Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !

n°2188147
nico25g
Posté le 24-02-2019 à 23:33:33  profilanswer
 

Bonsoir a tous ,
 
Premièrement pour me présenter, je suis joueur professionnel, j'ai 21 ans et je souhaite avoir le meilleur matériel possible peu importe le budget car c'est mon métier mais également ma passion
 
Je vous explique mon problème :
 
J'ai fait l’acquisition depuis maintenant 1 ans d'un casque Beyerdynamic MMX 300 ( Pour le gaming ) Je m'en sert principalement pour l'audio car j'ai un micro RODE NT USB pour les discutions et pour mes stream
 
Cependant je n'ai pas de carte son spécifique, j'ai juste une carte son intégré a ma carte mère  ROG STRIX Z370-E GAMING avec comme chipset audio SupremeFX S1220A.
 
Je ne suis plus désormais satisfait du résultat et je pense qu'il est possible de faire mieu.
 
Pour cela j'ai voulu premièrement acheter une carte son externe dac : 3 modèle me sont apparu : Mixamp Pro Tr Astro - Senheiser GSX 1000 PRO et Creative Sound BlasterX G6
 
Cependant n'y connaissant completement rien a ce sujet , je me demande si il faudrais que je couple cela a un carte son interne , ou il serai même un meilleur choix d'avoir uniquement une nouvelle carte son interne ( je ne comprend pas si couplé les deux serai encore mieux ou si les deux donne le même effet ) , pour une carte son interne j'ai repéré la Creative Sound Blaster ZxR
 
Une carte son interne tel que la ZxR me permetterai t'elle de "rendre" mon casque stéréo en 7.1 comme les Dac externe que j'ai cité ci dessus ? aurai t'elle un meilleur résultat ?  
 
Voila, je n'y comprend pas grand chose et si quelqu'un pourrai m'éclairer ce serai avec un énorme plaisir  
 
Cordialement ,
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 23:33:33  profilanswer
 

n°2188304
Marcel Pit​ou
Posté le 26-02-2019 à 09:41:02  profilanswer
 

Salut,
 

nico25g a écrit :


Cependant n'y connaissant completement rien a ce sujet , je me demande si il faudrais que je couple cela a un carte son interne , ou il serai même un meilleur choix d'avoir uniquement une nouvelle carte son interne ( je ne comprend pas si couplé les deux serai encore mieux ou si les deux donne le même effet ) , pour une carte son interne j'ai repéré la Creative Sound Blaster ZxR


 
Non, on ne peut pas "coupler" deux cartes son en même temps..., soit tu utilise une carte son externe, soit tu utilise une carte son interne... (c'est l'un ou l'autre).  ;)
 

nico25g a écrit :


Une carte son interne tel que la ZxR me permetterai t'elle de "rendre" mon casque stéréo en 7.1 comme les Dac externe que j'ai cité ci dessus ? aurai t'elle un meilleur résultat ?  


 
Aucune carte son ne peut transformer un casque stéréo en casque 7.1...
 
Elle peut éventuellement simuler un son 7.1 sur un casque stéréo..., mais ce n'est pas du "vrai 7.1", pour ça il faut un casque réellement 7.1 avec plusieurs haut-parleurs intégrés.
 
C'est donc une puce DSP interne à la carte son, qui s'occupe de cette simulation 7.1..., mais suivant les cartes son, ce DSP sera plus ou moins efficace..., et l'effet de simulation 7.1, sera donc plus ou moins bon.
 
PS : je ne peut pas te dire suivant tes choix, quel est la carte qui as le meilleur DSP pour ça, attend des avis de gens qui les ont testés...  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-02-2019 à 09:58:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !

 

Sujets relatifs
Aide pour installation audio (300-400e)Besoin d'aide pour mon home cinema
Achat d'un nouveau casqueprobleme de carte graphique avec steam?
Carte son Alpha Lexicon et Cubase Le 9.5 je suis larguéBesoin d'aide avec haut parleur
Carte son externe Alpha Lexicon et Cubase LECarte son externe
Plus de sujets relatifs à : Je suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR