Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

LAME 3.90 - version STABLE !!! Et désormais LAME 3.93 :o)

n°174128
Black numb​er one
Posté le 23-12-2001 à 00:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Tu obtiendras le même rendu je pense en utilisant le preset --alt-preset 140. Dans la mesure où ton fichier sera en ABR, le codec allouera aux passages les plus hard des frames à 192 et à 224 - et moins là où les difficultés sont moindres.
J'ai un Naps 316, et je suis encore écoeuré quand je compare du Lame 110 à du Fraunhofer 128, dont je jurais qu'il était le meilleur compromis place/qualité. A qualité égale, tu rajoutes deux à trois heures sur ton CD  




 
Tu sais moi je compresses avec un programme sans ligne de commande et j'ai un pc assez vieux donc question temps et qualité je n'ai pas fait attention, j'ai juste 250 titres sur deux cd.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 00:16:55  profilanswer
 

n°174131
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 00:23:39  profilanswer
 

Utilise RazorLame ( http://www.dors.de/razorlame/ ) et mets dans son répertoire le 3.90 final. Il te suffira de saisir la ligne de commande dans une petite fenêtre prévue à cet effet.
En prime, tu auras un joli histogramme qui te détaillera en temps réel la proportion des frames selon leur bitrate et de la stereo/joint-stereo. C'est assez instructif.

n°174132
ben84
Posté le 23-12-2001 à 00:27:39  profilanswer
 

Ouais je l'ai deja.
Le "Alt-Preset" c'est sur la ligne "Custom Options" qu'il faut la taper c'est ca ?

n°174136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 00:29:25  profilanswer
 

Oui. et si tu actives un preset, veille surtout à cocher la case en dessous. Si elle ne l'est pas, il ajoutera les paramètres qui se situent dans les autres onglets.

n°174137
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-12-2001 à 00:30:12  profilanswer
 

Le Naps c un baladeur CD-MP3??
si oui kel marke??
quel moyenne de prix??


---------------
LastFm
n°174138
ben84
Posté le 23-12-2001 à 00:30:31  profilanswer
 

OK pas de soucis  ;)  
 
Je sens que je vais bien m'amuser avec mon RioVolt  :D  :D  :D

n°174142
ben84
Posté le 23-12-2001 à 00:35:06  profilanswer
 

Le Napa DAV-316 oui c'est un lecteur CD/MP3 portable, sa marque c'est donc NAPA.
Sur internet tu peux le trouver à partir de 650Frs je pense sur les sites de vente par correspondance (va voir sur www.monsieurprix.com).
 
Sinon j'ai une derniere petite question : le mp3 ABR, pour les lecteur CD/MP3 portable comme le RioVolt ou le DAV316, il est considéré comme un MP3 VBR ou un MP3 CBR ???

n°174144
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 00:39:10  profilanswer
 

Du VBR.
L'AverageBitRate est une variante du VBR, moins efficiente du point de vue de la qualité, mais qui permet de doser sans peine la taille finale de ton fichier. L'encodeur aura pour tâche de respecter un débit moyen quelque soit le type de signal offert, ce qui n'est pas le cas du VBR, soumis à des fluctuations de grande ampleur.
Le baladeur y verra du VBR.

n°174152
ben84
Posté le 23-12-2001 à 00:53:59  profilanswer
 

Ok Thanks.
J'aurais appris beaucoup de choses ce soir  :D  :D  :D  :D  :hap:  :hap:

n°174153
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-12-2001 à 00:57:48  profilanswer
 

perso je vois pas pkoi on fait tout un plat de lame
c'est gratuit et rapide certes
mais ça vaut pas les codec de franhauffer ("livrés" avec music match jukebox) niveau qualité (encore qq tremollos :/)
j'avoue que par rapport a la derniere fois ou je l'avais testé , des progres ont été fait
enfin bon c'est juste un avis tres personnel
par contre je trouve ke l'abr est plutot pas mal (vu la taille) en qualité...
enfin bon ;)
a+

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 00:57:48  profilanswer
 

n°174159
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 01:07:46  profilanswer
 

Navré moyen-moins, mais j'ai près de 1000 mp3 de chez Fraunhofer, encodé avec beaucoup de patience avec la foi de bénéficier de la meilleure qualité. Lame est supérieur à bitrate égal. Je l'affirme sans la moindre hésitation. Lame est bien plus développé dans le VBR et dans le joint-stereo que le(s) codec Fraunhofer. La qualité (des dizaines de tests à l'appui) s'en ressent sans peine, malgrè le fait que mon oreille soit peu développé. J'en suis par conséquent d'autant plus subjugué.
 
Renonce à ce préjugé, et fis toi-en à tes oreilles. Les codecs Fraunhofer ont très peu évolués depuis deux ans - LAME a été au contraire l'objet d'une activité intense. La supériorité de Fraunhofer était incontestable il y a 18 moins ; elle s'est émietté au fil du temps, et je ne suis même pas certain que les codecs du Fraunhofer Intitute parviennent encore à surpasser LAME dans les bas bitrate (inférieurs à 96 k/s).
Ce n'est pas parce que leur géniteur sont prestigieux que les fruits sont nécessairement de la plus haute qualité.
A bon entendeur...

n°174162
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-12-2001 à 01:18:28  profilanswer
 

j'ai testé justement
c'est pourquoi je le dis ;)
a bitrate egal et en cbr lame est mauvais dans les bitrates inferieurs a 192kbits
enfin c'est mon opinion
et comme dit le dicton
des gouts et des couleurs on ne discute pas ;):D

n°174163
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 01:23:24  profilanswer
 

Tu as testé avec la 3.70 sans doute. Ou alors tu as pondu une ligne de paramètre peu judicieuse. C'est pas possible autrement. Essaye plutot le VBR (le CBR n'a que peu de sens lorsqu'on compresse), en utilisant un des preset récemment sorti.
L'utilisation de plage particulières est un bon test. Fatboy par exemple : Catastrophique en CBR Fraunhofer (je l'ai fait écouter à un ami, qui as cru mal entendre), très bon avec Lame VBR (alt-standard = 230 k/s je crois).

n°174164
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 01:28:06  profilanswer
 

http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/au [...] _2.wav.bz2
 
Dezippe ce machin, qui se télécharge très vite, et essaye consécutivement avec MusicMatch et avec Lame en utilisant --alt-preset standard (le bitrate est de 315 !). Compare, et tu verras que ce n'est plus une question de goût et de couleur.

n°174166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-12-2001 à 01:47:19  profilanswer
 

j'ai fait les test avec la 3.90
sur un morceau de musique "classique"
ben vbr 192kbits la version lame est bonne
aussi bonne que la version cbr 192kbits de franhauffer ;):D
mais bcp plus grosse
le seul avantage de lame a mes yeux c'est la vitesse
et je persiste quand je dis que dans les bas bitrates, 96kbits par ex, lame est vraiment mauvais...
de plus je mets tout en qualité maximale quand j'utilise lame via razorlame...
sur ce bonne nuit :sleep:

n°174201
Nizza
Posté le 23-12-2001 à 10:14:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit a écrit :

j'ai fait les test avec la 3.90
sur un morceau de musique "classique"
ben vbr 192kbits la version lame est bonne
aussi bonne que la version cbr 192kbits de franhauffer ;):D
mais bcp plus grosse
le seul avantage de lame a mes yeux c'est la vitesse
et je persiste quand je dis que dans les bas bitrates, 96kbits par ex, lame est vraiment mauvais...
de plus je mets tout en qualité maximale quand j'utilise lame via razorlame...
sur ce bonne nuit :sleep:  




 
Y'a du progrès, on est passé de 192 à 96..arf..

n°174246
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2001 à 11:36:10  profilanswer
 

Citation :

J'ai fait les test avec la 3.90  
sur un morceau de musique "classique"  
ben vbr 192kbits la version lame est bonne  
aussi bonne que la version cbr 192kbits de franhauffer    
mais bcp plus grosse


 
Je n'écoute - et n'encode que celà. Mais lorsque tu prétends que la version « vbr 192 » est « bcq plus grosse » que la cbr 192, là je n'y comprends pas grand chose. Soit, tu utilise de l'abr, en demandant un bitrate de 192, et tu auras avec de la muisque classique un débit systématiquement inférieur à ce que tu avais demandé, soit tu demandes du VBR, et mais tu ne sauras pas quelle sera la taille finale. Alors du VBR 192, je ne sais pas de quoi tu parles. Faut dire que tu  :sleep: presque.
 

Citation :


de plus je mets tout en qualité maximale quand j'utilise lame via razorlame...


Là je m'inquiète, et commence à comprendre. Que peux tu mettre en qualité maximale sous RazorLame ? Pas le bitrate, puisque tu prétends mettre du VBR 192. Le facteur qualité ? q0 ?Inutile, et même assez décommandé. Le q du VBR : inutile de le posser aux extrême, ça ne donnera rien de bon. Le Lowpass ? si tu dépasses les 20K, le résultat ne sera que plus mauvais que du Fraunhofer...
 
L'utilisation de LAME exige des compétences  et une maîtrise infiniment plus grande que celle des codecs Fraunhofer. Regarde la list des switchs que tu peux saisir, et compare là à la pauvre marge de manoeuvre que te laisse MMJ, Fraunhofer....
C'est très simple, lorsque tu saisis une valeur sous un codec Fraunhofer, une série de paramètres sont automatiquement sélectionnés. On ne les connait pas, on  ne peut en modifier. C'est par contre optimisé pour fournir la meilleure qualité (ce qui n'était pas le cas des codecs Xing et des anciens LAME).
Sous LAME, il vaut mieux entrer un « preset » genre --r3mix ou --alt-preset. Ils sont là pour cela. Ils correspondent à une série de paramètres qui fonctionnent de concert pour offrir tout le jus du codec mp3. Et ça marche très bien. Et mieux que Fraunhofer lorsqu'on utilise le vbr, dans lequel seul LAME excelle. En plus, on peut modifer selon ses envies quelques uns de ces paramètres. Ressaie, et tu entendras. Bye, et bonnes fêtes.

n°174296
Black numb​er one
Posté le 23-12-2001 à 13:23:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit a écrit :

j'ai testé justement
c'est pourquoi je le dis ;)
a bitrate egal et en cbr lame est mauvais dans les bitrates inferieurs a 192kbits
enfin c'est mon opinion
et comme dit le dicton
des gouts et des couleurs on ne discute pas ;):D  




 
en 160 kbps je le trouve excellent, avis personnel

n°174589
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-12-2001 à 03:14:28  profilanswer
 

je vois qu'on a a faire a des gens je sais tout sur la compression mp3 ici...
bon ben désolé de vous faire descendre de votre perchoire mais
vous n'etes pas les seuls a en connaitre un minimum...
enfin c'est pas l'heure de discuter de ça
mais bon si je dis qu'il ya une difference c'est que je l'entend...
bref faire du vbr avec codec franhauffer dans musicmatch jukebox c'est possible aussi
mais que faire face a l'obscurentisme de certains
je ne dis pas ça a la legere....j'ai encodé 8fois le meme morceau avec des options differentes et comparé avec un echantillon etalon encodé avec codec franhauffer
ben a 192kbits cbr peu de difference audibles mais il yen a encore
je persiste...le codec lame est mauvais en cbr en dessous de 192kbits
le seul truc ki me plait dans lame c'est l'abr...pour une taille honnette voire un peu plus on a un tres bon compromis entre qualité et taille...
enfin yaura tjs des gens pour critiquer

n°174620
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-12-2001 à 09:48:59  profilanswer
 

Navré d'avoir pu paraître prétentieux, ce n'était ni mon but ni dans mes possiblités. Je ne remets pas en doute ta bonne foi. Je me suis permis d'insister dans la mesure où beaucoup jugent les performances de LAME d'après d'anciennes versions, et celle des Fraunhoder d'après un passé glorieux. Que tu aie choisi en toute connaissance de cause ne me permet de ce fait nullement d'insister.
Ah si, essaye tout de même les --alt preset sur les plages impossibles, telles fatboy, ...
(le lien : http://ff123.net/samples.html )

n°174629
GUG
Posté le 24-12-2001 à 10:30:39  profilanswer
 

joyeux noel  
 
j aimerais avoir un recapitulatif rapide de :  
quelles sont les encodeurs (j ai lu la page sur les reglages)
quelles sont les lecteurs winamp le fait en standart ?
et sous linux ca donne koi ?

 

[edtdd]--Message édité par GUG--[/edtdd]

n°175618
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-12-2001 à 21:59:54  profilanswer
 

les VBR sont lu nickels par winamp...tu verras l'afficheur du bitrate bouger sans arret...
 
perso, j'utilise CDex, qui me va très bien...et comme preset, je prends le preset r3mix...
 
remarque, selon ce que tu encodes, un haut débit n'a pas de sens...j'encodais du brassens remasterisé en stéréo...ben le compteur dépasse jamais les 96kbps, même si ct un VBR avec jusqu'à 256 en plage...et ct parfaitement conforme au CD..


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°265337
Sachy
Posté le 11-05-2002 à 15:14:59  profilanswer
 

Pourquoi tous les liens vers LAME sont morts ?
QQ aurait un autre lien ?

n°265340
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:16:57  profilanswer
 

Ils sont tous mort, parce que lame est en version 3.92, va faire un tour dans les thèmes tu auras tout les liens que tu cherches...


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265348
Sachy
Posté le 11-05-2002 à 15:23:21  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

Ils sont tous mort, parce que lame est en version 3.92, va faire un tour dans les thèmes tu auras tout les liens que tu cherches...  




Dans les thèmes ?  :??:

n°265351
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:25:20  profilanswer
 

Les thèmes du forum, c'est le petit menu déroulant que tu trouves en haut à gauche au dessus des topics  ;)


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265358
Sachy
Posté le 11-05-2002 à 15:32:31  profilanswer
 

:ouch:  Ben alors là, j'avais jamais jeté un oeuil là dessus !!!
 
Merci  ;)

n°265361
defsiam
Posté le 11-05-2002 à 15:38:42  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

:ouch:  Ben alors là, j'avais jamais jeté un oeuil là dessus !!!



C'est le gros problème : ces thèmes ne sont pas assez visibles, la majeure partie d'entre nous ne les avait même pas vu alors que nous sommes sur HFR tous les jours :).
 
Et après, tu en as qui crient sur les newbies car ils n'ont pas été voir les thèmes =>  :lol:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265370
Sachy
Posté le 11-05-2002 à 15:48:40  profilanswer
 

:sarcastic:  Ben ouai, pourtant je reconnait que c'étais vraiment sous mes yeux  :sarcastic:  
 
Pour le lame une fois téléchargé, j'ai dans le dossier décompressé un fichier exécutable que j'exécute, et ça m'ouvre une fenetre DOS qui se referme tout de suite sans que je vois ce qu'il y a d'écrit.
 
J'ai fait la bonne manip ?

n°265375
morpheus67
Posté le 11-05-2002 à 15:52:18  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

:sarcastic:  Ben ouai, pourtant je reconnait que c'étais vraiment sous mes yeux  :sarcastic:  
 
Pour le lame une fois téléchargé, j'ai dans le dossier décompressé un fichier exécutable que j'exécute, et ça m'ouvre une fenetre DOS qui se referme tout de suite sans que je vois ce qu'il y a d'écrit.
 
J'ai fait la bonne manip ?  



non

n°265376
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:52:41  profilanswer
 

Non, tu ne fais pas la bonne manip, il faut que tu utilises un logiciel qui ripp ton cd et ensuite qu'il encode le wav avec lame, va faire un tour dans les thèmes, maintenant que tu sais où c'est  :D , il y a toutes les infos pour faire des mp3 de trés bonne qualité...


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265380
Sachy
Posté le 11-05-2002 à 15:56:14  profilanswer
 

OK  :hello:

n°364659
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-11-2002 à 14:16:30  profilanswer
 

Sortie de LAME 3.93 pour toutes personnes intéressées par le codec. Il est téléchargeable sur le site de Mitiok :  
http://mitiok.cjb.net/


Message édité par gURuBoOleZZ le 18-11-2002 à 14:17:32
n°364675
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-11-2002 à 14:38:04  profilanswer
 

Ils sont pas d'accord nos pros de HA.
 
Apparement, la recommandée reste la 3.92 alors que l'officielle est la 3.90. La 3.93 est stable mais on nous dit de pas l'utiliser. Et puis il y a la 3.94 en projet :pt1cable:  
 
Qui m'explique ?

n°364688
iTanguy
Posté le 18-11-2002 à 15:02:39  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

 
Je sais qu'il y a pas mal de codecs aac non finalisés, mais justement j'aimerais savoir qui bosse dessus en France.




 
Salut,
 
a ma connaissance, en France, des mecs qui bossent sur l'AAC y'en a pas 36.
y'a p-e Philips (mais ca doit +tot etre aux Pays-Bas)
y'a France Telecom R&D, a Rennes (mais ils ne produisent pas de codec je pense)
y'a Envivio (a Rennes aussi, c'est la que je bosse, sur l'AAC d'ailleurs) (le codec marche tres bien, d'ailleurs on le vend, mais on travaille toujours a rajouter des features a l'encodeur)
 
ca repond a ta question?

n°364718
bob737
Posté le 18-11-2002 à 15:42:52  profilanswer
 

+1


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°364777
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2002 à 16:59:31  profilanswer
 
n°365230
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 19-11-2002 à 09:40:29  profilanswer
 

Ben c'est dispo cjez moi aussi la 3.93.
 
Note: moi je dis pas de pas l'utiliser...

n°365397
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2002 à 16:34:34  profilanswer
 

Je suis miro??? Ou sont ces foutus thèmes??? XChaque fois que je dois diriger un newbie vers 'lannuaire de Defsiam, le comparo préecho de Guru ou le guide des codecs je galèrent pdt 10 minutes avec la fct° recherche.
Généralement Gentretps Guru ou Def répond an newbie avec le lien et je me rtourven commeujn ane avec mon lien dans le presse-papier, faut que ça cesse :O
 

defsiam a écrit a écrit :

 
C'est le gros problème : ces thèmes ne sont pas assez visibles, la majeure partie d'entre nous ne les avait même pas vu alors que nous sommes sur HFR tous les jours :).
 
Et après, tu en as qui crient sur les newbies car ils n'ont pas été voir les thèmes =>  :lol:  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°365401
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-11-2002 à 16:40:27  profilanswer
 

Les thèmes ont subitement disparu lorsque le forum s'est ouvert aux catégories. Cela consistait en un menu déroulant, qui proposait diverses activités touchant au sujet « video et son », et dans chacune de ces activités, l'on trouvait les topics les plus informatifs sur le sujet, ceux qui méritaient d'être lus en priorité.
 
Il est dommage que cette fonction du forum n'aie pas été retenue, car rien ne la remplace.

n°365454
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2002 à 17:38:11  profilanswer
 

les thèmes sont dispo dans chacune des sous-sections (liens en haut de la liste des topics


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel version de more tv vOUs utiliser?Final Fantasy version M Jackson
ou trouver powerdvd 4.0 version complete?[codec] WMA version 2???
Dernière version de MeuhmeuhTVe Serial de Cubase VST32 version 5
[DivX] Pour info : Vitesse sur P4 de la version 4.11C'est quoi ce message d'erreur avec la nouvelle version Rippack ?
Ou trouver une nouvelle version du Player DVD de la PS2 ???Kel est la meilleure version de DIVX??
Plus de sujets relatifs à : LAME 3.90 - version STABLE !!! Et désormais LAME 3.93 :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR