Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichier img vers disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier img vers disque dur

n°1975398
kidu
Posté le 11-06-2015 à 14:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède des images de CD issues de CloneCD (ccd, img, sub).
Je ne souhaite pas les graver sur CD.
Je souhaite en extraire les infos à la manière de iTunes ou du lecteur windows, ou autres de manière à avoir ces infos sur le disque dur.
 
Par infos, j'entends tous les tags et la couverture.
J'ai essayé des tas de trucs (cdburner, clonecd, tag&rename, etc...), rien ne marche.
 
Merci de me renseigner.
 
ALB

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 14:45:14  profilanswer
 

n°1975419
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-06-2015 à 18:40:07  profilanswer
 

daemontool ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1975449
kidu
Posté le 12-06-2015 à 08:08:15  profilanswer
 

Daemon, ou tout autre lecteur virtuel me donne : track01.cda, track02.cda, etc...
Ce qui m'intéresse, ce sont les infos artiste, titre du disque, titre des morceaux, etc, et sur le disque dur, pas sur CD gravé.

n°1975450
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2015 à 08:19:04  profilanswer
 

kidu a écrit :

Daemon, ou tout autre lecteur virtuel me donne : track01.cda, track02.cda, etc...
Ce qui m'intéresse, ce sont les infos artiste, titre du disque, titre des morceaux, etc, et sur le disque dur, pas sur CD gravé.


 
Les fichiers "track01.cda, track02.cda, etc...", sont des raccourcis vers des pistes audio (CD-Audio).
 
Or, il s'agit donc de l'image d'un CD-Audio http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact , et sache que tout les CD-Audio n'ont pas forcement ces informations (nom de l'album, titre des morceaux...).
 
Il s'agit du CD-text, qui est apparu vers 1996 : http://en.wikipedia.org/wiki/CD-Text
 
Beaucoup, voir la plupart des CD récents disposent du CD-text, mais sur bon nombre de CD pressées dans les années 80-90 (avant 1996), ces informations (nom de l'album, titre des morceaux...) n'étaient pas présentes.
 
Deamon Tools, va charger cette image, dans un lecteur CD virtuel, qu'on peut directement lire avec Foobar 2000, ou encore Windows Media Player (par exemple).
 
Mais si un lecteur comme Foobar 2000, ne donne que les track01, track02, etc..., c'est qu'il s'agit simplement d'un CD-Audio sans la fonction CD-Text.
 

kidu a écrit :


Par infos, j'entends tous les tags et la couverture.


 
Pour la pochette de l'album, ça n'existe pas sur CD-Audio "classique" (mais tu peut ripper toi même cette album vers ton disque dur, et télécharger l'image de la pochette sur internet, et renommer chaque titre des fichiers).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2015 à 08:33:32
n°1975453
kidu
Posté le 12-06-2015 à 08:47:52  profilanswer
 

Jusqu'à présent, tout va bien.
Le lecteur windows me donne les infos souhaitées en clair, donc le CD dispose du CD-Text.  
Etape suivante, "graver" le fichier img sur le disque dur pour avoir chacun des morceaux séparément, et les inclure dans des lecteurs et/ou unités de stockage.

n°1975455
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2015 à 09:20:58  profilanswer
 

kidu a écrit :


Etape suivante, "graver" le fichier img sur le disque dur pour avoir chacun des morceaux séparément, et les inclure dans des lecteurs et/ou unités de stockage.


 
Tu veux dire le "ripper", tu peut le faire avec exact audio copy : http://www.exactaudiocopy.de
 
Tu devra choisir dans quel format tu veut extraire les pistes audio du CD (mp3, flac, wav).
 
Personnellement, j'encode en FLAC, pour garder la meilleur qualité audio possible (action > copy selected track > compressed).  
 
Si tu veux les garder comme l'original en WAV 16Bits 44100Hz (action > copy selected track > uncompressed), mais un fichier WAV prend plus de place dans le disque dur.
 
PS : exact audio copy est compatible avec le CD-text, il devrait retrouver les titres...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2015 à 09:33:21
n°1975515
kidu
Posté le 12-06-2015 à 11:39:39  profilanswer
 

Il y a du progrès. Je tâtonne encore avec EAC (je n'ai pas trouvé comment encoder en FLAC). Derrière, j'utilise Tag&Rename.

n°1975556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2015 à 18:55:42  profilanswer
 

kidu a écrit :

Il y a du progrès. Je tâtonne encore avec EAC (je n'ai pas trouvé comment encoder en FLAC). Derrière, j'utilise Tag&Rename.


 
Quand tu installe EAC, il te lance un assistant de configuration (en anglais), et pendant cette assistant, il te demande de choisir FLAC ou MP3 pour la compression.  ;)  
 
Sinon, regarde dans le menu EAC > Compression options.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2015 à 18:56:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichier img vers disque dur

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel copie dvd sur disque externe[Résolu] Fichier MP4 corrompu - A l'aide
Retour vers le futur: Transmetteur FM pour voitureBlue Yeti Pro XLR Stereo vers Jack 3.5 3 volts
[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFIConseil achat disque dur multimédia
Problème disque dur externe sur smart TVOuvrir un fichier .dat , .wav ,.idx , .conf
Transfer Fichier HDD vers clé USB ou Disque externecomment enregistrer fichier DVD du disque dur vers Graveur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Fichier img vers disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR