Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HOME CINEMA + Tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HOME CINEMA + Tv

n°1978431
modaa
Posté le 07-07-2015 à 23:42:03  profilanswer
 

Bonjour , je possède une télévision de marque TECHNICAL Modèle : LCD 8204 HD8 et un Home Cinéma de marque Samsung Modèle : HT-E321 .  
 
Je cherche à relier par quelconque moyen le son de ma télévision sur le home cinéma.
 
J'ai essayé via HDMI cela ne marche pas je pense que ma vielle télé ne supporte pas l'ARC.
 
 
Si quelqu'un a une solution ça serait cool !  
Merci d'avance.  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 23:42:03  profilanswer
 

n°1978433
chtit
R-CB5
Posté le 07-07-2015 à 23:51:15  profilanswer
 

impossible de trouver la moindre info sur cette TV
 
peut tu faire une photo de la connectique complete ?  
 
 
si elle est vieille, il est fort probable qu'elle ne supporte pas l'ARC, de toute façon c'est ecrit sur l'entrée HDMI quand elle le prend en charge ;)
 
 
sinon le home cinema en entrée audio ne dispose que d'une entrée RCA stereo, donc pour que tu puisse brancher ta TV dessus, il faut que celle ci ait une sortie audio analogique, c'est à dire soit du RCA, soit une sortie jack casque
 
mais ce sera donc limité à du 2.0 ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1978437
modaa
Posté le 08-07-2015 à 00:21:34  profilanswer
 

Bonsoir , merci de ta réponse.
 
Voici l'arrière de la télévision : http://hpics.li/74168b0
 
Et le coté ou il y a également des connectiques http://hpics.li/6df6543
Dis moi si tu veux une autre photo de la 2ème , j'ai pas fait gaffe à la qualité de la photo sur le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par modaa le 08-07-2015 à 00:22:50
n°1978438
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2015 à 00:30:18  profilanswer
 

modaa a écrit :


Et le coté ou il y a également des connectiques http://hpics.li/6df6543
Dis moi si tu veux une autre photo de la 2ème , j'ai pas fait gaffe à la qualité de la photo sur le coup !


 
Trop floue pour la deuxième photo...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, sur la première photo, on voit que tu as une sortie coaxial numérique "coax.out", tu pourrait donc utiliser un convertisseur : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] oaxial+rca
 
Cela convertie la sortie coaxial numérique du téléviseur, en sortie stéréo analogique.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2015 à 00:30:33
n°1978439
modaa
Posté le 08-07-2015 à 00:32:39  profilanswer
 

La 2eme photo enfaite c'est Rouge Jaune Blanc . Comme quand on branche une console de jeux :)
 
Donc grosso modo , c'est quoi le cablâge à faire avec ce convertisseur ?

n°1978440
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2015 à 00:38:26  profilanswer
 

modaa a écrit :

La 2eme photo enfaite c'est Rouge Jaune Blanc . Comme quand on branche une console de jeux :)


 
Cela ne suffit pas de connaitre les couleurs, il faut savoir si c'est une sortie ou une entrée...
 
C'est souvent indiqué avec une petite flèche gravé dans le plastique (qu'on ne distingue pas sur la photo)  
 
Si c'est pour relier une console de jeu, c'est une entrée, et ce n'est pas bon il faut une sortie...  
 

modaa a écrit :


Donc grosso modo , c'est quoi le cablâge à faire avec ce convertisseur ?


 
- TV Sortie coax.out > convertisseur entrée (in) "coaxial".
 
- Convertisseur sortie (out) RCA rouge et blanche > home cinéma entrée (in) RCA "aux in", rouge et blanche.
 
- Convertisseur > alimentation secteur 220V.
 
PS : ce n'est pas "grosso modo", c'est "précisément" ce qu'il faut faire.  :D  
 
Ça n'existe pas le "grosso modo" en électronique, soit c'est précisément exacte, soit tu risque de cramer les appareils...   [:merlin l'enchanteur]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2015 à 00:47:24
n°1978441
chtit
R-CB5
Posté le 08-07-2015 à 00:46:28  profilanswer
 

ouai la 2eme photo est un peu flou, mais je crois bien que le rouge/jaune/blanc est une entrée, on distingue un peu le logo avec la fleche entrant dans le cercle ;)
 
 
mais juste au dessus, tu à une sortie casque jack, que tu peut utiliser via un cable jack/RCA stereo pour relier à ton home cinema
 
ce ne sera pas l'ideal, le son risque d'etre faible car prevu pour un casque, pas pour un HC
 
 
sinon la solution d'elias est ideal, vu l'age et la connectique de ta TV ;)
 
il suffit juste d'utiliser la sortie coaxial de ta TV (le connecteur noir) brancher sur l'entrée (input) coaxial du convertisseur  
 
puis sortir (output) du convertisseur via les deux RCA jaune et blanc, relié aux RCA rouge et blanc de ton home cinema ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1978444
modaa
Posté le 08-07-2015 à 00:54:30  profilanswer
 

Voila la 2eme en meilleur qualité :) http://hpics.li/3fb82a2
 
Donc mise à part le convertisseur , niveau câble j'en ai combien à acheter ? 2 Si j'ai bien compris ?
 
Merci de ta patience :)

n°1978446
modaa
Posté le 08-07-2015 à 00:56:29  profilanswer
 

Chtit , je n'avais pas vu ta réponse , je pense que je vais opter pour la solution de Elias , normalement ça devrait bien marcher.
 
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider ! :wahoo: :hello:

n°1978453
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2015 à 01:08:09  profilanswer
 

modaa a écrit :

Voila la 2eme en meilleur qualité :) http://hpics.li/3fb82a2


 
C'est une entrée.  ;)  
 
Donc pas le choix, la solution du convertisseur est la seul solution.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 01:08:09  profilanswer
 

n°1978457
chtit
R-CB5
Posté le 08-07-2015 à 02:25:08  profilanswer
 

modaa a écrit :

Donc mise à part le convertisseur , niveau câble j'en ai combien à acheter ? 2 Si j'ai bien compris ?


deux cable effectivement  
 
un cable coaxial numerique pour relier ta TV au convertisseur  
 
et un cable RCA stereo pour relier le convertisseur à ton home cinema
 
;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HOME CINEMA + Tv

 

Sujets relatifs
Information TV 4K et Home cinéma samsungProblème du son Smart TV Samsung sur mon ampli home-cinema ONKYO.
Branchement son Home cinéma sur TV 4k ( Larsen )Transfert Son de TV à Home Cinema sans fil
Problème audio TV -> Home CinemaProblèmes réglage home cinéma - Pas de son TV
Help ! Pas d'affichage TV sur ampli home cinemahome cinéma 5.1 + TV , besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : HOME CINEMA + Tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR