Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte son compliqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte son compliqué

n°1598972
Katamaran
Posté le 05-11-2009 à 12:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant fait la récente acquisition d'enceinte Antec Lansing FX6021, je me met à la recherche d'une carte son pouvant les driver correctement. Et seconde chose je voudrais que cette carte gère l'entrée d'une guitare sans pré ampli pour une utilisation en direct (Avec Amplitube).
 
Je me demande si c'est possible de combiner ces deux caractéristiques, car je n'arrive pas à trouver de cartes remplissant ces conditions dans une grille de tarifs comprise entre 100 et 150€.
 
Néanmoins j'ai pu remarquer plusieurs modèles:
 
- E-MU 0404 : Une carte son semi pro qui risque de poser problème niveau sortie mais qui sera surement très bonne pour gérer la guitare.
- Auzentech Forte X-Fi : Une carte son de très bonne facture en écoute, la plus chère de toutes. Je me demande si elle gèrera l'entrée correctement et si ce n'est pas trop prendre pour des FX6021.
- Asus Xonar D2 : Un peu le même problème que la Auzentech, un poil moins cher.
- Creative X-Fi Titanium : Dans le même rayon que les deux précédentes, mais la moins onéreuse.
 
Merci d'avance pour m'aider à choisir.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:31:53  profilanswer
 

n°1598976
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:51:55  answer
 

Katamaran a écrit :


Ayant fait la récente acquisition d'enceinte Antec Lansing FX6021, je me met à la recherche d'une carte son pouvant les driver correctement. Et seconde chose je voudrais que cette carte gère l'entrée d'une guitare sans pré ampli pour une utilisation en direct (Avec Amplitube).
 
Je me demande si c'est possible de combiner ces deux caractéristiques, car je n'arrive pas à trouver de cartes remplissant ces conditions dans une grille de tarifs comprise entre 100 et 150€.


 
M-Audio MobilePre USB : http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1212.html
 
Line6 Pod Studio UX1 : http://www.homestudio.fr/produit-l [...] -5233.html (mais il faudra un adaptateur pour relié les enceintes, car la sortie audio est en 2 x Jack 6.35 mono).
 
M-Audio Fast Track MKII : http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -6138.html (idem, adaptateur nécessaire, mais sortie audio en 2 x RCA mono).
 

Katamaran a écrit :


- E-MU 0404 : Une carte son semi pro qui risque de poser problème niveau sortie mais qui sera surement très bonne pour gérer la guitare.


 
Évite la 0404, je l'ai, elle à quelques problèmes de drivers instables... (et elle aussi dispose d'une sortie en 2x jack 6.35 mono)  ;)
 
Les autres cartes que tu propose ne sont pas fait pour la M.A.O.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 12:56:29
n°1598981
Katamaran
Posté le 05-11-2009 à 13:09:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je me doutais bien que les autres cartes n'étaient pas faite pour la MAO, mais tout ce que je veux c'est faire fonctionner Amplitube de façon correct avec ma guitare. Je suis donc obligé d'acheter une carte pour ça, et une autre pour mes enceintes? Ou en achetant une carte pas faite pour la MAO je pourrais obtenir un signal correct en entrée? (Mais du coup faudra peut être un petit pré ampli, mais ça sera sans doute moins cher qu'une autre carte, non?)

n°1598983
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:11:52  answer
 

Katamaran a écrit :

Je suis donc obligé d'acheter une carte pour ça, et une autre pour mes enceintes?


 
Mais non, une carte MAO peut alimenter tes enceintes, je vois pas de problèmes...  :??:
 
Sauf, pour certaine, ou il faut un petit câble adaptateur quand la sortie n'est pas en jack 3.5 stéréo... (aujourd'hui, les cartes son M.A.O. sont de plus en plus câbles en 2 x Jack mono ou 2 x RCA mono pour les reliés facilement à une table de mixage ou un ampli HIFI).
 
Si je prend l'exemple de la M-Audio MobilePre USB, elle dispose d'une sortie jack 3.5 stéréo, il suffit de relié les enceintes sur la fiche jack, et ça roule.  :D
 
Une carte multimédia (créative, etc...), n'a pas la capacité de faible latence, nécessaire à la M.A.O (et surtout à la guitare), ce qui pose problème car quand on joue, on s'entend avec un léger décalage, du coup c'est pas possible de jouer.
 
Mais une carte M.A.O de faible latence, elle peut très bien servir de carte multimédia et alimenter tes enceintes comme n'importe quel autre carte son.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 13:28:21
n°1598986
Katamaran
Posté le 05-11-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

Oui ça je comprend, mais est-ce que je vais profiter d'une qualité sonore supérieure? Ou est-ce que le son sera relativement moyen en utilisant une carte de MAO?
 
J'ai jeté un coup d'oeil à ce que tu m'as proposé, et apparemment si je met un peu plus je pourrais avoir celle là:
http://www.playback.fr/edirol-ua-4fx-10196.html
Qui d'après ce que j'ai lu, a peut être un meilleur rapport qualité/prix, qu'en penses-tu?

n°1598987
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:45:19  answer
 

Katamaran a écrit :

Oui ça je comprend, mais est-ce que je vais profiter d'une qualité sonore supérieure? Ou est-ce que le son sera relativement moyen en utilisant une carte de MAO?


 
En règle générale les carte M.A.O, ont une meilleur qualité de son que les cartes multimédia, de toute façon au moins équivalente à la qualité d'un lecteur CD-Audio (ce qui est déjà "quasi" parfait), voir mieux quand elle sont capable de gérer le 24bits / 96Khz, comme la Line 6 (surtout utile à l'enregistrement et au traitement audio).
 
Maintenant, avec tes enceintes, tu ne verra franchement pas de différences, si encore tu avait eu un ampli et des enceintes HIFI à 1000€, je dit pas, mais ce n'est pas sur un kit d'enceintes PC que tu entendra une difference entre ces deux types de cartes.
 

Katamaran a écrit :


J'ai jeté un coup d'oeil à ce que tu m'as proposé, et apparemment si je met un peu plus je pourrais avoir celle là:
http://www.playback.fr/edirol-ua-4fx-10196.html
Qui d'après ce que j'ai lu, a peut être un meilleur rapport qualité/prix, qu'en penses-tu?


 
EDIROL à bonne réputation (c'est une marque issue de chez Roland, il me semble), mais je ne connais pas spécialement ce modèle.
 
La encore, c'est une sortie en 2 x RCA.
 
Sinon, je vois qu'elle gère la simulation COSM, j'ai ça sur mon pédalier Korg AX-3000G (chez Korg ça s'appelle REMS, mais c'est en gros la même chose, chez Boss et Roland, ils appellent ça COSM), c'est pas mal efficace pour la simulation d'amplis.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 13:58:52
n°1598996
Katamaran
Posté le 05-11-2009 à 14:08:26  profilanswer
 

D'accord, encore merci des renseignements, j'ai vu que ces modèles étaient présents dans un magasin prêt de chez moi, donc je pense que j'irais voir ça directement pour choisir dans tout ceux là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix de carte son compliqué

 

Sujets relatifs
Conseil choix TVQuel choix d'Haut parleur ?
Choix ensemble HCChoix ampli, y me reste juste a appuyer sur acheter....
perdu dans le choix multiple des enceintes de pcAmpli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?
Connaitre la catégorie de sa carte graphiqueBesoin d'avis sur le choix d'un ampli
Choix CamescopeEncoder un dvd avec sa carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte son compliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR