Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ...Kbps et fichier audio?!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

...Kbps et fichier audio?!?!

n°1208245
Surkan
Posté le 17-02-2007 à 18:57:30  profilanswer
 

Bonsoir !
 
...voila mon petit souci...après mainte recherche sur la définition du Kbps...Kilobytes par seconde je ne comprends toujours pas ce que cela peut apporter au fichier audio...En clair a quoi ça sert d'avoir du 128 ou du 320Kbps pour un fichier de musique....est ce que cela signifie que la qualité est meilleur...Et enfin pour un bon fichier audio il faut compter environ combien de Kbps?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 18:57:30  profilanswer
 

n°1208253
karlkox
Posté le 17-02-2007 à 19:25:22  profilanswer
 

Une meilleure qualité audio requiert plus d'information à traiter, le débit est donc d'autant plus grand : ce débit est calculé en (kilo) bits par secondes.
En MP3, 256 kbps est une bonne qualité normal, 320 est le top, 192 est acceptable pour un baladeur.
Si tu cherches la qualité à la place utilisée, tu peux utiliser des formats de compressions sans perte comme le Flac où la tu auras une qualité d'écoute optimale, en terme de ratio qualité/poids (et non qualité audio, cela dépend de ton équipement).

n°1209120
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2007 à 21:22:01  profilanswer
 

Un encodage au débit de 1 kbps signifie que chaque seconde sonore est codée avec 1 Kb ou 1000 bits seulement. Donc 1000 "0" ou "1".
 
Or 1000 "0" ou "1" pour  représenter seconde, c'est très peu. A titre de comparaison, le CD mobilise près d'un million et demi de bits pour chaque seconde (donc près de 100 millions par minute !).
 
Avec 128 kbps, chaque seconde aura droit à 128.000 bits. La précision est donc bien supérieure à notre premier encodage à 1 kbps, puisque l'encodeur pourra utiliser 128 fois plus de données pour coder un signal qui, je le rappelle, "pèse" originellement 1411 kbps. A 320 kbps, rebelotte : plus de bits, meilleure précision, meilleure qualité qu'avant.


Message édité par gURuBoOleZZ le 19-02-2007 à 21:25:20
n°1209152
xphanoo
Posté le 19-02-2007 à 22:22:27  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Une meilleure qualité audio requiert plus d'information à traiter, le débit est donc d'autant plus grand : ce débit est calculé en (kilo) bits par secondes.
En MP3, 256 kbps est une bonne qualité normal, 320 est le top, 192 est acceptable pour un baladeur.
Si tu cherches la qualité à la place utilisée, tu peux utiliser des formats de compressions sans perte comme le Flac où la tu auras une qualité d'écoute optimale, en terme de ratio qualité/poids (et non qualité audio, cela dépend de ton équipement).


 
je dirais plutot que 192 est de la bonne qualité, et 128 (limite)-160 acceptable pour un baladeur.
a 192kpbs personnellement j'entends plus du tout la distorsion dans les aigus, j'entends pas de différence avec l'original meme en me concentrant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ...Kbps et fichier audio?!?!

 

Sujets relatifs
Connectique audiofichier srt, comment modifier la taille et la couleur?
Audio d'un DVD qui ne passe pas sur platine salon ????copier k7 audio vers un graveur dvd de salon
lecteur mp3 défaillant - fichier .chk [résolu]Fichier de test audio
Pilotes hd audio realtekComment copier un cd audio vers mon ordinateur
Suppression du bruit d'un fichier son 
Plus de sujets relatifs à : ...Kbps et fichier audio?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR