Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !

n°315044
YakusaSci
Posté le 10-08-2002 à 13:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un moment qu'on en parle mais ils continuent à se faire rares, de quoi je peux bien parler ? Des DVD-A bien sur, plus connus sous le nom de DVD-Audio.
 
Warner devrait toutefois combler cette absence à partir du 26 août puisque WMI (Warner Music International) devrait lancer au niveau international pas moins de 60 titres au format DVD-A parmi lesquels : Fleetwood Mac's Rumours, Eagles Hotel California, Doobie Brothers Captain & Me, ....
 
http://www.futura-sciences.com/news1024.php
 
Yakusa !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 13:25:17  profilanswer
 

n°315052
dafl
Posté le 10-08-2002 à 13:47:50  profilanswer
 

il serait pas un peu à la bourre le site je sais pas si ça vient d'un communiqué de warner mais y'avait exactement le même texte sur clubic hier  :heink:

n°316301
Pio2001
Posté le 12-08-2002 à 12:41:11  profilanswer
 

Eagles Hotel California...
 
Peuvent pas sortir des trucs plus récents ?? Enregistrés en 192 kHz 24 bits, par exemple  :sarcastic:


---------------
Pio2001
n°316313
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 12:56:37  profilanswer
 

Se seront des DVD-A stéréo 192/24 ou bien 5.1MLP 96/24 ou encore DTS 24/96?? Qq1 a t il des précisions?
 
La concurence va être rude face au SACD qui semble beaucoup plus audiophile  :o


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316315
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2002 à 12:57:54  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Eagles Hotel California...
 
Peuvent pas sortir des trucs plus récents ?? Enregistrés en 192 kHz 24 bits, par exemple  :sarcastic:  




 
Je crois pas que les micros adaptes existent deja  :D


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°316316
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2002 à 12:58:52  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Se seront des DVD-A stéréo 192/24 ou bien 5.1MLP 96/24 ou encore DTS 24/96?? Qq1 a t il des précisions?
 
La concurence va être rude face au SACD qui semble beaucoup plus audiophile  :o  




 
Ben, les prix vont p'tet baisser alors
Mais qu'est-ce qui te fait dire que le SACD est plus audiophile ?????


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°316317
Sebastino2​9
Posté le 12-08-2002 à 12:58:54  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Se seront des DVD-A stéréo 192/24 ou bien 5.1MLP 96/24 ou encore DTS 24/96?? Qq1 a t il des précisions?
 
La concurence va être rude face au SACD qui semble beaucoup plus audiophile  :o  




 
C'est du 5.1 je crois


---------------

n°316325
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 12-08-2002 à 13:04:41  profilanswer
 

j'attends de voir le prix des DVDA en magasin  
 
egalement le SACD qui parait plus popularisé que le DVDA

n°316331
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 13:11:03  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

 
Mais qu'est-ce qui te fait dire que le SACD est plus audiophile ?????




 
La technologie même du SACD est plus proche du signal analogique originel : technologie DSD one bit avec fréquence 2.822Mhz! :) Le signal possede ainsi une "courbe" quasi parfaite plus proche du signal original. De plus le SACD existe aussi en version 5+1.
 
Pour le DVD-A la technologie MLP 5.1 reprend la bonne vieille technique du PCM poussé dans ces extrèmes limites :stéréo 192kHz/24bit et 5.1 en 96kHz/24bits. Certe c'est déjà pas mal ;)
En plus DTS a mis au point le DTS 24bit/96kHz. Le DVD-A de Queen propose ainsi une piste 5.1MLP et 5.1DTS24/96. A mon avis et même si je suis pro DTS, pour un son de meilleur qualité il vaut mieux du MLP que du DTS même en 24/96.
 
Les premiers résultats montre une meilleur restitution du SACD par rapport au DVD-A. Qui plus est le SACD possede déjà un catalogue conséquent!!!  
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316335
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 13:12:29  profilanswer
 

Pour ce qui est des prix, il faut compter au moins 30 euros  :( :(
 
Le CD-A n'est pas encore mort!


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 13:12:29  profilanswer
 

n°316397
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2002 à 14:43:17  profilanswer
 

Je pense que c'est le DVD qui l'emportera aupres du grand public, car beaucoup de monde a deja un lecteur de DVD et si les albums sortent dans un format lisible sur un lecteur de DVD les gens se poseront pas la question, ils iront pas acheter un lecteur de sacd en plus.

n°316404
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 14:50:24  profilanswer
 

Oui et non car les platines universelles SACD et DVD voient le jour!
Exemple, la prochaine platine Pioneer 546A pour environ 700 euros sera capable de lire et de décoder les DVD-A, les SACD, le MP3, le DTS, l'AC3 et j'en passe...
 
On se dirige dans un premier temps vers du multi standard. Apres l'un des deux format devrait finir par l'emporter, enfin je pense...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316440
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2002 à 15:37:51  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Oui et non car les platines universelles SACD et DVD voient le jour!
Exemple, la prochaine platine Pioneer 546A pour environ 700 euros sera capable de lire et de décoder les DVD-A, les SACD, le MP3, le DTS, l'AC3 et j'en passe...
 
On se dirige dans un premier temps vers du multi standard. Apres l'un des deux format devrait finir par l'emporter, enfin je pense...



Pas forcement, ce sera ptet comme au temps de la megadrive et de la snes ====> les memes jeux en meme temps sur 2 machines equivalentes au meme prix.
 
 ;)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°316470
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2002 à 16:13:55  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Oui et non car les platines universelles SACD et DVD voient le jour!
Exemple, la prochaine platine Pioneer 546A pour environ 700 euros sera capable de lire et de décoder les DVD-A, les SACD, le MP3, le DTS, l'AC3 et j'en passe...
 
On se dirige dans un premier temps vers du multi standard. Apres l'un des deux format devrait finir par l'emporter, enfin je pense...




 
Oui tu as raison mais :
- il y a deja un parc existant important de lecteur DVD
- 700 euros, c'est cher pour un lecteur dvd, et on se moque d'avoir le décodage dans le lecteur, il vaut mieux avoir le décodage dans l'ampli (je parle pour le DTS et l'AC3, pas pour le mp3 ou sacd)
 
Enfin on verra bien, je pense que le DVD-A marchera surtout aupres des audiophiles, et le dvd classique pour le commun des mortels (comme moi)

n°316473
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 16:21:40  profilanswer
 

So wait and see  :D


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316475
chris25fr
Posté le 12-08-2002 à 16:22:00  profilanswer
 

question de novice absolu en dvd A .
 
sont ils lisibles sur un pc comme le mien ? J'ai un dvd + sblive 5.1 + enceintes 5.1 + athlon xp 1500+
 
J'ai bien peur que je ne vois pas la difference avec un cd a classique non??
 
sinon,y a t'il des bonus pc  ?
 
 
Merci


---------------
@+
n°316476
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2002 à 16:22:50  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

 
 
Oui tu as raison mais :
- il y a deja un parc existant important de lecteur DVD
 
Oui et c'est ce qui risque de faire pencher la balance
 
- 700 euros, c'est cher pour un lecteur dvd, et on se moque d'avoir le décodage dans le lecteur, il vaut mieux avoir le décodage dans l'ampli (je parle pour le DTS et l'AC3, pas pour le mp3 ou sacd)
 
Pas forcement
 
Enfin on verra bien, je pense que le DVD-A marchera surtout aupres des audiophiles, et le dvd classique pour le commun des mortels (comme moi)




---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°316533
cliviafr
Posté le 12-08-2002 à 17:46:02  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Pour ce qui est des prix, il faut compter au moins 30 euros  :( :(
 
Le CD-A n'est pas encore mort!




 
Sur les sites hardware qui ont propagé cette news, il est mentionné un prix très agressif de 18 Euros !

n°316689
Pio2001
Posté le 12-08-2002 à 23:55:14  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

La technologie même du SACD est plus proche du signal analogique originel (...) Le signal possede ainsi une "courbe" quasi parfaite plus proche du signal original.



 
Pitié !  
Arrêtez de répéter cette trouvaille du service marketing de chez Sony qui n'a strictement aucun fondement mathématique.  
D'abord, tous calculs faits, à 20 kHz, le DSD du SACD est incapable de fournir directement la définition du PCM 44.1/16 bits ! La seule explication est qu'il fonctionne en moyennant sur les fréquences plus élevées (principe du dither).
Autrement dit : le signal est stocké en dent de scie avant d'être reconstruit ! Alors parlez-moi d'une courbe régulière...
 

DTSman a écrit a écrit :

Les premiers résultats montre une meilleur restitution du SACD par rapport au DVD-A.



 
Je préfère ça ! Ce n'est pas très argumenté, mais au moins, c'est du concret !


---------------
Pio2001
n°316691
Master_Jul
Posté le 12-08-2002 à 23:59:54  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

question de novice absolu en dvd A .
 
sont ils lisibles sur un pc comme le mien ? J'ai un dvd + sblive 5.1 + enceintes 5.1 + athlon xp 1500+
 
J'ai bien peur que je ne vois pas la difference avec un cd a classique non??
 
sinon,y a t'il des bonus pc  ?
 
 
Merci




 
+1


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°316694
chris25fr
Posté le 13-08-2002 à 00:02:34  profilanswer
 

+1 ???
 
 
 
Mais encore ,pourrais tu devellopper .


---------------
@+
n°316696
Master_Jul
Posté le 13-08-2002 à 00:03:56  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

+1 ???
 
 
 
Mais encore ,pourrais tu devellopper .




 
ça veut dire que ta question est pas conne et que je suis AUSSI intéressé par la réponse, d'où +1 :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°316705
Pio2001
Posté le 13-08-2002 à 00:26:06  profilanswer
 

Jusqu'à présent, aucun lecteur de DVD ROM n'accède à la haute résolution DVDA. Les DVDA ont une piste audio standard (dolby digital) qui sera lue à la place si lel lecteur ne supporte pas le format DVD-A.
Panasonic a annoncé un graveur supportant le format DVDA, mais sans autres précisions, je ne sais pas s'il lit les DVD-A en 192 kHz 24 bits. Ca m'étonnerait beacoup, car s'il le lisait en numériques, cela permettrait le piratage, et en analogique, il faudrait quand même des sorties audio de qualité.
Il veulent sans doutent dire qu'il peut lire la piste dolby digital des DVD-A.


---------------
Pio2001
n°316707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-08-2002 à 00:37:03  profilanswer
 

Pour donner un avis tiers sur l'aspect audiophile dans le match SACD / DVD-A :
Quelques revues de musique classique accordaient un meilleur gain au SACD.
 
Limite à ce constat (reconnue par les personnes concernées) : on ne peut absolument pas faire la part entre le théorique (PCM vs DSD), le hard (platine DVD-A vs platine SACD), et le soft (mastering différents des bandes).
 
Seul un label comme Telarc proposait quelques disques identiques sous les deux formats : avantage au SACD, mais pareil : est-ce dû à la platine qui est meilleure ou est-ce le format lui-même qui explique ce gain ?

n°316774
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 09:15:21  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Jusqu'à présent, aucun lecteur de DVD ROM n'accède à la haute résolution DVDA. Les DVDA ont une piste audio standard (dolby digital) qui sera lue à la place si lel lecteur ne supporte pas le format DVD-A.
Panasonic a annoncé un graveur supportant le format DVDA, mais sans autres précisions, je ne sais pas s'il lit les DVD-A en 192 kHz 24 bits. Ca m'étonnerait beacoup, car s'il le lisait en numériques, cela permettrait le piratage, et en analogique, il faudrait quand même des sorties audio de qualité.
Il veulent sans doutent dire qu'il peut lire la piste dolby digital des DVD-A.




 
Salut,
 
je ne vois aps pourquoi les platines DVD rom actuelles ne seraient pas compatible DVD-A. Apres tout, le DVD est un support physiquement identique aux DVD-Video. Le débit binaire sera transmis à la CM par la nappe IDE. Par suite, il suffirait d'un soft de lecture et d'une carte son compatible avec le 24/96 et 192 pour pouvoir en extraire le son. Non?!  :heink:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316789
BigBen
M'enfin
Posté le 13-08-2002 à 09:42:01  profilanswer
 

plus un firware adapté au niveau du lecteur, je dirais..... et en plus, pour trouver une telle carte son à un prix décent...  
 
ss compter que passer à un standard de meilleur qualité que le cd, pour écouter le tout ds une piece ou un ordinateur (donc un ventilo, qui fait tjrs un minimum de bruit...) fonctionne, c bof...

n°316854
barna
Posté le 13-08-2002 à 11:37:59  profilanswer
 

Super, pour écouter sur des enceintes à 100 ? !
Qui va faire la différence ? 0.1 , 0.2 % des gens ?
Enfin y'aura encore des cons pour se ruer sur les premiers appareils compatibles... Marketing marketing...

n°316857
Sebastino2​9
Posté le 13-08-2002 à 11:43:29  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

 
 
Salut,
 
je ne vois aps pourquoi les platines DVD rom actuelles ne seraient pas compatible DVD-A. Apres tout, le DVD est un support physiquement identique aux DVD-Video. Le débit binaire sera transmis à la CM par la nappe IDE. Par suite, il suffirait d'un soft de lecture et d'une carte son compatible avec le 24/96 et 192 pour pouvoir en extraire le son. Non?!  :heink:  




 
J'ai vu un article et la ps2 peut lire les dvd audio. :)


---------------

n°316859
KoRni
Vision analogique
Posté le 13-08-2002 à 11:43:52  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Eagles Hotel California...
 
Peuvent pas sortir des trucs plus récents ?? Enregistrés en 192 kHz 24 bits, par exemple  :sarcastic:  




 
il y a le black album de Metallica qui est sorti l'année derniere


---------------
Signature Loading...
n°316860
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 11:45:00  profilanswer
 

sebastino29 a écrit a écrit :

 
 
J'ai vu un article et la ps2 peut lire les dvd audio. :)  




 
Oui comme toute platine de salon ;)
Mais la PS2 ne possede pas les convertisseurs 24/192 :(


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316863
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 11:46:59  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
il y a le black album de Metallica qui est sorti l'année derniere




 
Pour moi Hotel California est une reférence dans la qualité de prise du son (même si ça date)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316895
Pio2001
Posté le 13-08-2002 à 12:19:14  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

 
Oui comme toute platine de salon ;)
Mais la PS2 ne possede pas les convertisseurs 24/192 :(




 
D'accord, j'ai compris !
C'est comme un lecteur de cassette mono, qui serait compatible stéréo !
Je crois bien qu'on est pas sortis de l'auberge, nous autres moderators, avec les lecteurs compatibles DVD-A, si vous voyez ce que je veux dire...
 
PS : les lecteurs de DVD ROM lisent les fichiers ISO9660. Il suffit de graver la piste DVDA dans un autre format pour qu'elle ne soit pas reconnue.


---------------
Pio2001
n°316999
KoRni
Vision analogique
Posté le 13-08-2002 à 14:46:09  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

 
 
Pour moi Hotel California est une reférence dans la qualité de prise du son (même si ça date)




 
idem pr le black album


---------------
Signature Loading...
n°317346
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-08-2002 à 10:30:08  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
idem pr le black album




 
 
oui mais de la a tirer un quelconque avantage du 192 kHz ?
J'en doute... :(


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°317945
Pio2001
Posté le 14-08-2002 à 23:38:37  profilanswer
 

Autre info glanée au hasard : les DVD-A sont encodés en Meridian Lossless packing, dont la source est jalousement gardée.  
Donc s'il n'y a pas la puce de décodage dans le lecteur, foutu !


---------------
Pio2001
n°317947
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-08-2002 à 23:39:59  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Autre info glanée au hasard : les DVD-A sont encodés en Meridian Lossless packing, dont la source est jalousement gardée.  
Donc s'il n'y a pas la puce de décodage dans le lecteur, foutu !




 
On a des indications quant au ratio de compression autorisé par le MLP ?

n°317952
unptitdiab​le
Posté le 15-08-2002 à 00:05:46  profilanswer
 

:hello:
 
Bah ...dis donc ...... vous avez du pognon vous :)
 
Serieusement, vous en avez pas marre de voir des trucs de plus en plus cheres et de plus en plus incompatibles ......?
 
Questions aux pros du DVD-A et de son avenir :
 
Lorsque l'on regarde le CD Audio, il y a 3 indices de qualite.
DDD etant le meilleur.
 
Combien de maisons sortent des Cd dans ce format ?
 
Pour continuer, avez vous deja compare la qualite d'un CD " grosse production ( grosses maisons ) " a celle d'un CD d' une maison independante ( type David Chesky ) ?
 
Si la reponse est non, testez et vous comprendrez certaines choses .....
 
Franchement, a quoi ce sert d'avoir ( soit disant ) une qualite au top, beaucoup de place alors que 95% de la production mondiale est pourrie et la plupart des artistes incapables de pondre plus de 70 minutes de bonne musique.
 
Le but du DVD-A est de faire de l'argent et surtout, de tuer les geneurs. J'entends par la les petits studios qui pondent des merveillent.
 
Inonder le marche avec de la bouse ..... chere et qui plus est, necessite un lecteur compatible .... ( c'est DARTY qui va etre heureux )
 
PS : Ecoutez un album de Rebeca Pidgeon :love: et vous aurez compris.
( c'est le top niveau qualite audio )
 

n°317954
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-08-2002 à 00:16:33  profilanswer
 

Lorsque l'on regarde le CD Audio, il y a 3 indices de qualite.
DDD etant le meilleur.

 
C'est tout digital : en aucun cas synonyme de qualité
 
Combien de maisons sortent des Cd dans ce format ?
 
C'est vachement rare en effet. 99,9 de la production à peine...  :sarcastic:  
 
Pour continuer, avez vous deja compare la qualite d'un CD " grosse production ( grosses maisons ) " a celle d'un CD d' une maison independante ( type David Chesky ) ?
 
C'est l'ingénieur du son & le directeur artistique qui déterminent la qualité, pas le label (quoiqu'avec les petits, tout est imbriqué)
 
Si la reponse est non, testez et vous comprendrez certaines choses .....
 
Si c'est pour comprendre que DDD > ADD, je te renvoie la pareille : teste.


Message édité par gURuBoOleZZ le 15-08-2002 à 00:17:27
n°317957
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-08-2002 à 00:20:24  profilanswer
 

Prends pas mal mes sarcasmes : mais tes propos relèvent partiellement de l'intoxication marketing (DDD comme qualité superbe), et parfois de la fantaisie (la rareté du DDD dans la production moderne)

n°317965
unptitdiab​le
Posté le 15-08-2002 à 00:41:39  profilanswer
 

t'as pas compris.
 
J'utilise le ton de la derision. !!!!!!!!!!
 
Vous parlez de DVD-A en mettant en avant des donnees techniques .......
 
C'est n'importe quoi. du marketing c'est tout ......
 
Comment voulez vous a une epoque ou le but premier d'une maison c'est de pondre le pognon ( cf la pleiade de Britney et autres joyeusetes ... ) que la qualite soit au rendez-vous ?
 
Envoyez Britney chez David C. Il la sort a coup de pompe dans le C**. Il produit de la qualite pas de la bouse .....
 
Prenez un CD de ces studios qui mettent en avant " les nouvelles technologies  " et un CD de chez David Chesky par exemple.
 
Je vous promets que vous n'allez pas reconnaitre votre chaine ...
 
La qualite ce n'est pas une histoire de donnees theoriques ou de papier mais du concret et la, ca peche pas mal chez certains ......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !

 

Sujets relatifs
conseil pour un lecteur DVDBackup DVD
Empecher la saturation a l'extraction d'une plage audiochoix lecteur DVD salon
comment encoder du real audio en wav ou MP3 ???Real Magic DVD Hollywood Plus
Achat Casque audio sans fil, lequel?editeur audio simple
Mettre l'audio sur 96 pour un divx....Des nouvelles du lecteur DVD de salon compatible DiVx...
Plus de sujets relatifs à : [DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR