Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier srt, comment modifier la taille et la couleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier srt, comment modifier la taille et la couleur?

n°1207933
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-02-2007 à 21:39:13  profilanswer
 

salut!
 
Sur mon pc je lis un film format divx et sous titre srt. Grace à vob sub, je peux changer la taille des sous titres et la couleur. Mais si je grave le film et les srt (français, anglais, etc...) sur un cd que je passe ds le lecteur divx de salon, là les sous titres sont blanc et petit (commez à l'origine)ce qui m'incommodes. Ne pas incruster les sous titres ds la video me permet de choisir le srt correspondant à la langue voulu.  
 
Connaitriez vous une méthode/alternaltive?


---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 21:39:13  profilanswer
 

n°1208072
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-02-2007 à 12:34:46  profilanswer
 

bon je réitère la question
 
sur un cd je grave un fichier avi et plusieurs sous titre format srt. Sur mon pc quand je lis je peux choisir quel srt je veux et il m'est possible de changer la taille et la couleur avec Vobsub au moment de la lecture. Mais la platine divx de salon qui prend srt n'a pas vobsub et donc les sous titres sont petit et blanc comme sur les dvd et cassettes (quand y a des sous titres).  
 
Que pourrais-je faire ?
Y a t il un script srt pour ne pas avoir à utiliser vobsub?


---------------
ploum ploum tralala
n°1208112
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-02-2007 à 14:24:45  profilanswer
 

Regarde le DVD d'origine. :lol:

n°1208195
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 17-02-2007 à 16:20:36  profilanswer
 

Peut etre tu as des réglages à faire sur ta platine. Regardes dans options et cherches un truc relatif aux sous titres...
 
Dans tous les cas si tu ne réencodes pas la vidéo avec les .srt incrusté, tes sous titres seront toujours affichés avec la police et la taille ainsi que la couleur pas défaut.

n°1208216
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-02-2007 à 17:31:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Regarde le DVD d'origine. :lol:

 
 
et tu m'achète les jumelles qui vont avec pour les lires? :p  
 

Citation :

Peut etre tu as des réglages à faire sur ta platine. Regardes dans options et cherches un truc relatif aux sous titres...  
 
Dans tous les cas si tu ne réencodes pas la vidéo avec les .srt incrusté, tes sous titres seront toujours affichés avec la police et la taille ainsi que la couleur pas défaut.


 
Pas de réglage sur la platine. Donc je vais opter pour l'incrustation mais si j'incruste un sous titre je n'aurais donc accés qu'a une langue de sous titre.  
Je sais que l'on peut mette plusieurs pistes audio sur un avi avec virtualdubmod afin de pouvoir choisir la langue audio à la lecture.
Est-il possible de faire la meme chose avec les sous titre? pour permettre de choisir sans sous titre ou avec (anglais ou français ou japonais) ? parce qu'avec le .srt et ma platine là était l'intérêt. sur le  cd j'ai la film, un srt Chinois, un srt Français et un srt Anglais. Peut etre qu'elle prend le .SSA, car ceux là ils jaune et grand d'origine. Je vais essayer.


Message édité par Positiviste le 17-02-2007 à 17:35:17

---------------
ploum ploum tralala
n°1208223
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-02-2007 à 17:50:31  profilanswer
 

Jviens de lire que généralement les platines prennent pas le ssa.
Par contre le script .sub et des des srt est il modifiable ? ceux-ci sont condannés à rester petit et blanc ?
Le script SMI lui a l'air d'etre modifiable. La couleur comme la taille. Mais la platine ne le prend pas.


Message édité par Positiviste le 17-02-2007 à 18:08:54

---------------
ploum ploum tralala
n°1208274
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 17-02-2007 à 20:18:47  profilanswer
 

Non un .srt c'est juste un fichier texte composé d'une manière particulière qui exprime le début et la fin (time code) ou les dialogues doivent apparaissent. Genre cà:
 
1
00:00,500 --> 00:05,000
Salut je suis un fichier sous titre avec uniquement comme script ceci.
 
2
..............................
 
Un .ssa est plus complexe et le .ass encore plus. Eux possèdent des scripts qui permettent de modifier la police, la couleur et de faire des effets karaokés une fois encodés avec la video.
Je ne pense pas que des platines de salon les exploitent "en live" sans réencodage.


Message édité par ryoooo le 17-02-2007 à 20:19:27
n°1208525
AnDr0meDe
I 'm Geek, and then?
Posté le 18-02-2007 à 15:52:55  profilanswer
 

le logiciel "convert to ssa" transforme tres bien un .srt en .ssa en deuc clic et ce petit soft te permet de choisr la police , la taille ,et la couleur de tes sous titres ... apres il te reste plus qu'a encoder ton .ssa avec un log (comme virtual dub ou autre...) pour que ton sous titre ssa soit incrusté a la video .  
va voir ICI tu pourras dl ce qui te faut pour modifier tes sous titres !  
@++

n°1208658
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-02-2007 à 19:45:34  profilanswer
 

ouais merci c'est gentille. je sais faire çà. mais je voulais éviter d'incruster un s-t pour avoir le choix entre plusieurs s-t. Ce qui est possible en gravant sur le m^ cd le fichier vidéo et plusieurs .srt. (dont la taille et la couleur ne me vont pas.).
Mais tant pis alors.Au lieu de faire du divx je vais juste riper le dvd et changer les s-t ( ça çà me parait possible) et graver.  


---------------
ploum ploum tralala
n°1208807
baffab
Posté le 19-02-2007 à 09:53:07  profilanswer
 

Salut,
la modification de l'aspect des sous-titres sur une platine se fait en modifiant le firmware de cette dernière. Donc déjà donne le modèle de ton lecteur divx pour savoir si c'est faisable.


Message édité par baffab le 20-02-2007 à 09:49:10

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 09:53:07  profilanswer
 

n°1209068
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-02-2007 à 19:44:30  profilanswer
 

Ok. c'est un truc à deux balles.
DVP 630/00 Philips.


---------------
ploum ploum tralala
n°1209087
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 19-02-2007 à 20:25:55  profilanswer
 

Vas voir sur le site du constructeur et regardes si tu trouves un firmware plus récent pour ton modèle.
 
Je possède le LX3900SA et j'ai mis à jour récemment mon firmware et depuis les sous titres non incrustés sont beaucoup plus lisibles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier srt, comment modifier la taille et la couleur?

 

Sujets relatifs
Réduire la taille d'une vidéo enregistrée avec Terratec Cinergy T² ?lecteur mp3 défaillant - fichier .chk [résolu]
Fichier de test audioprobleme couleur...
Suppression du bruit d'un fichier sonLecture fichier .MOV et niveau de noir??
quelle taille et definition d'ecran TV avec 2.70m de recul ?lecture fichier mp4 sur lecteur mp4 neom DFM008
fichier sans extensionAlléger un fichier audio...
Plus de sujets relatifs à : fichier srt, comment modifier la taille et la couleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR