Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installer sa carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer sa carte son

n°1600781
holfire
Posté le 11-11-2009 à 16:50:21  profilanswer
 

Bonjour =)  
 
Je compte bientôt introduire une carte son dans ma tour, pour remplacer mon chipset intégré (MSI neo-p45, realtek888).
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, je sais comment la branché, mais faut-il faire une quelconque manip pour désactiver le chipset avant de mettre la carte son ? J'ai vu qu'il était nécessaire de le faire via le bios, je ne sais plus où j'ai lu ça.
 
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 16:50:21  profilanswer
 

n°1600784
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:57:31  answer
 

Salut,
 

holfire a écrit :

mais faut-il faire une quelconque manip pour désactiver le chipset avant de mettre la carte son ? J'ai vu qu'il était nécessaire de le faire via le bios, je ne sais plus où j'ai lu ça.


 
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé pour éviter les conflits.
 
Il faut effectivement regarder dans le BIOS (généralement touche "suppr" au démarrage de l'ordi, sinon voir le manuel de la carte mère), ensuite il faut chercher une option du genre "AC97" ou Realtek" et le passer sur "disabled", puis sauver les paramètres du BIOS.
 
Mais ça dépend des cartes mères, le mieux est de se reporter au manuel.

n°1600786
holfire
Posté le 11-11-2009 à 16:59:23  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide, je verrais donc dans le bios.
 
Encore merci pour la rapidité =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installer sa carte son

 

Sujets relatifs
Pas de son sur carte mère Asus P5B-E (Sound Max)"installer" une nouvelle résolution sur Carte Graphique ?
faut-il installer les drivers carte TV avec k!tv ?j'ai perdu le cd de ma carte son audigy , je peux plus l'installer !!!
carte son qui marche pas ou driver mal installer ?pb pour installer une carte d'acquistion studio dv (firewire)
*****kel windows dois je installer pour ma carte d aquisition?????????probleme je nai plus de son depui ke jai installer ma nouvelle carte
Installer une carte sonpb pour installer carte son (PnP Sound Chip)
Plus de sujets relatifs à : Installer sa carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR