Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation audio

n°1858890
billbaroud​___
Posté le 15-05-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous,  
 
J'aide ma sœur a installer un systeme audio/video dans sa nouvelle maison.  
Coté video, ce sera un VP epson TW3200 qu'elle possede deja, relié à une Bbox de chez B***.
Coté son, c'est un peu plus compliqué.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_234659shema.jpg
 
les pointillés délimitent la mezzanine, donc 2 hauteurs différentes salon/salle à manger.  
 
Il faudrait pouvoir contrôler tous les HP sur 2 zones, interieure et extérieure  
Pour l'interieur, un systeme 5.1 serait l'ideal, le HTP 102 de pioneer ou le YHT 196 de yamaha me plaisent bien aprés essais, mais impossible d'y rajouter des enceintes pour l'exterieur et pas de zones A/B.  
 
L'idée serait de pouvoir sélectionner facilement le son en extérieur, j'ai donc été faire un tour du coté de Sonos mais leurs enceintes n'aiment pas l'eau, donc obligé d'utiliser leur "connect" sur un deuxième ampli dédié à l’extérieur... ca revient cher. Coté bluetooth j'ai un peu peur que la distance soit trop longue.  
 
Du coup plusieurs questions:
Existe-t-il un ampli capable de gerer un 5.1 d'un coté et un 2.0 de l'autre (en mono se serait top) ? et tan-pis pour la facilité d'utilisation = revenir sur l'ampli à chaque fois qu'on veut changer de source.
Est ce qu'il vaut mieux choisir un systeme indépendant pour chaque zone?
Est ce que vous connaissez un mec qui fait la même technologie que sonos mais en waterproof et pas cher ?  :D  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
BillB


Message édité par billbaroud___ le 15-05-2013 à 23:01:29
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

n°1858945
billbaroud​___
Posté le 16-05-2013 à 10:32:12  profilanswer
 

up !  
Posté n peu tard hier soir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation audio

 

Sujets relatifs
Installation audio avec platine vinyle USB complèteTransmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?
Conseil matériel premier achat HCConseils pour l'achat d'une installation audio
Installation audio dans ma chambreInstallation audio (vinyle)
Installation audio pour salon (écoute musicale et regarder des films).Installation audio, besoin de conseils
Questions pour installation audio domotiqueaide pour installation audio voiture
Plus de sujets relatifs à : Installation audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR