Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel de composition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de composition ?

n°1602760
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 17-11-2009 à 23:07:59  profilanswer
 

Bonsoir Bonsoir
 
Je mixe depuis quelques années sur une console midi. J'arrive à un moment ou je voudrais faire de vrai remix en passant par des logiciels de compositions. J'ai éssayé Fruity loops 8 mais j'accroche pas, l'interface est bien fouilli et je n'ai pas une vue d'ensemble ce qui ralenti énormément la composition.
 
J'ai bien aimé par contre le principe des patterns ( les ptites cases à cocher sur chaque channels : kick, snare, hi hat)  
 
 
Quel logiciel répondrait plus à mes attentes ? ( j'ai pensé à ableton live mais "live" signifie peut etre des possibilités limitées ?)
 
 
 
Cordialement :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 23:07:59  profilanswer
 

n°1602761
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 23:12:35  profilanswer
 

Y'a modplug tracker, gratuit, mais c'est assez moche niveau interface


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1602762
Merhaldir
Posté le 17-11-2009 à 23:16:03  profilanswer
 

Logic? Celui là est complet, y a tout ce qu'il faut. Plus compliqué que FL par contre. Reason aussi est bien, ptet plus simple à prendre en main que Logic.

n°1602763
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2009 à 23:19:46  profilanswer
 

FastTracker II :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1602764
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 17-11-2009 à 23:45:42  profilanswer
 

On va dire que j'ai pas de probleme pour apprendre les trucs compliqué ;o
je veux juste un logiciel bien organisé avec "un Zoom théorique" me permettant de voir la compo de AàZ
 
j'ai pas encore testé reason, on m'en a dit que du bien.
 
ha j'oubliais, je peut pas créer de sample :p (c'est d'ailleur pour ca que j'ai été voir chez FL, grosse communauté blindé de sample) pas de clavier midi snif (mais ca devrait suivre si je trouve un bon logiciel)

n°1602765
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 17-11-2009 à 23:47:59  profilanswer
 

arf, j'ai regardé une review de tout les noms que vous m'avez donné.
ca me plait moyen, mais jpense qu'on peut pas vraiment avoir un feeliing sur quelques screenshots...

n°1602766
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 17-11-2009 à 23:50:29  profilanswer
 

ya une diff avec reason et proppelerhead reason ?  
 
jvois une interface blanche assez simpa
http://s3.amazonaws.com/giles/corp [...] eason4.png

n°1602767
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2009 à 00:01:37  profilanswer
 

C'est mac ça :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1602768
Merhaldir
Posté le 18-11-2009 à 00:13:39  profilanswer
 

En tout cas reason, ça devrait te convenir. Y a plein de samples, par contre c'est quand même mieux d'avoir le clavier midi. Tu peux avoir une vue d'ensemble de ton morceau. Un peu comme FL sauf que t'as pas les cases (enfin la redrum si). Juste le piano roll.
Je passe à Logic en ce moment, et c'est assez énorme aussi. Le mieux étant que tu peux combiner des instruments logiciels avec des pistes audio (c'est possible aussi sur reason mais bien plus galère).

n°1602769
wazax
Deny Everything
Posté le 18-11-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

à choisir je dirais plutôt Cubase que Logic pour un sequenceur généraliste (moins "brouillon" )
je dirais aussi plutôt Ableton Live que Reason pour de l'electro actuelle (le Live n'a rien de réducteur, c'est juste que ce logiciel a un mode temps réel jouissif pour l'impro) sachant qu'on peut tout a fait utiliser Reason comme plug in dans Cubase, Logic, Live...
Sonar est excellent aussi et les versions light sont tres accessibles (budget)
Enfin il y a Acid Pro qui permet une gestion puissante des boucles audio (mais pas seulement)
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

n°1602770
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 18-11-2009 à 17:42:16  profilanswer
 

D'accord d'accord. jvais regarder du coté de ableton live et de cubase.
Ils livrent des vst avec ? genre des logicels piano moog toussa tousa ?
 
et jpe choisir entre un clavier midi ou un pad kontrol korg ? ou les deux c'est mieux ? ( 80 + 110 c'est pas éxcéssif)

n°1602771
wazax
Deny Everything
Posté le 19-11-2009 à 08:45:22  profilanswer
 

firmeenfaillite a écrit :

D'accord d'accord. jvais regarder du coté de ableton live et de cubase.
Ils livrent des vst avec ? genre des logicels piano moog toussa tousa ?
 
et jpe choisir entre un clavier midi ou un pad kontrol korg ? ou les deux c'est mieux ? ( 80 + 110 c'est pas éxcéssif)


 
ben pour les vst j'ai bien peur qu'il faille les acheter séparement...si tu as beaucoup d'argent y'a de quoi faire!
Va voir chez Arturia, une excellente boite française de la Cote Saint André qui propose des tres tres excellents émulations synthés vintage dont le mini-moog  :love: et le modular  :love:  
sinon Native Instrument  :love:  :love:  :love: propose des tueries
perso en surface de controle j'ai un edirol pcr 300 qui va pas mal (mais que je vends par faute de temps)  :sweat: :
 
http://midi-keyboard.net/images/edirol-pcr-300.jpg

n°1602772
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2009 à 09:06:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1604932
the_silenc​er
Posté le 26-11-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

Salut Firemeenfaillite,
 
d'après ta première piste était très bonne, Ableton Live est vraiment un très bon logiciel, aux possibilités énormes.
Il est idéal pour composer rapidement. N'hésite pas à aller sur le site d'Ableton ( www.ableton.com ) pour te faire une idée.
Perso, je n'utilise plus que ce logiciel, pour tout faire.
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel de composition ?

 

Sujets relatifs
Aide pour logiciel Son ?mp4 : travailler sans ré-encoder => logiciel ?
logiciel pour découpe vidéo .ts ?logiciel qui augmente le vol sonore max d'un portable
Votre avis sur une composition Denon AVR 1910 + B&W 685logiciel compatible clé tuner TNT hauppauge HVR 900
Recherche logiciel de gestion et archivage vidéoLogiciel de retouche video gratuit pour débutant???
Logiciel Equaliseur 30 bande ?Quel logiciel pour convertir divx ou mkv en fichier pour l'iphono
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de composition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR