Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur DVD ou lecteur Blu-ray?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD ou lecteur Blu-ray?

n°1774403
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 11-03-2012 à 21:08:35  profilanswer
 

:hello:  
Pour ma TV Sony 40EX500, vaut t'il mieux que j'achète un lecteur Blu-ray ou bien un lecteur de DVD?
Je précise que je ne possède que des DVD.
Merci.


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 21:08:35  profilanswer
 

n°1774404
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2012 à 21:09:56  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

:hello:  
Pour ma TV Sony 40EX500, vaut t'il mieux que j'achète un lecteur Blu-ray ou bien un lecteur de DVD?
Je précise que je ne possède que des DVD.
Merci.


 
Pour l'évolution, il est préférable de choisir un lecteur BD, surtout que ce n'est plus très cher...
 
Maintenant, si tu ne compte pas acheter de BD dans l'avenir, un lecteur DVD suffira...  
 
 :hello:

n°1774424
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2012 à 22:52:41  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

:hello:  
Pour ma TV Sony 40EX500, vaut t'il mieux que j'achète un lecteur Blu-ray ou bien un lecteur de DVD?
Je précise que je ne possède que des DVD.
Merci.


Je suggère plutôt un magnétoscope. L'image analogique de la cassette VHS donne un rendu chaleureux et cinématographique, très éloigné de l'image dure et froide du numérique. :pfff:
 

Spoiler :

Franchement, y'a des gens qui ont de ces questions...


 
 
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1774432
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-03-2012 à 23:29:09  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

:hello:  
Pour ma TV Sony 40EX500, vaut t'il mieux que j'achète un lecteur Blu-ray ou bien un lecteur de DVD?
Je précise que je ne possède que des DVD.
Merci.


 
 
C'est vrai, la question ne se pose même plus maintenant !!
Un lecteur BD même d'entrée de gamme LG, Samsung ou mieux Panasonic par exemple.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1774444
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-03-2012 à 08:55:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je suggère plutôt un magnétoscope. L'image analogique de la cassette VHS donne un rendu chaleureux et cinématographique, très éloigné de l'image dure et froide du numérique. :pfff:


 
J'ai déjà un magnétoscope branché sur ma TV pour que ma mère puisse visualiser les vieilles cassettes.
Brancher 2 magnétoscopes sur ma TV me semble stupide... ;)  
 

Borabora a écrit :


Franchement, y'a des gens qui ont de ces questions...


Franchement, y'a des gens qui ont de ces réponses... ;)


Message édité par Frohihe le 12-03-2012 à 08:56:11

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1774445
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-03-2012 à 08:58:20  profilanswer
 

Après lecture de vos réponses et après réflexion, mon coeur vacille pour un lecteur de Blu-Ray.
 
Je pense m'orienter vers du Sony car ma TV est une Sony.
Me conseillez-vous plutot du LG, Panasonic ou autre?


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1774499
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-03-2012 à 14:07:49  profilanswer
 

Un lecteur blu-Ray ou autre source, n'a pas à être de la même marque.
C'est un appareil à part entière et sort des signaux normalisés pouvant être lu sur n'importe quelle TV ou n'importe quel home cinema.
Associer une marque de lecteur avec une marque de TV est sans intérêt sauf celui de payer plus cher un lecteur plutôt qu'un autre.
J'ai une TV Philips, un lecteur DVD LG, un home cinema Yamaha, un lecteur Blu-Ray Philips et le tout branché sur le Yamaha et ça fonctionne parfaitement.
Mais il est vrai que j'ai beaucoup de chance et une maîtrise parfaite de ces appareils.  :lol:
 
Ah j'oubliais:
Un lecteur Blu-Ray est capable de lire les DVD.
Mon lecteur DVD actuel ne sert que de lecteur CD, ce que peut faire aussi le lecteur Blu-Ray. Mais que veux-tu je suis un sentimental.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 12-03-2012 à 14:09:39

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1774522
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-03-2012 à 15:15:36  profilanswer
 

Y a une grosse différence de prix entre un lecteur blu-ray et un lecteur de DVD ? Quel est le ratio : 50% , 10 % , 5 % ?
 


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1774523
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-03-2012 à 15:18:39  profilanswer
 

Y a t'il un intérêt tout cours à acheter un lecteur que ce soit de DVD ou de Blu-Ray?

 

En effet, l'avenir est à la dématérialisation qui se concrétise par l'usage croissant de la VOD (Video On Demand). Ma TV Sony 40EX500 est reliée à internet via la fonction Bravia Internet Video (sans navigateur libre).

Message cité 1 fois
Message édité par Frohihe le 12-03-2012 à 15:20:34

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1774546
OncDavid
Posté le 12-03-2012 à 17:35:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Associer une marque de lecteur avec une marque de TV est sans intérêt sauf celui de payer plus cher un lecteur plutôt qu'un autre.

Un seul tout petit intérêt lorsque la telco de l'un a les fonctions de base de la telco de l'autre...

arsene de gallium a écrit :

Mais il est vrai que j'ai beaucoup de chance

Moi pas. Quand un appareil a des renvois de codes "universels", j'ai toujours l'appareil qui fait exception. Idem avec une Logitech Harmony avec soi-disant 15000 appareils préprogrammés... Après, bien sûr, il reste l'apprentissage mais c'est... comment dire... frustrant.  ;)  

Frohihe a écrit :

Y a t'il un intérêt tout cours à acheter un lecteur que ce soit de DVD ou de Blu-Ray?  
En effet, l'avenir est à la dématérialisation qui se concrétise par l'usage croissant de la VOD [...]

Ah ben si tu es prêt à te contenter des 300 blockbusters que tu vas payer plein pot et plus cher qu'en galette, c'est ok !
La VOD est le next big bang annoncé depuis dix ans (autant dire psschhittt) et pour cela, tu vas te priver des merveilles qu'on trouve en DVD dans les (bonnes) boutiques, en import, en solde, en occase, chez tes potes et dans les mediathèques des centres-villes ? Et tu vas te priver de ça pour le prix de 5 VOD ?
Perso, mon dernier bonheur de "cinéma à la maison", c'est un film que j'ai acheté en DVD (une "nouveauté"...) et que j'avais vu quand j'étais en fac. Plus de 25 ans pour enfin sortir en DVD ! J'ai peur de ne plus vivre assez longtemps pour le regarder un jour en VOD...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 17:35:48  profilanswer
 

n°1774547
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2012 à 17:37:19  profilanswer
 

Le titre le titre !!!  :)


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1774551
OncDavid
Posté le 12-03-2012 à 17:53:11  profilanswer
 

J'en rajoute une couche... (parce que je vis un lundi qui ressemble à un vendredi  :pfff: )
Il y a une valeur qui se trouve aujourd'hui masquée par la démat' et le politiquement correct de la lutte contre le piratage. Le premier plaisir de la musique ou du cinéma est égoïste (on écoute, on regarde pour soi) mais le second est de faire partager ce qu'on a découvert, d'en parler et d'en découvrir un peu plus.
Si un pote ne m'avait pas passé un jour son coffret de DVD de la saison 1 de Lost, j'en serais resté à penser que c'est un truc de TF1 et une resucée de Koh-Lanta donc parfaitement poubellisable sans remords. Je n'aurais pas fait l'effort de me payer la VOD et j'aurais raté quelques belles conversations transgénérationnelles. On peut sans doute vivre sans Lost mais c'est con de rater une conversation avec son père ou son fils...
Idem, je me suis tapé il y a 3 semaines 1500 km de bagnole avec des ados et, contre toute attente, cela s'est soldé par des échanges de CD (je n'ai pas une bagnole hypertechno avec connexion Bluetooth de n'importe quel appareil qui passerait dans le coin...).
Donc achète-toi un lecteur.

n°1774552
OncDavid
Posté le 12-03-2012 à 17:55:26  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Le titre le titre !!!  :)

J'ai cru que c'était un rappel à l'ordre pour respecter le sujet du fil...  :pt1cable:  
Le titre, c'est Le sel de la terre.

n°1774554
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-03-2012 à 18:00:37  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

J'ai cru que c'était un rappel à l'ordre pour respecter le sujet du fil...  :pt1cable:  


Moi j'ai cru que l'on voulait souligner la niaiserie du titre du sujet...


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1774555
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2012 à 18:03:24  profilanswer
 

Frohihe a écrit :


Moi j'ai cru que l'on voulait souligner la niaiserie du titre du sujet...


 
 
Pas du tout  :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur DVD ou lecteur Blu-ray?

 

Sujets relatifs
Conseil enregistreur DVD, VPS, HD, DVB-C, DVB-TLecteur MP3 pour footing : lequel?
Lecteur DVD "Usb incompatible"Lecteur DVD Divix VD Tech ?
Lecteurs universels DVD-audio/SACD du momentAdaptateur pour brancher Casque USB sur lecteur blu-ray
Encodage m2ts 29.97FPS vers DVDLECTEUR DVD BLU-RAY BD-D8500 SAMSUNG
Mise à l'échelle des DVD sur TV HD : simple lecteur DVD ou Blu-Ray ?Lecteur Blu-Ray & Enregistreur DVD?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD ou lecteur Blu-ray?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR