Salut,
nico25g a écrit :
Cependant n'y connaissant completement rien a ce sujet , je me demande si il faudrais que je couple cela a un carte son interne , ou il serai même un meilleur choix d'avoir uniquement une nouvelle carte son interne ( je ne comprend pas si couplé les deux serai encore mieux ou si les deux donne le même effet ) , pour une carte son interne j'ai repéré la Creative Sound Blaster ZxR
|
Non, on ne peut pas "coupler" deux cartes son en même temps..., soit tu utilise une carte son externe, soit tu utilise une carte son interne... (c'est l'un ou l'autre).
nico25g a écrit :
Une carte son interne tel que la ZxR me permetterai t'elle de "rendre" mon casque stéréo en 7.1 comme les Dac externe que j'ai cité ci dessus ? aurai t'elle un meilleur résultat ?
|
Aucune carte son ne peut transformer un casque stéréo en casque 7.1...
Elle peut éventuellement simuler un son 7.1 sur un casque stéréo..., mais ce n'est pas du "vrai 7.1", pour ça il faut un casque réellement 7.1 avec plusieurs haut-parleurs intégrés.
C'est donc une puce DSP interne à la carte son, qui s'occupe de cette simulation 7.1..., mais suivant les cartes son, ce DSP sera plus ou moins efficace..., et l'effet de simulation 7.1, sera donc plus ou moins bon.
PS : je ne peut pas te dire suivant tes choix, quel est la carte qui as le meilleur DSP pour ça, attend des avis de gens qui les ont testés...
Message édité par Marcel Pitou le 26-02-2019 à 09:58:09