Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Logiciel et marche à suivre pour réaliser cette voix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1608715
stormbry
Posté le 08-12-2009 à 20:19:37  profilanswer

Bonjour à toutes et a tous ! :hello:  
Bon d'habitude je règle mes soucis moi même et aide autant que possible les autres, mais aujourd'hui c'est moi qui est besoin d'un coup de main ;)  
Voila malgrés  tous les logiciels testé et les manières  essayées, je n'arrive pas a reproduire l'effet "casque robotique" de cette voix.
http://www.megaupload.com/?d=RQ4VOMN7
Ce que je voudrais si possible  :p c'est que quelqu'un me donne un nom de logiciel, et les effets à appliquer pour parvenir au même effet, parce que tout seul j'arrive pas a m'en sortir.
Voila merci beaucoup a ceux qui m'aiderons :love:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 20:19:37  profilanswer

n°1611057
zeetoon
Posté le 15-12-2009 à 12:27:50  profilanswer

Il n'y a pas d'effet sur cette prise de son: simplement une prise de son d'ambiance dans une pièce de grande taille je dirais, et de mauvaise qualité. Tu peux essayer d'égaliser en enlevant le bas et le haut du spectre (il semble en effet qu'il ne reste que du haut médium sur l'exemple) et de mettre un peu de reverb "hall". Audacity fera l'affaire.

---------------
si tu penses que tu est trop vieux pour le rock'n'roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy)
n°1611064
eloanne
Posté le 15-12-2009 à 12:35:24  profilanswer

Regarde avec ta carte son si tu n'as pas u logociel déjà fourni. Par exemple avec certaines sound blaster, il y a déjà possibilité de mettre des effets, y compris l'effet hall.

n°1611990
stormbry
Posté le 17-12-2009 à 23:12:30  profilanswer

Tout d'abord merci beaucoup pou les réponses ;)
Et je tient de source surs qu'il y a bien une modification de la voix mais je ne sait pas encore laquelle, écoutez sur cette échantillon cela s'entend nettement, http://www.megaupload.com/?d=5ELISS9G
Si vous pouviez m'aider a déterminer comment obtenir le même effets :)

n°1612016
angturil
Posté le 18-12-2009 à 02:09:56  profilanswer

Tu as une égalisation vers les haut médium avec un passe-haut (coupure des graves)...  

Pour l'effet "robot" c'est une modulation en anneau trés légère (ring modulator), un effet qu'il va te falloir fouiller sur le net probablement en plug-in pour une station hôte (vst, rtas, au etc...) avec audacity.

Il en existe des freeware.

n°1612184
stormbry
Posté le 18-12-2009 à 16:56:18  profilanswer

D'accord merci beaucoup !
Donc je télécharge Audacity, heu par contre je ne sais pas comment "égaliser avec un pausse-haut ^^"  Mais je pense pouvoir trouver un pluggin "ring modulator"  pour Audacity

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Logiciel pour ripper les CD en flac avec tags / pochettes ?Mon ordinateur n'enregistre pas ma voix
DJ : Quel logiciel utilisez vous ?Logiciel de composition ?
Comment enregistrez sa voix sur un pc en super qualité?TNT marche mal, changer l'antenne ou pas?
Et le 5.1 sous Windows 7, ça marche comment?Aide pour logiciel Son ?
Enregistrer de la voixPS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas
Plus de sujets relatifs à : Logiciel et marche à suivre pour réaliser cette voix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)