Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  impédance carte son / impédance enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impédance carte son / impédance enceinte

n°1602131
Le_buchero​n
Posté le 16-11-2009 à 21:23:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de me faire des enceintes pour mon pc, et par curiosité, j'ai regardé les conseils et valeurs usuelles de puissance et d'impédance des sorties pc.
 
J'ai donc appris que lorsqu'on branche des enceinte sur un ampli, il faut que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale à celle de l'ampli (je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs!). Par ailleurs, Les valeurs d'impédance des sorties son des pc que j'ai trouvé tournent entre la centaine d'ohms et la dizaine de Kohms.
 
Je me demande donc pourquoi toutes les enceintes pour pc que j'ai trouvé ont au plus 10 ohms!! Est-ce moi qui ait mal compris quelque chose? Suis-je tombé sur des valeurs non-représentatives de l'impédance des sorties son des pc?
 
Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 21:23:46  profilanswer
 

n°1602234
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 13:31:02  answer
 

Salut,
 
Une sortie PC n'est pas amplifié (c'est un peu comme une sortie casque ou ligne de platine CD), il faut un ampli entre les enceintes et la carte son, c'est obligatoire.
 
à moins d'utiliser un kit d'enceintes pour PC qui inclue un ampli à l'intérieur de celui-ci.
 
La majorité des enceintes passives ont une impédance entre 4 ohms et 16 ohms, la majorité des amplis HIFI supportent cette impédance.
 

Le_bucheron a écrit :

il faut que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale à celle de l'ampli (je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs!)


 
en dessous d'une certaine impédance, tu fait surchauffé l'ampli et tu risque de l'endommager.
 
c'est pourquoi, il ne faut pas brancher deux paires d'enceintes de 4 ohms sur un ampli stéréo, car tu obtiendra au final 2 ohms, et la tu fait surchauffer ton ampli.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 13:37:16
n°1602282
Le_buchero​n
Posté le 17-11-2009 à 17:01:33  profilanswer
 

Il me semble que la sortie casque est "amplifiée", à la différence de la sortie ligne du pc? D'ailleurs, j'ai régulièrement utilisé des petites enceintes (2W, 8 ohm) branchée directement sur la sortie casque de mon pc et je n'ai jamais eu de problème! Ces enceintes ne sont pas alimentée par une alimentation extérieure.
 

Citation :

en dessous d'une certaine impédance, tu fait surchauffé l'ampli et tu risque de l'endommager.  


Pourquoi ça fait chauffer l'ampli? La résistance est plus faible ce qui implique une intensité plus élevée, d'où une hausse de température? C'est ça?

n°1602346
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 20:54:08  answer
 

Le_bucheron a écrit :

Il me semble que la sortie casque est "amplifiée", à la différence de la sortie ligne du pc? D'ailleurs, j'ai régulièrement utilisé des petites enceintes (2W, 8 ohm) branchée directement sur la sortie casque de mon pc et je n'ai jamais eu de problème! Ces enceintes ne sont pas alimentée par une alimentation extérieure.


 
Non, une sortie casque est quasi identique à une sortie ligne (fait l'essai, branche un casque sur une sortie ligne, tu aura un son convenable).
 
Il faut absolument un ampli si on veut alimenter des enceintes "passives".
 
Bref, si tu veut un son convenable, il te faut un ampli et une paire d'enceintes, ou une paire d'enceintes amplifiés
 

Le_bucheron a écrit :


Citation :

en dessous d'une certaine impédance, tu fait surchauffé l'ampli et tu risque de l'endommager.  


Pourquoi ça fait chauffer l'ampli? La résistance est plus faible ce qui implique une intensité plus élevée, d'où une hausse de température? C'est ça?


 
Tout à fait, plus on réduit l'impédance, plus on approche du court-circuit.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 20:55:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  impédance carte son / impédance enceinte

 

Sujets relatifs
caméscope à carte SD le plus petit possibleInstaller sa carte son
Carte son fonctionne plus sous win mais ok sous linuxCarte son M audiophile 2496. Problème HELP.
carte son/ ampli guitareEnceinte qui diffuse le son sur la surface sur laquelle elle est posée
Choix de carte son compliquéEnceinte toshiba SS707-W
Ampli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?Connaitre la catégorie de sa carte graphique
Plus de sujets relatifs à : impédance carte son / impédance enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR