un shareware!
Click sur le lien (ou copie l'URL) pour le télécharger (8.25Mb).
http://ftp.syntrillium.com/pub/cool_edit/ce2kmain.exe
 
Freboliv

n°316637
jicee
Posté le 12-08-2002 à 21:44:58  profilanswer
 

j'ai trouvé aussi ce petit site http://www.tplm.com/ sur la MAO va y jetter un oeil  [:zebra33]  
il y a que moi sur ce poste personne ne connais rien en MAO  :??:


Message édité par jicee le 12-08-2002 à 21:48:16
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 21:44:58  profilanswer
 

n°316639
jicee
Posté le 12-08-2002 à 21:52:29  profilanswer
 

freboliv a écrit a écrit :

Cool Edit 2000.
Une des references pour ce genres de choses. ;)
En plus c'est un shareware!
Click sur le lien (ou copie l'URL) pour le télécharger (8.25Mb).
http://ftp.syntrillium.com/pub/cool_edit/ce2kmain.exe
Freboliv




c'est pas un peu leger ton truc, peut etre au debut ça va aller mais ça doit etre vite dépassé par rapport à un acid (...) et tous le reste  :D

n°316653
jicee
Posté le 12-08-2002 à 22:30:40  profilanswer
 

quand me sympa cool edit leger surement mais sympa pour commencer : Cool Edit est un shareware à succès. Il a su exploiter le meilleur des cartes son équipant les PC depuis plus de 5 ans, en proposant un accès simple et perfomant au montage audionumérique. Cette version 2000 est la version la plus accessible : lecture graphique (toujours aussi claire), insertion d'effets standards, gestion complète des fichiers MP3 et des formats les plus courants, traitements, presets, plugs-in en option, plugs-in DirectX (ajout de pistes audio, filtres de restauration, effets) ainsi qu'une série de cours gratuits à télécharger.

n°316656
JediK
Posté le 12-08-2002 à 22:39:14  profilanswer
 

c sur, cool edit y que ca de vrai pour le travaille de sample!
Moi j'utilise celui la a 90% et soundforgeXP 5 a 10% (et pourtant soundforge c pas de la merde)!! je vais pas dire qu'il est facile d'utilisation au depart mais des que tu le maitrise...ca va tout seul et en plus il propose des plug-in interessants style: de nettoyage(tu peut par exemple enlever le souffle present lors d'enregistrement de cassette audio ou encore enlever l'espece de "grain"(poussieres) present sur les vinils afin d'avoir une qualite d'ecoute CD!!! Cool edit c vraiment du bon!!!! :hello:


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°316661
jicee
Posté le 12-08-2002 à 22:45:41  profilanswer
 

je le connais pas mais j'aurais plus misé sur un plus "gros" prog  :ange:

n°316713
JediK
Posté le 13-08-2002 à 01:42:58  profilanswer
 

Par exemple si soundForge tu considere ca comme un gros prog (et ta raison pour ce que c'est)alors cool edit est un grosgros prog!! c vrai qu'il est peu connu mais ,pour moi,offre la capacite de faire du travaille precis et de haute qualite!!! si ca c pas du bon critere demande par un logiciel audio, alors j'arrete de faire du son tout de suite!!! nan,j'rigole jamais de la vie!!!!
Tiens je peux meme te donner les prix qu'ils valent dans le commerce pour te faire une idée:
-sound forge XP 5(3500F)
-coole edit pro(3500F) et sans les plug-ins.
Et puis si tu debute soundforge sera trop complique!!
Au debut il est un peu dur a prendre en main vu que l'interface n'est pas ,on peut dire, d'utilisation familiale!!
Cubase n'en parlont pas!!! si celui la tu l'utilise pas regulierement et ta pas baigne dedans depuis tout petit! t'arriveras pas, il est trop comlique!moi je l'utilisais quand il etait encore sur disquette et maintenat avec les nouvelles editions de cubase il est devenue trop complexe!!!C pour ca que j'ai arrete de l'utilise! Mais serieusement si tu veux un truc simple,pas cher mais efficace pour commencer et tres bien pour ce qu'il est: C'est Wave studio  de Creative qu'il te faut!! C avec celui que j'ai commence!!!
je pense que tu peux le trouver sur le site de Creative en tant que freeware!!!
Essaie deja avec WaveStudio et si tu vois que tu touche assez bien avec lui, tente les plus gros!!!
Voila mec!!!!!!! :wahoo:
 
PS:si ta un N°ICQ je peux t'envoyer wavestudio!(si tu veux ,bien sur)parce que je viens de faire un tour sur le site de Creative et je l'ai pas vu en freeware(ptet je me suis tromper!! :ange: )En tout cas ta cas cliquer sur mon email (tout a droite de la ligne ou ya mon blaze a gauche) et envois moi ton numero Icq!!
Si ta pas Icq ben telecharge-le pour que je te donne le truc!!!
Allez Tchô!!!!!! :jap:


Message édité par JediK le 13-08-2002 à 02:02:11

---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°316760
jicee
Posté le 13-08-2002 à 08:26:45  profilanswer
 

je voyais pas cooledit comme aussi bon, j'avais ds l'idée que c'etais un ptit prog tous naze (comme bcp de shareware). Mais il est vrai que cubase est super compliqué, peut etre que cubasis est plus simple (d'apres les dires c'est une version "débutant" )

n°316883
JediK
Posté le 13-08-2002 à 12:02:30  profilanswer
 

en fait Cubase et cubasis, a part le nom qui se ressemble et que c du meme fabricant c-a-dire Steinberg, ya tellement une grosse difference ente les deux que on peut pas les consideree comme 2 logiciel qui se ressemble!! Plutot 2 logiciels different!!!
C vrai qu'il est plus simple que cubase mais reste assez complique.Ca c les interface de steinberg destine a des utilisateurs specifiques et habitués (alors les neophites c aux oubliettes ou il faut qu'ils soient perseverant). Enfin, pour commencer evite les logiciels de steinberg qui sont malheureusement un peu complique et souvent destiné aux utilisateur d'outils MIDI!!!
Desormais fais ton choix avec tous ces renseignements!!! :hello:
Ps:He chris_merco, dis moi si Wavestudio t'interresse si tu le veux!!


Message édité par JediK le 13-08-2002 à 12:51:50

---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°316916
LexTuhor
Posté le 13-08-2002 à 13:03:46  profilanswer
 

JediK a écrit a écrit :

en fait Cubase et cubasis, a part le nom qui se ressemble et que c du meme fabricant c-a-dire Steinberg, ya tellement une grosse difference ente les deux que on peut pas les consideree comme 2 logiciel qui se ressemble!! Plutot 2 logiciels different!!!
C vrai qu'il est plus simple que cubase mais reste assez complique.Ca c les interface de steinberg destine a des utilisateurs specifiques et habitués (alors les neophites c aux oubliettes ou il faut qu'ils soient perseverant). Enfin, pour commencer evite les logiciels de steinberg qui sont malheureusement un peu complique et souvent destiné aux utilisateur d'outils MIDI!!!
Desormais fais ton choix avec tous ces renseignements!!! :hello:
Ps:He chris_merco, dis moi si Wavestudio t'interresse si tu le veux!!




 
 
1) Cubasis est une version allégée de cubase.
 
2) Cubase SX est bcp plus orienté audio que les précédentes moutures. Du reste, il est bcp plus simple et intuitif qu'avant.
 
3) Au niveau des éditeurs audio, il y a 3 grands éditeurs à mon sens sur PC :
 
Dans l'ordre (de mes préférences) :
 
- WaveLab 4 (montage entièrement virtuel et temps réel, intuitif, complet, grave des CD, traitements par lots inégalés, plugins performants, support de tous les plugins qu'ils soient VST ou DX)
- SoundForge (le grand challenger de WaveLab).
- Cool-edit (plus simple et plus accessible que les deux autres, mais moins de possibilités qu niveau du montage et plugins pas terrible niveau qualitatif).

n°317158
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 13-08-2002 à 19:40:20  profilanswer
 

ok c'est super  :bounce:  je vous remercie tous de m'avoir aider
je vais pouvoir faire un choix apres toutes ces reponses :benetton: salut a tous :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  rech logiciel pour montage audio

 

Sujets relatifs
Pb lecture CD audioLogiciel d'acquisition
Petit soucis pour copier un CD audio besoin d'aide SVP!!!Meilleur soft pour lire les cds audio par spdif -> ampli (qualité)
Prbl montage film DV sous premiere[DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !
Empecher la saturation a l'extraction d'une plage audiocomment encoder du real audio en wav ou MP3 ???
Achat Casque audio sans fil, lequel?editeur audio simple
Plus de sujets relatifs à : rech logiciel pour montage audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR