Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver un CD audio en Mono ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver un CD audio en Mono ?

n°1864435
theworst
Posté le 16-06-2013 à 23:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'enceintes dans ma voiture, bref il n'y a que les enceintes Left qui fonctionnent.
Je voudrais savoir comment graver mes fichiers MP3 et .wav en passant en Mono ?
Comme ca je pourrai écouter le musique normalement.
 
J'ai cherché un peu sur google, et j'ai pas très bien compris les méthodes.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 23:17:35  profilanswer
 

n°1864436
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-06-2013 à 23:21:50  profilanswer
 

theworst a écrit :


J'ai un problème d'enceintes dans ma voiture, bref il n'y a que les enceintes Left qui fonctionnent.


 
Ce serait nettement plus rapide de changer les enceintes (ou l'autoradio) de ta voiture.  [:cosmoschtroumpf]  
 

theworst a écrit :


Je voudrais savoir comment graver mes fichiers MP3 et .wav en passant en Mono ?


 
Il faut les convertir en mono avec un editeur wave une par une (chanson par chanson), par exemple audacity : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 19762.html
 
Puis les graver avec ton logiciel de gravure (nero, etc...).
 
Mais je te préviens, tu en as pour des heures (voir même des semaines, ça dépend combien tu veux graver de chansons)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-06-2013 à 23:25:06
n°1864444
chtit
R-CB5
Posté le 17-06-2013 à 00:20:08  profilanswer
 

oui ca me parait bien plus logique de trouver pourquoi les HP de droite ne fonctionne pas
 
et vu que ce sont toutes celle de droite (je suppose que tu à des HP à l'avant et à l'arriere ?) je pense plutot à un soucis d'autoradio ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1864446
theworst
Posté le 17-06-2013 à 05:05:43  profilanswer
 

En fait j'ai eu un bug, les enceintes de droite ne marchaient plus.
Un gars m'a réparé ca gratuitement mais du coup maintenant toutes mes enceintes sont en mode "left" surement un problème de connexion.
Donc j'ai du son partout dans la voiture mais qu'une partie de la chanson ^^

n°1864485
chtit
R-CB5
Posté le 17-06-2013 à 15:09:05  profilanswer
 

ouai il t'a branché les enceinte de droite sur les connecteur de gauche ...
 
non seulement c'est pas bon car l'autoradio n'est pas fais pour donner de la puissance à 4 enceinte sur 2 connecteur, et en plus t'a pas le bon son
 
change ton autoradio, ce sera bien moins galere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1864956
theworst
Posté le 20-06-2013 à 23:45:59  profilanswer
 

L'auto radio fonctionne normalement avec une autre voiture.
Ca vient des branchements d'enceintes, c'est plus problématique...

n°1864957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-06-2013 à 00:18:31  profilanswer
 

theworst a écrit :

L'auto radio fonctionne normalement avec une autre voiture.
Ca vient des branchements d'enceintes, c'est plus problématique...


 
Bin justement, c'est encore plus simple dans ce cas, il suffit juste de repasser une paire de câble dans chaque portières jusqu'au poste et refaire correctement les branchements, ça coute encore moins cher que de racheter un poste.  [:cosmoschtroumpf]

n°1864959
chtit
R-CB5
Posté le 21-06-2013 à 00:41:40  profilanswer
 

ouaip ;)

 

enfin plus simple pas sur, car certaine caisse pour passer des cables c'est coton :lol:

 

autant ma 205 c'etait super simple, en passant à la 206 c'est devenu bien plus compliqué mais faisable encore sans trop de soucis

 

mais j'imagine pas d'autre caisse :lol:

 


mais du coup je me demande ce que "le gars" à pus faire comme modif pour que tu ai le son de gauche sur les enceinte de droite, vu que tu dit que ce sont les cable d'HS !!!!!


Message édité par chtit le 21-06-2013 à 01:27:33

---------------
mon topic de ventes
n°1865199
theworst
Posté le 22-06-2013 à 22:45:52  profilanswer
 

JE sais pas ce que le mec a fait.
 
J'ai regardé derrière l'auto-radio et il y a plein de câbles, je sais même pas lesquels sont reliés aux enceintes... Ca me parait pas évident si on y connait rien en voiture ^^

n°1865200
chtit
R-CB5
Posté le 22-06-2013 à 22:54:05  profilanswer
 

demande lui ce qu'il à fait exactement, et dit lui de reparer ca correctement car c'est pas une reparation qu'il à fait, c'est une bidouille de merde ....
 
 
pour les tas de cable c'est normal, y'a deux fiche qu'on appel ISO
 
une pour les differente allimentation et commande de l'autoradio: le + permanent pour l'alim de la memoire qui garde tes station, le + apres contact pour que l'autoradio s'allume et s'eteigne avec le contact, celui qui gere l'eclairage avec tes phare, la masse, + d'autre qui peuvent servir ou non pour d'autre fonctions (commande d'un amplis, commande blutooth etc...)
 
et sur l'autre fiche ce sont les sortie audio, 8 en tous normalement car prevu pour 4 enceinte, 2 fils pour chacune  
 
http://wiki-auto.fr/images/a/a5/Norme_-_Autoradio_-_Connecteur_ISO.jpg
 
enfin bref, va voir quelqu'un qui s'y connait vraiment en autoradio, pas un qui bidouille, afin de te reparer ca correctement ;)
 
d'ailleur tu est de quel coin ? des fois si quelqu'un peut t'aider ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 22:54:05  profilanswer
 

n°1865209
theworst
Posté le 23-06-2013 à 01:58:01  profilanswer
 

Martinique, ptet un peu loin.
Je regarde ca dans la semaine et je vous tient au courant.
 
Merci en tout cas

n°1865210
chtit
R-CB5
Posté le 23-06-2013 à 06:32:54  profilanswer
 

ouai un peu loin desolé je ne pourrait pas venir te donner un coup de main :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1866546
theworst
Posté le 02-07-2013 à 02:51:44  profilanswer
 

ALors j'ai essayé mon lecteur sur une autre voiture et tout allait bien puis un autre lecteur sur ma voiture et la il y avait le meme problème.
 
J'ai donc essayé de trafiquer les fiches derriere. C'est bien comme décrit au dessus mais avant le départ vers les enceintes, il a plein de connexion type domino, c'est vraiment le bordel.
 
Bref j'avais deux cables (rouge et noir) un couple venant de la droite et un venant de la gauche. J'ai branché un fil de mon enceinte droite sur le rouge a droite et l'autre sur le noir de gauche.
Pareil avec l'enceinte gauche, un cable vers l'enceinte de droite et un cable vers l'enceinte de gauche.
 
Je me retrouve avec un son stereo venant de chaque côté. Chaque enceinte est à la fois une left et une right. Du coup c'est bien pour la musique mais je suis pas sur que ce soit bon pour les enceintes ?

n°1866547
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2013 à 02:58:51  profilanswer
 

theworst a écrit :


Bref j'avais deux cables (rouge et noir) un couple venant de la droite et un venant de la gauche. J'ai branché un fil de mon enceinte droite sur le rouge a droite et l'autre sur le noir de gauche.
Pareil avec l'enceinte gauche, un cable vers l'enceinte de droite et un cable vers l'enceinte de gauche.
 
Je me retrouve avec un son stereo venant de chaque côté. Chaque enceinte est à la fois une left et une right. Du coup c'est bien pour la musique mais je suis pas sur que ce soit bon pour les enceintes ?


 
Aucun soucis, même si les deux masses sont reliés entre elles, ça ne pose aucun problème, de toute façon, elles sont reliés entre elle dans l'autoradio...  ;)
 
Par-contre, c'est pour les + que ça pose problème, il faut les séparés, c'est obligatoire sinon tu risque de cramer ton poste.  :o  
 
Sur tes arrivés, le couple de câbles venant de la droite (+ et -), c'est l'enceinte droite, il faut le connecter sur le canal sortie HP droite de l'autoradio, et ensuite idem pour l'enceinte gauche.  ;)
 
Je ne comprend pas trop pourquoi tu essai de te compliquer la vie avec des branchement aléatoires, branche simplement comme c'est indiqué dans le manuel de l'autoradio.  :??:
 
PS : si tu ne possède pas le manuel => ref et marque de ton poste => google. (ou donne nous la rèf et la marque, si tu trouve pas) [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2013 à 03:09:50
n°1866620
chtit
R-CB5
Posté le 02-07-2013 à 16:12:24  profilanswer
 

dans tous les cas c'est donc un probleme de cablage que tu rencontre

 


regarde le schema d'une fiche ISO, sert toi en pour brancher correctement (pas par rapport à la couleur de tes cable, mais par rapport à la position du cable sur la fiche ISO)

 

http://autoson.fr/imagesit/source/Connecteur_autoradio_ISO.JPG

 

et vire les domino, quitte à changer carrement les cables, y'a rien de plus pourris que des domino pour brancher une installation audio dans une bagnole ...


Message édité par chtit le 02-07-2013 à 16:14:14

---------------
mon topic de ventes
n°1866960
theworst
Posté le 05-07-2013 à 03:48:53  profilanswer
 

Bon bah en fait c'était bien plus compliqué.
un mec m'a remis ca bien.
Je vous passe les détails mais y avait entre autre des cables rouge noir type enceintes, reliés a rien. Du coup j'aurais jamais réussi sans tout démonter.
pour 25€ tout est réglé.
Merci pour votre aide !!

n°1866991
chtit
R-CB5
Posté le 05-07-2013 à 14:43:00  profilanswer
 

ouai donc c'etait soit l'ancien proprio, soit le mec qui t'a bidouillé un truc, qui avait foiré les branchement :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1867002
jyves93
Posté le 05-07-2013 à 15:58:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Aucun soucis, même si les deux masses sont reliés entre elles, ça ne pose aucun problème, de toute façon, elles sont reliés entre elle dans l'autoradio...  ;)

Par-contre, c'est pour les + que ça pose problème, il faut les séparés, c'est obligatoire sinon tu risque de cramer ton poste.  :o

 

Sur tes arrivés, le couple de câbles venant de la droite (+ et -), c'est l'enceinte droite, il faut le connecter sur le canal sortie HP droite de l'autoradio, et ensuite idem pour l'enceinte gauche.  ;)

 

Je ne comprend pas trop pourquoi tu essai de te compliquer la vie avec des branchement aléatoires, branche simplement comme c'est indiqué dans le manuel de l'autoradio.  :??:

 

PS : si tu ne possède pas le manuel => ref et marque de ton poste => google. (ou donne nous la rèf et la marque, si tu trouve pas) [:elias de kelliwich:4]


Non Elias .... souvent les étages de sorties sont pontés (bridgés) pour gagner de la puissance et dans ce cas les masses HP ne sont PAS communes ... les raccorder risque de tout faire fumer .... de la meme façon que si on mélange les "plus"

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 05-07-2013 à 15:59:20
n°1867141
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2013 à 22:04:38  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Non Elias .... souvent les étages de sorties sont pontés (bridgés) pour gagner de la puissance et dans ce cas les masses HP ne sont PAS communes ... les raccorder risque de tout faire fumer .... de la meme façon que si on mélange les "plus"


 
Oui, c'est vrai sur certains postes, tu as raison.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver un CD audio en Mono ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un matériel audio pour PC mi-audiophile mi-gamerLecteur audio sansa, lequel choisir ?
Transmetteur audio sans-fil pour enceintes surroundInstallation audio
Audio MariageConseils sur les casques audio
Appareil pour separer l'audio de l'image HDMIInstallation audio
Problème matériel audio 
Plus de sujets relatifs à : Graver un CD audio en Mono ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR