Salut,
Vulgar- a écrit :
J'aimerais donc savoir comment vous organisez vos dossiers et fichiers audio de manière "optimale" et pratique.
|
Chacun sa méthode, pour ma part, c'est :
Dossier Musique > Nom de l'artiste > Années de l'album - titre de l'album > fichiers musicaux > pochettes
Par exemple
Musique > Pink Floyd > 1973 - Dark Side Of The Moon - Japan - UDCD 517 - 1989 - Remaster> fichiers flac ou wav > pochettes
> 1979 - The Wall - UK - EMI 7243 8 31243 2 9 - 1994 - Remaster > fichiers flac ou wav > pochettes
etc...
De cette façon tous les artistes sont classés par ordre alphabétique, et tous les albums par année de sortie.
Pour les musiques qui ne font pas partie d'un album, ils sont tous dans un dossier "Divers".
PS : Pour l'album, je rajoute le pays de pressage du CD (ex Japan), la référence du CD (ex UDCD 517), l'année de pressage (ex 1989), et si il s'agit d'un remaster ou non (mais c'est utile que pour moi, car j'ai parfois deux ou trois versions différentes d'un même CD).
Du coup, il faut un très gros disque dur...
Vulgar- a écrit :
Est-ce que vous utilisez un cloud du genre Google Music ou une alternative?
|
Non.
Essentiellement Flac et WAV, et quelques anciens MP3 en 320kbps.
Non, surtout pour les anciens lecteurs, mais ils deviennent tous de plus en plus compatible.
Vulgar- a écrit :
Je pencherais quand même en faveur du mp3 320kbps vu que je compte l'écouter sur mon smartphone et vu que le flac est assez lourd, je risque d'augmenter nettement la consommation de mon data mobile.
|
Aucun rapport avec la consommation du lecteur, c'est uniquement la place que ça prend qui change (le FLAC prend plus d'espace disque que le MP3 à 320kbps), ça ne consomme pas plus de batterie.
Vulgar- a écrit :
Connaissez-vous aussi un moyen d'obtenir les couvertures d'album facilement?
|
Google image.