Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?

n°1597662
dark-mall
Posté le 01-11-2009 à 14:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà un petit moment que je ne suis pas revenu par ici... donc rebonjour :-)
 
J'ai une question qui me travail... j'aimerais bien acheter un Ampli AV home cinema pour que je puisse brancher mon PC(via optique) et mon Mac.( aussi en optique) et lecteur dvd/blu-ray.
 
D'après vous es une bonne idée?Ou vaudrait mieux que j'investisse dans une bonne carte son ainsi que dans des haut-parleurs typique pour PC style Logitech Zxxxx?
 
Dans un premier temps je ne veux pas un système 5.1 vu mon manque de place je partirais sur un système 2.1 de bonne qualité (la marque Bose vous connaissez?).
Pour l'ampli j'ai vu que la marque Yamaha avait l'air d'avoir de bon produit, tel que le RX-V565... qui m'a taper dans l'oeil ;-)
 
Je sais pas du tout si c'est une bonne idée et si il y a vraiment de la qualité sonore à gagner?
 
Enfin vous pensez quoi d'un système comme celui-ci?Utile/inutile?
 
Merci d'avance pour vos remarques et bon dimanche!
 
A+  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 14:37:23  profilanswer
 

n°1597834
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 22:26:06  answer
 

Salut,
 

dark-mall a écrit :


Je sais pas du tout si c'est une bonne idée et si il y a vraiment de la qualité sonore à gagner?


 
Oui bien sur un vrai ensemble HC, est meilleur qu'un kit PC.
 

dark-mall a écrit :


Enfin vous pensez quoi d'un système comme celui-ci?Utile/inutile?


 
Oui, c'est utile, si on aime le bon son, reste à savoir si tu est prêt à exploser ton budget.  :D

n°1597864
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-11-2009 à 00:38:40  profilanswer
 

Si c'est pour sortir en optique tu n'as pas besoin d'une bonne carte son vu qu'en optique ça sera l'ampli qui va décoder le son donc la sortie numérique d'une carte-mère suffira. Evidement avec une carte son tu auras plus de réglages possible (encodage en dolby, ...)
 
Sinon une petite carte son dans le genre est très bien, perso j'en suis vraiment content.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] on_DD.html
 
Pour le Yamaha, je n'aime pas trop la dernière série xx5, par rapport aux xx1 et xx3 il y a pas mal de connectique en moins mais ça te sera quand même suffisant. Mieux vaut un 663 qu'un 565 par contre.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1597958
dark-mall
Posté le 02-11-2009 à 13:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui mon budget me le permet... je pensais max 1200,- (franc Suisse) en Euro cela doit faire env. 800E.
 
Par contre, vous connaissez quoi comme autre modèle d'ampli AV qui correspondent à mes besoin(autres marques, autres prix...)
Quel modèle avez vous?
 
Effectivement, j'avais aussi remarqué une différence entre ces anciens/nouveaux modèles.... mais étant donné que je connait pas trop je préférait demandé!
 
Et comme système de haut-parleurs en 2.1, il y a quoi de bien? Parce que je suis relativement perdu....
 
Autre question, ces amplis on une interface de gestion sur l'écran TV?
 
Merci d'avance A+  :)
 
EDIT:  GUI - Graphical User Interface, c'est ça l'interface graphique sur la TV?

Message cité 1 fois
Message édité par dark-mall le 02-11-2009 à 13:34:56
n°1598235
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:54:40  answer
 

dark-mall a écrit :


Oui mon budget me le permet... je pensais max 1200,- (franc Suisse) en Euro cela doit faire env. 800E.


 
Pour 800€, tu aurait ceci :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html

n°1598359
dark-mall
Posté le 03-11-2009 à 11:37:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces propositions... effectivement l'ampli me plait bien^^.
 
Par contre le système d'enceinte est... comment dire...heuuu... ÉNORME pour moi! Je pensais à un système 2.1 vu ma petite place...je vais regarder de la marque JAMO vu que vous êtes plusieurs à me conseiller cette marque...
 
Es que quelqu'un peux me confirmé que le "GUI - Graphical User Interface" est bien pour voir les paramètre de l'ampli sur la TV?
 
Merci A+  :hello:

n°1598383
stako
Posté le 03-11-2009 à 12:28:04  profilanswer
 

dark-mall a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ces propositions... effectivement l'ampli me plait bien^^.
 
Par contre le système d'enceinte est... comment dire...heuuu... ÉNORME pour moi! Je pensais à un système 2.1 vu ma petite place...je vais regarder de la marque JAMO vu que vous êtes plusieurs à me conseiller cette marque...
 
Es que quelqu'un peux me confirmé que le "GUI - Graphical User Interface" est bien pour voir les paramètre de l'ampli sur la TV?
 
Merci A+  :hello:


 
Ca sert pas a grand chose de prendre un ampli HC pour faire du 2.1 , dans ce cas un ampli stéréo suffit  ;)  
 
Ou bien tu te prends 4 enceintes biblios + 1 centrale et un caisson avec un ampli HC si c'est les enceintes colonnes qui te gène.

n°1601279
dark-mall
Posté le 13-11-2009 à 15:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je pensais à un système 2.1 c'est parce que je n'ai pas beaucoup de place mais je pense passé à un système 5.1/7.1... une fois que j'aurais plus de place!
 
Es que quelqu'un peux me dire si les JAMO A102 sont de bons satellites?
 
Merci A+

n°1601292
stako
Posté le 13-11-2009 à 15:59:57  profilanswer
 

Pourquoi tu te prends pas un pack comme celui-ci et quand tu aura ta pièce plus grande il te suffira d'acheter une paire de colonnes.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ake51.html
 
Ou comme celui-ci et tu remise les colonnes dans un placard en attendant une pièce plus grande , tu branche juste les 2 satellites , la centrale et le caisson a l'ampli HC.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] y-One.html

n°1662797
dark-mall
Posté le 22-06-2010 à 12:15:11  profilanswer
 

Bon je n'ai toujours pas craqué pour le home cinéma.... mais j'aurais besoin d'une petite précision... est-il possible avec un home cinéma d'utilisé deux entrées simultanées pour que les HP sortent le son des deux entrées? Je m'explique... si par exemple je joue à la ps3 et que je veux écouter mon MP3 en même temps, les deux étant branché sur le home cinéma...
 
Autre question, que pensez-vous du Yamaha RX-V467?
 
Merci de vos réponses
A+


Message édité par dark-mall le 22-06-2010 à 12:17:46
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 12:15:11  profilanswer
 

n°1662946
Lenny-bar
Posté le 23-06-2010 à 12:35:26  profilanswer
 

non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ampli hifiLecteur BR et ampli Pioneer VSX709
Connaitre la catégorie de sa carte graphiqueBesoin d'avis sur le choix d'un ampli
Ampli pour une platine Akai Player AP 004Mes enceintes sur un ampli ?
Switch hdmi ou nouvel ampli ?Encoder un dvd avec sa carte graphique ?
Quel ampli pour un pack Focal chorus 836vHDMI et Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Ampli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR