Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

graver un dvd en audio ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

graver un dvd en audio ?

n°1894563
bibiche44
Posté le 30-12-2013 à 20:38:14  profilanswer

Bonjour,
Beaucoup de topics sur DVD et audio, mais j'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur ce forum :
Je voudrais graver des pistes audio sur un DVD pour des raisons de place : tout mettre sur un DVD au lieu de 5 CD. Mais est-ce qu'un lecteur de DVD de salon (qui lit évidemment aussi les CD audio) lira la galette comme s'il s'agissait d'un CD audio ? En d'autres termes, est-ce qu'un DVD audio peut remplacer plusieurs CD audio ?

merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 20:38:14  profilanswer

n°1894601
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2013 à 23:27:27  profilanswer

bibiche44 a écrit :

Bonjour,
Beaucoup de topics sur DVD et audio, mais j'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur ce forum :

C'est normal. C'est une question qui était relativement courante autrefois, mais cela fait pas mal d'années qu'elle n'a pas été posée. Dématérialisation, tout ça... ;)

Citation :

Je voudrais graver des pistes audio sur un DVD pour des raisons de place : tout mettre sur un DVD au lieu de 5 CD. Mais est-ce qu'un lecteur de DVD de salon (qui lit évidemment aussi les CD audio) lira la galette comme s'il s'agissait d'un CD audio ?

Non, car l'un et l'autre sont des standards différents.

Citation :

En d'autres termes, est-ce qu'un DVD audio peut remplacer plusieurs CD audio ?

DVD audio, non, mais l'astuce est que tu peux graver un DVD vidéo avec seulement du son. Il te faudra convertir les fichiers rippés du CD (qui seront en 16 bits/44,1 kHz) en fichiers audio de DVD (16 bits/48 kHz) placés dans un dossier racine nommé "VIDEO_TS".

Je te dis ça de mémoire, c'est le genre de truc qui n'a plus guère d'utilité depuis bien longtemps. Ton lecteur DVD ne lit pas les MP3 ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1894605
bibiche44
Posté le 30-12-2013 à 23:52:07  profilanswer

Merci pour cette réponse.
En fait l'idée c'est de faire un "super CD audio" sur un DVD pour ne pas avoir à trimballer des tas de CD. Ce "super CD" est destiné à être lu par des lecteurs de salon dans diverses maisons de retraite, donc a priori différents, et doit donc se comporter comme un banal CD audio. Tous ces lecteurs ne lisent pas forcément les MP3, c'est pour ça...
merci en tout cas pour l'astuce du DVD sans vidéo, je vais essayer ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

graver un dvd en audio ?

Sujets relatifs
Graver un CD audio en Mono ?graver du dts audio sur dvd
Graver un Cd audio en 5.1graver en audio sur DVD
graver sur CD-R ou CD audioGraver une compil de chanson sur un CD audio dans un ordre défini
graver piste audio sur dvdGraver un CD audio compatible aux vieilles platines
impossible de graver des cd audio!K7 audio à transfèrer sur PC et graver un CD
Plus de sujets relatifs à : graver un dvd en audio ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR