Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment enregistrez sa voix sur un pc en super qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enregistrez sa voix sur un pc en super qualité?

n°1602269
Bilordi
Posté le 17-11-2009 à 16:14:20  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je recherche bêtement à enregistrer ma voix sur pc (pas pour chanter) avec un bon micro et avec la meilleur qualité...
 
J'ai deux micros...un micro normal pour pc prise jack 3.5mm (ceux pour parler sur msn par exemple)...et un micro plus gros prise (ceux pour le chant) jack 3.5mm adaptable 6.5mm...seulement avec le second ma voix s'entend a peine...(tout est à fond dans le volume config)
 
Comme je pense qu'un gros micro doit avoir une meilleur qualité qu'un petit je voulais savoir comment on pouvait faire pour y remédier...
 
Comment s'y prennent les mecs qui parle dans les amphis par exemple...quel matériel utilise t il?
 
Voilà je vous remercie d'avance pour votre contribution.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 16:14:20  profilanswer
 

n°1602349
corres
Posté le 17-11-2009 à 21:06:00  profilanswer
 

Ca dépend de plusieurs paramètres : La qualité du micro (pas forcément qu'il soit gros pour être bon) et ensuite la qualité de la carte son dans un premier temps

n°1602371
riquet2
Posté le 17-11-2009 à 22:31:17  profilanswer
 

bonjour
 
regarde ci dessous, cela va peut être t'aider
http://club.minerve.free.fr/Rubriq [...] /enreg.htm  
 
http://www.generation-nt.com/repon [...] ml#reponse
 
 :pt1cable:

n°1602946
Bilordi
Posté le 19-11-2009 à 20:16:31  profilanswer
 

merci pour vos contributions et vos liens!

n°1603225
alex84xela
Posté le 20-11-2009 à 17:30:55  profilanswer
 

le micro qui s'entend à peine c'est parce qu'il a pas de pré amp ni d'amplification, qu'il a besoin d'une alim phantom 48V ou alors tout bêtement que tu as branché du mono dans du stéréo (le mono se reconnaît au fait qu'il n'y a qu'une bande sur le jack, contre 2 bandes pour le stéréo).
 
Perso pour enregistrer j'ai du matériel de chant pro, un micro de chant (neuman kms105) branché sur une table de mixage (yamaha mw8CX) elle-même branchée au PC par USB.
Le tout vaut près de 800 euros.... Donc on va oublier pour ce que tu veux.
 
Tu peux te faire une installation calquée sur ce modèle pour beaucoup moins cher : mini table behringer (35 euros), micro chant sennheiser (39 euros) et un cable qui va de ta table au pc (jack stéréo 3,5 vers 2x jack mono 6,5,  10 euros). Le tout à 100 euros chez thomann.
 
Sinon achète toi un micro spécial pour ça, il en existe j'en ai vu... avec sortie directe en USB même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment enregistrez sa voix sur un pc en super qualité?

 

Sujets relatifs
Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?Des clé MP3 de qualité, ca existe encore?
Améliorer qualité mp3 avec free mp3 wma converter[estimation] super 8
Enregistrer de la voixprobleme qualité video
Aide pour super proRecherche vidoeprojecteur bon rapport qualité / prix
Erreur sur le convertisseur video SUPERQ: numeriser VHS en format DVD ou dvix lequel et de meilleur qualite?
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrez sa voix sur un pc en super qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR