Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HELP Acid pro 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP Acid pro 4

n°660766
djjeck
Posté le 24-06-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

Salut
J'ai acid pro 4 depuis quelques jours mais je n'arrive pas à m'en servier;
PAr exemple je n'arrive pas à mettre au tempo un acapella avec un rythme
Quelqu'un peut il m'aider ou connssez vous un tutorial (en français) sur acid pro??
MErci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

n°660773
randolf
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 18:03:59  profilanswer
 

C'est pas marqué dans le manuel ? :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°660877
djjeck
Posté le 24-06-2004 à 19:58:03  profilanswer
 

bnen oui mais j'ay arrive pas quand même

n°661150
chatmachin​e
Posté le 25-06-2004 à 00:20:36  profilanswer
 

Le bleme type d'un accapella c'est qu'il n'est pas bouclé et qu'acid ne peut donc trouver le BPM et le faire coller au reste...Donc je te conseille de te mettre en resolution max... C'est la fonction  set Snap TO  ...et voilà Tu zoom et tu positionnes avec precision , il n'est pas impossible que d'une phrase à l'autre il te faille couper et repositionner...Vouala !!

n°664531
djjeck
Posté le 30-06-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

non mais mon accapella est un accapella de temps que j'ai mis en boucle justement

n°702348
dj_r2d2
Posté le 06-09-2004 à 14:21:18  profilanswer
 

Salut,
 
La solution qui me semble la plus adaptée à ton problème (si tu as bien ACID Pro -4-), est l'utilisation du module "BEATMAPPER" intégré dans cette version.
 
En effet ce module a justement été mis en place pour gérer les samples de grande taille, pour pouvoir retrouver facilement et rapidement leur tempo (B.P.M.)et caler leur "B.P.M." sur les autres samples.
 
Pour y arriver, normalement dès que tu charges un sample de grande taille sur ACID 4, il te demande si tu veux utiliser ce "beatmapper". Tu dis oui, et il va gérer ces samples en mode "beatmap".  
Ce faisant, il va dans un premier temps te proposer une première fenêtre avec une vue limitée du sample à un certain nombre de mesures et à un métronome. Il faudra définir le type de mesures sur lesquelles tu voudras travailler. Ces mesures (1/8, 1/4 etc..) te serviront d'étalonnemement. A toi de choisir le type de mesure le plus en adéquation avec le tempo global de ton mix ( de tes autres samples plus précisemment... c'est très intuitif tu verras..).
 
Ensuite il faudra simplement caler ton sample sur ces mesures qur tu auras choisies, et qu'un métronome te proposera sous forme graphique -et- sonore.
Graphiquement sous forme d'éventail en lignes bleues en accordéon, où les mesures de ton sample (les coups de basse en général) devront coincider exactement avec ces lignes bleues verticales. Tu as un zoom extrêmement poussé que tu pourras actionner pour caler ton sample aux mieux, à ces mesures.
Sous forme sonore, où tu pourras écouter en temps réel la mesure graphique bleue du métronome par un "tac", espacé au même rythme que celle ci...
 
Une fois que tu as bien calé ton sample sur la première série de mesures du métronome (avec le zoom si besoin..), le beatmapper va te proposer une seconde fenêtre pour approfondir ce premier travail, en te proposant d'écouter les séries de mesures suivantes, pour voir si ce premier travail tient la route... et ainsi de suite jusqu'à la fin du morceau. Ce, pour te permettre de recaler et de réajuster le sample au fur et à mesure jusqu'à la fin de celui-ci
 
Je te propose l'utilisation de ce module qui est en apparence compliqué... mais qui est beaucoup plus simple que de caler à la main pour la raison suivante:  
Quand tu cales un sample à la main il se produit une chose assez génante : ton sample se réduit ou s'aggrandit selon que tu accélère ou ralentit son bpm, ce qui déplace d'autant sa position de début sur le dessin du mix général (qui avance ou recule d'autant, ce qui devient vite agaçant quand on veut caler ce sample à une position précise du mix ... ce qui est dans la quasi totalité des cas, le but de la manoeuvre...)
 
J'èspères t'avoir un peu éclairé sur ce beatmapper. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
 
DJ R2D2.

n°750277
Drakkhann
Posté le 03-12-2004 à 11:04:20  profilanswer
 

Salut, moi on me la pretter acid, et ce con de pote ne m' a pas filer la notice. bref, ya un truc que j' aimerai faire ds ce log mais je sais pas le faire donc je vien ici vous le demander en plus ya un dj qui a l' air de connaitre le log donc c parfait.
 
Ma question est donc: Comment je fai si je veu qu' a un moment donner je sois a 180bpm et que je veu ke certain passage soit a 200 ss devoir reregler la console du rythme au changement (que se soit fait automatiquement en clair), chepo ya t' il une fct° pour parametrer un passage en part?
 
merci ++

n°750405
jackyl
Posté le 03-12-2004 à 14:42:57  profilanswer
 

Drakkhann a écrit :

Salut, moi on me la pretter acid, et ce con de pote ne m' a pas filer la notice.

la notice de acid est au format PDF sur le CD original, tu te fiches de nous ? et ce sur toutes les versions sauf Xpress.  :o


Message édité par jackyl le 04-12-2004 à 09:55:11
n°782853
Micky Lars​on
Posté le 17-01-2005 à 17:34:58  profilanswer
 

:??:  
 
Bonjour, g une galere avec acid
 
Ya pas de souci concernant l'utilisation, la seule chose c que je fais des compil de son, j'arrive a enregistrer les differentes piste sans probleme mais quand je les grave sur un cd il y a toujours une legere coupure entre chaque son, ce qui est bien evidement casse couille lol.
 
Je voulai savoir si il avait un moyen de pouvoir séparer la totalité de la compil en plusieurs piste et de pouvoir grave le tout de facon a ce qu'il y est plusieur piste différentes sur le cd qu'on puisse avancé ou reculer a la muzik choisi et pour kil n'y est pas de coupure entre chaque morceau.
 
G la notice mais en anglais et malgres mes notion, je n'arrive pas a trouver le chapitre si chapitre il y a.
 
Merci de me donner un coup de main ou encore mieux la soluc.
 

n°808493
sosomix
Posté le 23-02-2005 à 16:08:41  profilanswer
 

salut a tous voila je suis un peu en galere avec acid pro je voudrais faire une chose assé simple je pense mais dure a expliquer donc jaimerais vraiment que quelqu'un m aide je vous laisse mon adresse msn au cas ou un ptit gentleman pourrais me donner un renseignement merci a tous salut  
sosothe95@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:08:41  profilanswer
 

n°810194
glawok
Posté le 25-02-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

:pt1cable: Hello je cherche un procédé simple  
sur acid 2 OU 4 ou 5 pour couper en un clic les frequences  
genantes comme un limiter en gros.
je cherche également des infos en français car je nai que des pdf anglais...@+.


Message édité par glawok le 26-02-2005 à 11:04:49

---------------
Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser...
n°822453
eebu
good 2 go
Posté le 16-03-2005 à 20:53:45  profilanswer
 

salut  
g besoin d'une reponse concernat acid!
g fait une mixtape mais j'arrive pas a separer les sons et le sgraver!
que faut il faire

n°822455
eebu
good 2 go
Posté le 16-03-2005 à 20:59:18  profilanswer
 

y a quelk 1 de connecté!

n°944408
Evildre@m
Posté le 16-09-2005 à 16:11:06  profilanswer
 

Hello
 
QuelQu'un connait le prog BPM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HELP Acid pro 4

 

Sujets relatifs
HELP! Problèmes avec Digisette Slimsound FMPetite peur apres achat (help need)
[HELP] Enceinte PC avec Balladeur MP3 IHP120Que choisir pour une petite sono??? Je suis "Néophyte"! Help me!!!
j'ai les element separé,mais je sais pas quoi mettre comme hp? help meTuner TV, mauvraise reception, imcompabilitee?? HELP!! :'(
Help svp ! Timeline perdu sur PremiereLogiciel pour enregistrer la TV ? Help !
!!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!Help : clef usb / mp3 Zillion PA40B
Plus de sujets relatifs à : HELP Acid pro 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR